|
+6Bullit jpc Seb34 MC_911 Targasyl RicoGTV 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vraie 3.0 SC Cab ? 7/9/2007, 19:46 | |
| bah, rico ... je dirais que tu ferais mieux de regarder vers du 100% de série ... dès qu'on touche à la voiture, d'une part elle décote, d'autre part, on ne sait pas comment ça a été fait ... et puis ... |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vraie 3.0 SC Cab ? 9/9/2007, 10:48 | |
| - RicoGTV a écrit:
- Bon,
Nous devions aller chercher la voiture hier... 600km de train un gros chèque et retour avec la bête (ci-dessus).
Mais nous sommes rentrés à pieds.
La voiture est une vraie "bauge" !!! J'ai été extrêmement déçu : - étanchéité moteur à revoir - silencieux arrière percé - fuite d'huile aile arrière droite près de la bâche à huile - aile avant ressoudé de turbolook cloquées au niveau des soudures. - 250 connecteurs électrique sans protection - barre stab avant gratté sur un trottoir - bague sélecteur de vitesse HS. - tableau de bord réparé avec des agrafes - capote percée - ......
Bref un mélange de colère et de tristesse pour cette voiture..
Rassurez moi toutes les 911 de ces années ne sont pas dans cet état.
Et un vendeur sans état d'âme de nous faire traverser la FRANCE en nous assurant que la voiture était belle.... Des poublles comme ça, il y en a malheureusement un paquet dont les propriétaires sont très fiers et qu'ils présentent comme la 8ème merveille du monde... Tout le monde n'a pas la même notion de "bon" et de "parfait" état. Mais en chechant, on fini par trouver des perles rares... Quand au Targa, elle a tout d'une version US (buttoirs de pare-chocs, phares, rappels de clignotants) avec des jantes Ruf. Les photos sont bien prises puisqu'il est impossible de voir les étriers de frein et de savoir si c'est une vraie TL. Quand au kilométrage, USA = miles donc elle a sans doute 97 000 miles (si le compteur est d'origine) soit pas loin de 160 000 km ce qui est plus réaliste que 97 000 km. |
|
| |
gtvpp
Nombre de messages : 135 Age : 62 Localisation : 78 Ma Porsche : 944 / 1982 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Vraie 3.0 SC Cab ? 9/9/2007, 23:47 | |
| - Citation :
- Les photos sont bien prises puisqu'il est impossible de voir les étriers de frein et de savoir si c'est une vraie TL.
Un TLU sur une Targa ... c'est possible ? Cab et coupé seulement non ? |
|
| |
RicoGTV
Nombre de messages : 130 Localisation : A l'ouest ! Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Vraie 3.0 SC Cab ? 10/9/2007, 14:10 | |
| Bon en creusant un peu le dossier de la bordeau voici ce que m'annonce le propriétaire :
- le kilométrage n'est pas certifié et je n'ai pas le carnet d'entretien d'origine - je possède cette voiture depuis 9 ans et ai parcouru environ 25000 KM - embrayage refait (20 000 km) - freinage refait (20 000 km) - peinture refaite il y a 1 an - pneus 20 000 km - carrosserie turbolook origine - moteur 3.2L 230 cv - targa - jantes ruf - vitres électriques - rétro électriques - pas de rouille
à votre avis comment peut-ont vérifier si il s'agit vraiment d'une vraie Targa TLU ? Si c'est le cas elle en vaut peut-êtrela peine vu la rareté de l'engin ?
merci de vos avis. |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vraie 3.0 SC Cab ? 10/9/2007, 14:41 | |
| Si c'est une Turbo Look Usine, c'est donc dns le code des options de la bete, donc dans l'etiqette du capot non ?
sinon, porsche sait ce qu'il a construit: il faut donc demander avec le numero de serie à Porsche si cette voiture est une vrie TLU. |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vraie 3.0 SC Cab ? 10/9/2007, 23:08 | |
| - RicoGTV a écrit:
- Bon en creusant un peu le dossier de la bordeau voici ce que m'annonce le propriétaire :
- le kilométrage n'est pas certifié et je n'ai pas le carnet d'entretien d'origine - je possède cette voiture depuis 9 ans et ai parcouru environ 25000 KM - embrayage refait (20 000 km) - freinage refait (20 000 km) - peinture refaite il y a 1 an - pneus 20 000 km - carrosserie turbolook origine - moteur 3.2L 230 cv - targa - jantes ruf - vitres électriques - rétro électriques - pas de rouille
à votre avis comment peut-ont vérifier si il s'agit vraiment d'une vraie Targa TLU ? Si c'est le cas elle en vaut peut-êtrela peine vu la rareté de l'engin ?
merci de vos avis. Si c'est une US comme semble l'indiquer les éléments de carrosseie, et si elle a son moteur d'origine, elle fait 217 ch (millésime 87 à 89 selon le bandeau arrière), et même si le catalyseur a été enlevé, elle ne peut pas faire 231 ch, le taux de compression des moteurs catalysés étant moins important que celui des autres. Pour le TL, il faut lui demander une photo où l'on voit l'étrier de freins. C'est un indice qui trompe rarement. Et le TL était une option (code M491)) dispo sur toute la gamme, y compris les Targa. |
|
| |
gtvpp
Nombre de messages : 135 Age : 62 Localisation : 78 Ma Porsche : 944 / 1982 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Vraie 3.0 SC Cab ? 11/9/2007, 07:51 | |
| C'est une 1984 donc le bandeau arrière est "bricolé" car elle doit avoir le grand lettrage et le feux de brouillard sous le pare-choc et non dans le bandeau , donc boite 915 , elle peut même faire 207 cv ... |
|
| |
RicoGTV
Nombre de messages : 130 Localisation : A l'ouest ! Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Vraie 3.0 SC Cab ? 11/9/2007, 16:08 | |
| Bon budget revu à la hausse donc des pistes plus sérieuses... pouvez vous me donner votre avis sur celle-ci : http://www.type911.org/annonces/annonce.php?id=2619 merci pour vos infos et désolé de vous pourrir là-dessus |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vraie 3.0 SC Cab ? 11/9/2007, 21:56 | |
| bah déjà ... les jantes sont en 17 (sacrilège sur une SC), et la liste des options n'est pas fournie. Quid de l'historique et des factures ? Difficile de juger sans ces éléments. Au moins, elle a l'air d'être conforme à sa carrosserie d'origine ... c'est déjà un bon point. |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Vraie 3.0 SC Cab ? 12/9/2007, 00:22 | |
| - MC_911 a écrit:
- bah déjà ... les jantes sont en 17 (sacrilège sur une SC), et la liste des options n'est pas fournie. Quid de l'historique et des factures ? Difficile de juger sans ces éléments. Au moins, elle a l'air d'être conforme à sa carrosserie d'origine ... c'est déjà un bon point.
Avec l'aile avant bouffée au dessus du pneu !!! |
|
| |
gtvpp
Nombre de messages : 135 Age : 62 Localisation : 78 Ma Porsche : 944 / 1982 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Vraie 3.0 SC Cab ? 12/9/2007, 08:19 | |
| Les gouts et les couleurs .... Mais les "cup1" sur une 3.2 je trouve que c'est un peu décalé , mais bon ! C'est un peu "jackitouch" les roues et le rouge sur les étriers , pour le rappel de cligno je dis rien le chef en a sur sa 993 Sur la photo la capote est "cachée" mais elle semble un peu usée , non ? Bonne nouvelle le n° de série correspond bien a un 3.2 cab de 1987 , tu vois ça commence bien c'est pas une 912 avec un 3.6 dedans et un targa disqué Sur RS tu as deux ou trois dans t'es prix qui présente pas mal , tu as même une TL De toute façon tu n'as plus qu'a te déplacer pour voir la voiture , c'est pas trop sur une photo que tu seras vraiment comment elle est , allez hop un tour dans le nord |
|
| |
|