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 964 ou 993

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MessageSujet: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 7:46

Salut à tous,

Je pose la question à ceux qui ont eu l'expérience 964 puis 993.

Le choix se pose pour moi entre l'une ou l'autre. La 993 est plus moderne mais est-elle plus asseptisée qu'une 964 ?

Dans laquelle avez-vous eu le plus de plaisir et pourquoi ?

Au niveau comportement routier je sais bien que la dernière est mieux rivée au sol, mais à ce niveau de voiture et vu les limitations engendrées par la politique actuelle, sans faire de circuit, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débattre de ce sujet. (en tout cas pour mon cas).

Ensuite niveau entretien, laquelle des deux est la plus facile ? (fréquence et coût)

Enfin au niveau de l'achat y a t-il une grosse différence ? et en décôte ?

Voilà voilà. J'ai maxi 8 moins pour trouver l'une ou l'autre.

Merci de vos contributions.

Seb
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jay-p

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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:20

si c'était moi, je choisirais la 993....
mais comme on en a déjà discuté, que tu n'aimes pas leur look, alors pour toi, je dirais 964...

C'est ce qui se rapproche le plus des versions "à souflets" que tu affectionnes...

Pour un budget global identique, la 993 coutera plus à l'achat mais moins en entretien, donc en prenant une belle 964 propre, moins cher, il te reste de la marge pour le delta du coût d'entretien supérieur... car niveau consommable, consommation, c'est quasiment identique...


Pour la décote, elle sera quasi-nulle et je note même depuis 1 an, une remontée des prix poils (est-ce que c'est moi qui délire??)...

Après, c'est une question d'agrément moteur... Celui de la 993 est plus élastique et je le trouve "plus envoutant" que celui de la 964 qui chante cependant plus rauque, plus proche de "l'origine"...

En terme de conduite, par contre, c'est quasiment le jour et la nuit, la 993 est facile et passe fort partout, c'est un rail... la 964 est plus typée, faut se cracher dans les mains pour avancer correctement... mais donc, est plus gratifiante...

Donc dans tout ça, moi, je prend la 993 et je te laisse la 964!!! bravo

Pour un modèle coursifié, y'a celle de David4S (mais surement trop extrème pour ton usage (pas de clim, arceau, pas d'isolants/moquette,etc.))

Pour un beau modèle GT 100% origine confortable, y'a celle de Palmers qui correspondrait bien à ton usage... Wink Belle, sobre, discrête, les dernières versions de 964 donc tous les petits + qui font qu'elle marche mieux, etc...

Par contre, dans 8 mois, elle risque d'être vendue

Ou sinon, dans 8 mois, y'a la sublime RSisée de Brice (celle que je prendrais sans hésiter) qui risque d'être parfaite pour toi et tes routes (mais un peu plus chère... le prix s'oublie, la qualité reste!!!)...

coucou
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Palmers

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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:35

jay-p a écrit:
le prix s'oublie, la qualité reste!!!)... coucou

Putain, Jay, tu parles comme un vendeur de bagnoles !
Tu veux pas vendre des M6, ça paye bien bou
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:47

Palmers a écrit:
jay-p a écrit:
le prix s'oublie, la qualité reste!!!)... coucou

Putain, Jay, tu parles comme un vendeur de bagnoles !
Tu veux pas vendre des M6, ça paye bien bou
sans problèmes.... coucou Je suis prêt à me reconvertir et vendre des M6, ça me tente bien. Tu m'envoies le contrat et restera plus qu'à se mettre d'accord sur le chèque mensuel!!!

PS: Je suis sérieux... Je jette l'éponge voyages et cherche un emploi sédentaire Rolling Eyes
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Lagrenouille

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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:39

jay-p a écrit:
Palmers a écrit:
jay-p a écrit:
le prix s'oublie, la qualité reste!!!)... coucou

Putain, Jay, tu parles comme un vendeur de bagnoles !
Tu veux pas vendre des M6, ça paye bien bou
sans problèmes.... coucou Je suis prêt à me reconvertir et vendre des M6, ça me tente bien. Tu m'envoies le contrat et restera plus qu'à se mettre d'accord sur le chèque mensuel!!!

PS: Je suis sérieux... Je jette l'éponge voyages et cherche un emploi sédentaire Rolling Eyes

Ah bon tu t'y connais aussi dans les dents albino

Qu'en pense FDM? queen

Pour moi c'est toujours 964 sans cata ni silencieux, cela me suffit bien pour parcourir les montagnes.
Une allégée me plairait mieux.
La 993 est bien mais ne m'a pas laissé un souvenir impérisable.
J'ai eu même moins de plaisir qu'avec la 996 (beaucoup moins car la 996 te permets de monter plus haut dans les tours et moi j'aime ça).
Donc pour ton coin Cévenole : 964. Bonne recherche mais comme indiqué par Jpay to, celle de Brice est belle même si un peu trop cousue main.
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jay-p

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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:33

Lagrenouille a écrit:
Ah bon tu t'y connais aussi dans les dents albino
et ça, c'est quoi?? dent

Lagrenouille a écrit:
Donc pour ton coin Cévenole : 964. Bonne recherche mais comme indiqué par Jpay to, celle de Brice est belle même si un peu trop cousue main.

c'est de la haute couture sur mesure... que demande le peuple? tir langue
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michel996

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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:31

jay-p a écrit:
Lagrenouille a écrit:
Ah bon tu t'y connais aussi dans les dents albino
et ça, c'est quoi?? dent

Lagrenouille a écrit:
Donc pour ton coin Cévenole : 964. Bonne recherche mais comme indiqué par Jpay to, celle de Brice est belle même si un peu trop cousue main.

c'est de la haute couture sur mesure... que demande le peuple? tir langue

Je confirme, celle de Brice est MA GNI FI QUE !!!! sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:54

Pour moi c'est 964 sans problème, surtout quand je vois les 993 disparaître à la relance en sortie d'épingle Cool Les 3 petites sorties circuit Embarassed (oui je roule beaucoup Rolling Eyes Laughing ) m'ont montré que cette auto n'a rien a envier à la 993, elle est même plus légère, par contre elle se pilotera un poil plus, c'est plus virile. Si tu as l'occasion de partir sur un modèle un peu optimisé c'est un vrai bonheur. C'est plus asceptisé qu'un 3.2 niveau sensations mais ça marche beaucoup beaucoup mieux. Les vitesses atteintes au compteur surprennent au début. Le gros avantage c'est le couple du moteur, tu n'est pas obligé de tapper dedans pour aller très vite, celà rassure de ne pas trop taquiner la zone rouge sans arrêt, moi ça me fait mal au coeur. Ah oui autre gros avantage, compte la moitié d'une 993 en conso, on a pu le vérifier plusieurs fois en montagne, lorsque la 993 fait 1/2 plein, la 964 fait 1/4 Shocked Ca par contre on a jamais pu l'expliquer, peut être une façon différente de conduire, moi c'est sur le couple du moteur, les autres je sais pas trop. Antho si tu nous lis....
Donc : 964 . Le tout est d'en trouver une belle ce qui est devenu franchement pas évident.
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:16

Pour moi aussi, c'est 100% 964. Y'en a deux à vendre sur le site ... toutes deux très belles et correspondant à une optique difféfente. Aucune des deux n'est donnée, mais "on" sait pourquoi. Bref, t'as plus qu'à signer en bas du papier.
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 7:07

Merci pour ces nombreuses contributions.

Maintenant il faut que je me donne le temps d'aller essayer l'une et l'autre. Celle de Brice est effectivement plus à mon gout.

Seb
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:26

disons que je ne suis pas objectif parce que j'ai une 64 mais c'est vrai que je l'ai choisie pour le look avec les bonnes ailes et les bons phares 911.
sinon après avoir essayé plusieurs 3.2 je trouve que la c2 tient mieux la route, elle est plus confortable, j'aime bien ses boucliers (affaire de goût...).
une 993 est vraiment aussi une super voiture qui tient le pavé mais je trouve qu'elle fait moins 911 (aie pas la tête car je l'adore aussi).
je voulais une 911: soit un 3.2 soit une 64 et rien d'autre.
question coût, j'ai des amis qui ont des 3.2 et la différence d'entretien avec la mienne est minime.
mon garagiste me dit que l'écart entre une 64 et 93 est aussi faible.
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:59

brice 3.2 a écrit:
Pour moi c'est 964 sans problème, surtout quand je vois les 993 disparaître à la relance en sortie d'épingle Cool Les 3 petites sorties circuit Embarassed (oui je roule beaucoup Rolling Eyes Laughing ) m'ont montré que cette auto n'a rien a envier à la 993, elle est même plus légère, par contre elle se pilotera un poil plus, c'est plus virile. Si tu as l'occasion de partir sur un modèle un peu optimisé c'est un vrai bonheur. C'est plus asceptisé qu'un 3.2 niveau sensations mais ça marche beaucoup beaucoup mieux. Les vitesses atteintes au compteur surprennent au début. Le gros avantage c'est le couple du moteur, tu n'est pas obligé de tapper dedans pour aller très vite, celà rassure de ne pas trop taquiner la zone rouge sans arrêt, moi ça me fait mal au coeur. Ah oui autre gros avantage, compte la moitié d'une 993 en conso, on a pu le vérifier plusieurs fois en montagne, lorsque la 993 fait 1/2 plein, la 964 fait 1/4 Shocked Ca par contre on a jamais pu l'expliquer, peut être une façon différente de conduire, moi c'est sur le couple du moteur, les autres je sais pas trop. Antho si tu nous lis....
Donc : 964 . Le tout est d'en trouver une belle ce qui est devenu franchement pas évident.


Moi c'est l'inverse je consommais environ 12 -13 litres avec la 993 et c'est 17 à 19 litres dernièrement avec la 964 mais pas sur le couple et qu'en montagne, sinon sur autoroute à 120 - 130 c'est du 10 litres.
Par contre je ne pense pas pouvoir larguer si facilement une 993.
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:29

C'est dingue ces différences de conso d'une auto à l'autre. Sur autoroute je suis à 9.5 litres à 140/150 tout le temps Shocked
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:06

Il faudrait que je pense a stabiliser autour de 130 pour voir la conso... et pour garder mon permis...

à 180/190, c'est du 14/15L chez moi. Mais ca c'etait à l'epoque de la cabanne au fond du jardin.


Pour apporté mon gravillon à l'edifice, evidemment je defends ma monture mais pour des raisons qui font que tu t'en ecarteras certainement: pour moi, c'est la plus belle....

En perf pure, je pense que celui qui cerne les limites d'une 964 n'est pas le premier venu. Donc se baser sur une diff de & dizieme ici ou la n'a que peu de sens.... La 993 semble plus docile cependant
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Olivier

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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:14

Moi j'ai du mal quand on commence a regarder la conso a 1 litre pres sur une auto plaisir !!!!
et encore, quoi que ma femme avec sa 107 en se fait plaisir avec 4 litres aux 100 et moi je me fais chier avec mon ML a 20 litres aux 100

donc 993 à 130 c'est 10 litres aux 100 mais franchement une 993 à 130 !!! mieux vaut une bonne HDI lol!
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:19

D'accord avec le sorcier normand.
Au fait, tu conseilles quoi 964 ou 993 toi ?
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Olivier

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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:30

moi je conseil, voiture plaisir geek
j'adore aussi rouler avec ma 944 et puis le weed-end dernier j'ai roulé en 2,4 S quel bonheur et que de souvenirs, mais putain ça consomme !
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 0:15

une bonne réponse de normand, héhé
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 6:20

Bon ben le choix à l'air de s'affiner maintenant.

Je constate qu'il y a plus d'amateurs de 964, c'est bien ce que je pensais. Niveau look je la préfère également et si il n'y a pas tant de différences que ça niveau routier bon ben voilà quoi...

Par contre le bouclier avant il faudra que j'y pense également : je le trouve trop lourd et trop plastiqueux.

Bon je vais scruter toutes les annonces.

Seb
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 6:28

Denière précision : j'ai entendu dire qu'il fallait éviter certaines années ? Vrai ou pas et pourquoi ?
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 6:36

Salut,
J'ai eu les 2, en commençant par la 964 c2 puis encore maintenant la 993 c2. Il y a quand meme de nettes differences, mais je pense qu'elles n'apparaissent qu'en fonction de ton utilisation future :
- la 993 est tres nettement plus confortable surtout avec cuir souple pour des trajets sup à 300 km dans la journée
- la 964 a un chassis moins élaboré et sur circuit est plus "technique"
Pour le reste, ok avec ce qui a été dit, sauf pour les perfs : bien en main, une 993 est redoutable avec la boite courte ( g50/21) dans de petites routes, pour autant que la géo soit bien réglée.
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:18

Seb34 a écrit:
Bon ben le choix à l'air de s'affiner maintenant.

Je constate qu'il y a plus d'amateurs de 964, c'est bien ce que je pensais. Niveau look je la préfère également et si il n'y a pas tant de différences que ça niveau routier bon ben voilà quoi...

Par contre le bouclier avant il faudra que j'y pense également : je le trouve trop lourd et trop plastiqueux.

Bon je vais scruter toutes les annonces.

Seb


Un bon choix. D'autant plus si tu penches vers une voiture RSisée (celle de David4s est un bel exemplaire de voiture remise à neuf avec les pièces qui vont bien). Son avantage, à mon avis, c'est d'avoir été configurée par Olivier (qui sait ce qu'il fait), avec ce qu'il faut de pièces RS pour avoir un bon compromis piste, mais sans tomber dans le 100% RS, qui fait monter la facture, et n'est pas forcément strictement nécessaire. L'air de rien, elle a un arceau, mais est homologuée 4 places ... ça peut servir.
Celle de Brice est parait-il très belle aussi, et encore plus RSisée que celle de David (j'avais eu la liste des pièce de RS montées dessus : assez impressionnante ... une fausse-vraie RS !).

Coté générations ... c'est de la paluche. Je sais ce que je dis : la mienne était une 90 (donc première génération). Nan, ce qui importe, c'est de l'entretenir ... et là, pas de raison particulière de s'inquiéter. Par contre, sur la phase 2, la planche de bord descend plus bas, et a partie basse, justement, devient monobloc. L'airbag alourdit le volant (sans compter qu'il coûte un oeil en cas de changement), les bras d'essuie glace ont un ressort de plus ... enfin, à mes yeux, ne serait-ce l'esthétique de la partie basse de la planche de bord, rien ne sert de player plus cher une phase 2, quand 95% des phase 1 ont reçu dans leur vie les améliorations apportées par Porsche à la phase 2.
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:07

MC que dis tu ! je n'ai jamais touché l'auto de David Moi !!!
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:16

Pour la mécanique il y'a un n° moteur après lequel les modifs de joint de culasses ont étées faites. Sur un modèle de 1991 tu as une chance sur deux coucou donc regardes le n° du moulin Wink Celà tranquilise d'avoir ces petits joints, ce qui ne veut pas dire qu'il faut cracher sur un modèle ne les ayant pas. Tout dépend de l'état général encore une fois. sunny
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MessageSujet: Re: 964 ou 993   964 ou 993 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:57

Olivier a écrit:
MC que dis tu ! je n'ai jamais touché l'auto de David Moi !!!
c'est bien ce que je me disais... scratch

MC, tu débloques... Rolling Eyes
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