Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+18
gazel
pilot
Flat & moi
Degonc
fred-exige
Pfour
guettard
isrick
MB911
larroum
kompressor1
Micka2412
chris 911
dal-santo christian
gazgaz
viti33
doc35
Romain92
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fred-exige

fred-exige

Ma Porsche : 964 c2

A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:46

une porsche cartonnée c est un beau collier a la revente
il y a forcément un loup sur une 4s avec meme pas 100,000km et 36000e

encore une fois je préferai placer mon argent dans une c2 d origine plutot que d aller taper plus haut et me retrouver avec une auto bancale...
Revenir en haut Aller en bas
Romain92

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:50

@ Micka : C'est clair que c'est pas la plus belle couleur de cuir qui soit... Mais, à ce tarif je peux pas espérer en avoir une blanche avec cuir noir...

Merci pour l'info concernant l'embrayage ; j'en ai vu un sur Oscaro à 491€ (y'a -30% en ce moment) et il faut en effet compter la main d'oeuvre.

Pour les cligno orange, le vendeur me dit qu'il s'est fait voler deux fois ses cligno blancs en un an (facile à déclipser paraît-il...), donc il a arrêté les frais...

@ Christian & Pfour : Il la lâche à 36K€ car, en effet il y a l'embrayage à refaire + c'est une ex procédure RSV (fin 2006). Mais t'as raison Christian, il pourrait quand même refaire l'embrayage...

Je sais pas trop quoi faire. D'un côté la perspective d'une 993 4S pour pas grand chose ; d'un côté c'est pas la 911 la plus sécurisante, comme tu dis fred...!
fred-exige

fred-exige

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:50

je connais une très belle 993 carrera 2, boite, interieur noire, boite meca, entretien full porsche
elle est très très belle, je crois qu elle est a vendre 38000 avec 125000km de 96 ,mais elle est tip top

je préfèrerai ça plutot que d avoir une auto qui a été declarée RSV

chris 911

chris 911

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:53

fred-exige a écrit:
une porsche cartonnée c est un beau collier a la revente
il y a forcément un loup sur une 4s avec meme pas 100,000km et 36000e

encore une fois je préferai placer mon argent dans une c2 d origine plutot que d aller taper plus haut et me retrouver avec une auto bancale...

plus 1 regarde sur tous les forums POil, yen a plein à vendre et tu peux suivre l'historique.......c'est pas 100% garantie mais tu as un histo un peu plus clair....
Une grenouille chez un pro c'est souvent un carnet mais aucune facture....j'ai testé et je pense pas être le seul.....
Alors qu'un passionné, il te donnera le max d'info sur l'histo de la belle....
Maintenant c'est toi qui voit....MAis il faut être patient.... coucou
fred-exige

fred-exige

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:58

exactement, puis rare sont les garages qui font une révision
par contre ça prendre une com' ça va tout seul Wink

exact, soit pas le carnet, ou on va le retrouver puis a la final tu te prends une banane ou la meme avec les factures....

achètes a un particulier au moins tu vois a qui tu as affaire
Micka2412

Micka2412

Ma Porsche : EX 2.5 EX 996 C2 EX 993 4S EX 993 2S EX 993 RSISéE 996 GT3 MK1

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:23

eyh mon petit fred, peux tu me dire où est cette belle varioram de 96 à 38ke svp?

merki
Romain92

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:27

Bon !

Bon bon bon ! Et si je lui envoie une proposition du genre "31 000 et je ferme les yeux sur RSV + embrayage"...

Comme ça me semble pas réaliste, je me suis remis en chasse. Voici la pèche (désolé pour le jeu de mots) du jour :

http://www.leboncoin.fr/voitures/100127666.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/167365442.htm?ca=12_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12416609.html

Mon rêve :

http://www.club911.net/viewthread.php?tid=107458

C'est sympa en tout cas votre coup de main !
fred-exige

fred-exige

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:38

tu es déjà au courant du rsv, de l embrayage, imagine ce qu il peut y avoir en plus
franchement passes ton chemin plutot que d acheter un canard boiteux

Micka2412

Micka2412

Ma Porsche : EX 2.5 EX 996 C2 EX 993 4S EX 993 2S EX 993 RSISéE 996 GT3 MK1

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:41

l'embrayage ça s'achète pas chez oscaro, et y a 1200e de pièces + 12 heures de MO Wink
dal-santo christian

dal-santo christian

Ma Porsche : coupe 993 c2

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:25

pour les trois annonces (2 coincoin et 1 sur la centale)ma préférence vat sur la premiere du coincoin.....c'est bien romain tu commence a nous faire voir des occas qui semble etre correctes yes et qui se revendront sans trop de probleme......
Degonc

Degonc

Ma Porsche : n'en a plus, mais ca va revenir

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:48

Pour ma part, je préfère une grenouille avec carnet et factures, donc historique complet, et un fort kilométrage, que celle qui t'es présentée comme,l'affaire du siècle avec 50mkm sans facture et 15 ans d'age.
Il m'est avis...
fred-exige

fred-exige

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:18

oué c est vrai
la 1ere a l air belle mais pas de carnet, mais bon, si il y a des factures...
Romain92

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:25

En gros c'est le bordel quoi... Y'a toujours une merde sur ces veilles bagnoles... En même temps doit-on toujours leur trouver quelque chose ? Est-ce que ce ne sont pas avant tout des Porsches, construites par Porsches, livrées dans un centre Porsche ou chez un importateur. Est-on toujours obligé de dire "Y'a un embrayage à faire... elle est pas d'origine... elle a pas de carnet... elle a pas de facture... oh tient c'est con elle a tapé... Rah merde c'est une tiptro..." C'est un peu saoulant quand même... Nan ? Les vôtres sont-elles toutes irréprochables ? J'avoue ne pas trop comprendre...
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:33

Fais-toi une première sélection "sur dossier" (PA avec photos et descriptif) ensuite déplaces-toi et vas les voir !
Entre la description qui t'es faite et la réalité, il y a souvent un gouffre !
Et de plus, tu auras une idée de ce que l'on peut trouver et à quel prix.
A un moment donné, tu finira par tomber sur la bonne au bon prix !

Degonc

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:40

Si ton esprit est embrouillé par tous ces paramètres, files en CP et achètes en une les yeux fermés, car tu auras une garantie Porsche approved.
Romain92

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:47

Nan c'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire c'est qu'il est quand même pas anormal pour une Porsche de 16 ans d'avoir eu à subir un choc, d'avoir des jantes maquillées, des options ou des combi de couleurs tops pour l'époque mais moins pour aujourd'hui...

Mon budget ne me permet pas d'aller chez Porsche ni pour l'achat, ni pour l'entretien, ni pour la revente. Dans le cas contraire c'est ce que j'aurai fait... en commandant une 997 GT2 RS du reste...
Degonc

Degonc

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:01

dal-santo christian a écrit:
mais prend ton temps ....regarde sur les forums de passionnées c'est plus sur ... peut etre plus chere ?????mais moins d'arnaque...
Moins d'arnaque mais arnaque il y a... Chris911 pourrait nous nous en parler longuement.

Carnet + facture, la est ton salut Wink
Christian a raison, prends ton temps et ne te jete pas,sur ton dernier fantasme les yeux fermés.

D''accord avec toi une caisse de 16 ans a vécu, elle n'est pas neuve c'est sur, il faudra passer sur des détails oui, mais attention, en CP ou ailleurs les réparations peuvent t'emmener loin, très loin, et ton ministre des finances risque de bouder.

Je pense que si tu as besoin d'aide pour faire une visite a un modèle qui a retenu ton attention, tu pourras solliciter un membre du forum qui pourra t'accompagner. Pour ma part, si elle se trouve a l'est de Paris ça sera avec plaisir.
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:42

oui, c'est évident, repere dans ton budget un caisse qui te plait, attends LE coup de coeur pour te déplacer avec un connaisseur du forum voire 2 et la pas de lézard, tu comprendras pourquoi sur place What a Face

coucou
isrick

isrick

Ma Porsche : 964 turbo 3.3

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:54

dal-santo christian a écrit:
pour les trois annonces (2 coincoin et 1 sur la centale)ma préférence vat sur la premiere du coincoin.....c'est bien romain tu commence a nous faire voir des occas qui semble etre correctes yes et qui se revendront sans trop de probleme......
plus 1
pour la première du coin coin !!
chris 911

chris 911

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:56

Mon conseil :

-aller en voir plusieurs en ciblant LE modèle recherché avec budget défini.
-Se faire accompagner par un "connaisseur"
-Se laisser une enveloppe de "marge" en cas de mauvaise surprise ( j'ai testé pour vous)
-ne pas s"emballer et craquer à la première venue.
Telles sont les règles obligatoires pour acheter une POIL....

Pour ce qui est du reste, OUI ce sont des voitures "agées", il faut donc tenter de trouver la perle, qui n'a pas subit de choc important, qui a été entretenue correctement, et qui a un pédigré clair....
C'est pas simple mais c'est le jeu...Rien n'est simple dans la vie....
Et puis une fois à son volant, tu oublieras les "galères" du début.....

coucou
isrick

isrick

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:09

moi si il y en a une dans les 150 kms autours de Macon (lyon, dijon,grenoble)
je veux bien t'accompagner ...

Je comprend que nous soyons un peu chiant et lourd pour la selection d'une auto ...
Mais il y en a bcp et les cout d'achat frollent quand meme les 230 000 fr ..(je trouve que c'est représentatif)
c'est une somme importante et il ne faut pas ratter cet investissement .
Achetter une voiture de 16 ou 20 ans a ce prix la necessite de l'exigeance .

et comme on dis certains ... si tu achette mal, soit tu aura d'enormes frais soit tu restera avec sans pouvoir la revendre .

Car tu vois l'attention que l'on porte a la selection d'une voiture . imagine que quand tu voudra la revendre les achetteurs potentiel y porterons la meme attention .
Il te demanderons les factrures, le carnet , si elle a tapé ou pas , si elle est d'origne ou non.
chez qui a etait fait les revisions , si il peuvent la monter sur un pont pour voir dessous, si elle va droit , si les pneus sont neuf, si l'embrayage a etait fait, si les disque et les plaquettes sont neuve, si elle a etait repeinte, si tous les boutons fonctionnes,si le cuir et propre,si il y a la trousse de "secour" d'origine, si l'etanchéité a etait faire, si elle a deja fait du circuit ..

Bref ... si tu n'est pas rigoureus quand tu achette tu aura des surprises a l'entretien ou a la revente ,
Il faut que tu parte du principe que tous les achetteurs de Porsche sont aussi regardant .
et que bien des vendeurs souhaite se debarasser de merguez ....
Quand tu vois des Porsche en vente sur le coin coin depuis des mois et des mois ... tu a pas envie d'etre a la place des vendeur et pour se p^remunir de ça ...
Une selection dracogniène a l'achat est indispensable .

c'est pas pour te faire ch...er c'est juste pour te garantir un maximum de plaisir avec ta porsche le temps que tu la gardera ... et que tu puisse la revendre en 3 mois au lieu de la garder sur les bras 3 ans ...

Romain92

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:51

C'est super tous ces conseils. Hier au soir j'étais un peu découragé ; mais là ça va mieux !

Du coup, si quelqu'un habite vers Draguignan pour aller voir celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/100127666.htm?ca=12_s

Ça serait pas mal !
isrick

isrick

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:08

super decision !

elle semble tres bien .... elle a un super look, les factures sont plus importante qu'un carnet ... donc c'est cool ...
le kilometrage et le rpix sont coherant ...

manque plus qu'a trouver une GM pour t'accompagner .

Romain92

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:37

YEp, du coup si quelqu'un du 83 peut aller y jeter un coup d'oeil !
viti33

viti33

Ma Porsche : Double ventilateur

MessageSujet: Re: A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !   A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:40

une autre piste au cas ou

http://www.caraficionado.fr/67-Porsche-964.html?PHPSESSID=f2b96df66d70189473856bcd8bb7e802
http://www.speedetiq.com

A la recherche de ma première Porsche - Vos conseils !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant