Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+23
fredfeli
ptitfred83
2964C4
fred-exige
FCB
sduffes
laseric
Loloflat6
gazel
Flat & moi
isrick
jerome774206
9112CV
JMD 73
chris 911
dal-santo christian
911du42
viti33
maxence22
blueleader
guettard
Breizh_Eric
tic
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jerome774206

jerome774206

Ma Porsche : une grenouille au soleil

Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:56

beau travail de remise en état yes
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:33

sympa toutes ces photos ! c est du bon boulot, tu fais la meme peinture ou tu changes ? bravo2
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:34

Gros travail !
Elle sera superbe après !
Merci pour le reportage photos yes

cmo71

Ma Porsche : 968 Cab' 1992

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:43

merci de nous faire profiter de cette remise en forme
lolo911gt3

lolo911gt3

Ma Porsche : GT4 CS

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:46

bravo pour le travail et courage pour la suite.
merci pour le suivi.
tic

Ma Porsche : 964 Carrera 2 (1990)

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:51

Bonjour,
me revoilà pour vous informer de la suite de mon projet, ou plutôt notre projet familial, de restauration de ma 964 Guadeloupéenne.
Ca faisait un moment que je ne m'étais pas connecté, c'est pourquoi je vais en profiter aujourd'hui pour vous faire un petit récap de l'avancée des travaux.
En fait, après avoir récupéré la belle, désormais nommée blanchette, en fin décembre, nous avons entammé le remontage et nous sommes tombés sur quelques surprises en faisant la révision que nous avions prévue. En effet, c'est en changeant les joints de cache culbuteurs, que nous nous sommes apperçu que 2 gougeons étaient cassés, ainsi que les ressorts de 2 soupapes.
Ni une, ni deux, nous avons démonté tout cela, et entammé une réfection complète du haut moteur (ressorts de soupapes sports, gougeons dilavar, changement d'une soupape tordue, ...).

Réfection du haut moteur faite :
Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Img_2610

Moteur prêt à regagner sa place :
Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Img_2810

La belle prêt de celle du paternel !
Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Img_2910

Enfin terminée :
Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Img_3310

La touche finale, les véritables jantes de 965 :
Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Img_3311

Comme vous pouvez le voir, le projet touche à sa fin aujourd'hui, cependant il me reste un petit soucis mécanique. En effet, je me suis décidé en cours de projet à installer un kit fil chaud. Durant les 100 premiers kilomètres, la voiture démarrait nickel (à chaud comme à froid) et roulait parfaitement bien, et c'est alors que j'ai commencé à avoir des gros problèmes d'accelération lorsque la pédale était appuyée à plus du quart... la voiture se mettait à broutter et ne monter que très lentement dans les tours à partir de 4000 trs.

J'ai tout de suite pensé à un problème de fil chaud, donc nous avons remonté le débitmetre d'origine et là, miracle, plus de problème.... en fait, après quelques heures passées avec, je pense que le problème est toujours là, et j'en appelle maintenant à vos compétences et expériences pour essayer de m'aiguiller. Les symptomes à présent sont les suivants :

- démarrage à froid difficile. Démarreur tourne longtemps avant qu'il y ait une première explosion, cependant, une fois qu'elle démarre, le ralenti est parfaitement stable.
- quand on roule avec la voiture, jusqu'à 4000 tours, et en reprise, tout se passe bien. Cependant, dès qu'on veut ouvrir, ça accélère, mais pas comme ça devrait au delà de 4000 tours. avec une impression de legers acoups...

Merci d'avance de votre aide pour que je puisse enfin dire que mon bébé est prêt !

PS: au final je pense que le fil chaud ne déconnait pas, mais amplifiait certainement le problème... enfin c'est mon avis à chaud.
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:31

Sympa avec ces jantes en 18P ! Très bon boulot en tout cas ! bravo2
Flat & moi

Flat & moi

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:20

Tu as bien avancé bravo2

Ton pb ressemble à un pb d'allumage
As-tu fait réviser ton allumeur ?
Ton faisceau est OK ?
Quid des bougies ?

laurentjohns

Ma Porsche : 964 C2

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:07

Super boulot. Le résultat est là par contre je la préférais avec les jantes Cup.

tic

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:42

Merci pour vos compliments. Pour info, les pièces changées ,révisées sont les suivantes :
- pompe à essence neuve
- filtre à essence neuf
- courroie du double allumeur changée
- injecteurs nettoyées dans bain à ultrasons

Le pire est qu'elle m'achait nickel, et que les problèmes sont apparus d'un coup : ratatouillage, et surtout du mal à démarrer à froid. Elle démarre en fait au bout de 6 ou 7 sec (ou 2 ou 3 essais), sans jamais exploser avant de démarrer. puis démarre sur quelques pattes et très vite (2-3 sec) 6 cylindres.
Flat & moi

Flat & moi

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:53

Les doigts d'allumeur ont bien été calés après le remplacement de la courroie ?

911du42

Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:38

Tes bougies et tes faisceaux de bougies sont bons ( voire neufs ... ) ?

Moi j'ai ratatouillé 2 ans ....
tic

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:37

"Flat & moi", oui les doigts d'allumeur ont bien été calés.
911du42, les bougies sont neuves, je n'ai cependant pas changé les faisceaux.

Autre symptôme ce week-end, ou plutôt retour d'un symptôme passé. Après avoir laissé dormir la belle dehors, sous la pluie, je l'ai fait tourner et le ratatouillage est revenu. C'est à dire que je l'ai démarrée (difficilement) :
- elle n'a pété qu'au bout du 2e ou 3e tour de clé, en insistant pour que le moteur parte
- puis ralenti parfaitement stable à 800 tours/min
- je pars, roule au ralenti, nickel.
- et là, après un stop, j'appuie un peu sur l'accélérateur, et ma belle se bloque à 3500 tours. Impression de rupter et quelques détonations dans le pot d'échappement.

Pour rappel, j'avais ce problème avec mon fil chaud, et le problème avait disparu en le démontant. et le revoilà, alors que le fil chaud est toujours dans sa boite ;-)

Mon impression à ce stade :
- le fil chaud n'était pas en cause
- en remettant le débitmètre d'origine, ça a + ou - solutionné le problème de puissance au dessus de 3500 tours, mais pas le problème de démarrage.
- peut être que les 2 symptômes (démarrage difficile et "rupteur" à 3500 tours) sont les symptômes de 2 problèmes séparés.
- je pencherait pour un problème électrique.

Merci de vos impression, et conseils, car je suis un peu largué là...

tic

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 3:46

Salut à tous !

Je pense avoir résolu mon problème de démarrage à froid et de manque de puissance à haut régime. Et le coupable était : le RÉGULATEUR de PRESSION D'ESSENCE !

On a fini le remontage aujourd'hui avec mon père (enfin surtout lui), et Blanchette démarre désormais au 1/4 de tour. Et jene vous dis pas la pêche qu'elle a maintenant !!!

J'ai hâte de remonter le fil chaud pour voir le résultat final...

À plus.

Tic
911du42

911du42

Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:29

Content pour toi
jerome774206

jerome774206

Ma Porsche : une grenouille au soleil

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:04

Bonne nouvelle cheers
franckdoyen

franckdoyen

Ma Porsche : 911 targa 72

MessageSujet: Re: Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...   Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 3:58

c'est sympa cette discussion... mais pourquoi l'avoir laissée en présentation ?
les travaux auraient certainement leur place dans un topic dédié, non ?!?
http://www.neyod.com/

Un nouveau porschiste dans la famille - Problème moteur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3