|
| Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) | |
|
+23Seb34 papyjp Jehol44 Loloflat6 juju77 964C4 P pilot kompressor1 MC_911 Dan Targa 89 Fabbes guitoune jay-p dream 911 MARLEY964 Yves Marc-O philco Flat & moi iamcup Paf.Le.Chien marchalf 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:01 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Ben, sans vouloir chipoter, j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la même lame
On dirait que sur la bleue, elle est plus épaisse et plus imposante il semblerait en effet que sur la bleue, cela soit une seule pièce qui fait tout le long du PC avant... il existerait aussi la version "2 petits bouts séparés" qu'on ajoute... peut être que sur la troudemarchalf, cela soit l'option 2... ce qui expliquerait qu'elle soit "moins épaisse" |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:12 | |
| - Carrera4 a écrit:
- Sans vouloir radoter, elle est toujours magnifique cette voiture !
Merci ça fait toujours plaisir Sinon Jay c'est vrai qu'ici tu es l'un des seuls qui l'a vu (quoique y a aussi BTX, Guettard et di-bernard71) et je suis content qu'elle t'ai plu alors que toi t'as le gros modèle Pour la lame en effet la mienne est plus discrète que sur la bleue car j'ai l'impression qu'elle ressort moins devant... |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:13 | |
| |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:25 | |
| bah la tienne, elle m'avait marqué car à l'époque, je débarquais de 3 mois de nigéria... ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas vu la mienne et avec BTX, on t'avais entendu arriver avant même de t'avoir vu... et puis j'ai bien aimé la lame avant et l'état impec de l'auto... je l'avais trouvée très noire ce qui m'avait aussi surpris... globalement c'est une très belle auto... Aujourd'hui, y'a juste un truc, c'est que je préfère le noir métal qui est "moins noir" et quand j'en vois une "noir verni" comme la tienne, je la trouve très (trop) sombre... après, le fait d'en avoir une grosse n'enlève pas le plaisir d'en voir une petite surtout que la tienne "a tout d'une grande" sauf les étriers rouges et le PC arrière... même les jantes sont, je trouve, assez ressemblantes aux speedline car en général, les répliques, c'est pas trop ça... Je suis FAN des speedline qui, pour moi, finissent à merveille l'auto et c'est bien mieux que les cup 17'. donc voila... après, je ne suis pas objectif car le choc du retour de l'enfer au monde réel ajoute des étoiles dans les yeux... c'est comme quand tu sors de taule et que la première nana que tu vois, tu trouves que c'est une bombe nan, sans dec, très belle caisse... |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:30 | |
| Merci Jay pour ce descriptif ça fait plaisir, surtout que j'ai longtemps rêvé sur la tienne avant de trouver la mienne Et j'avoue que ça me donnait encore plus envie J'espère te revoir bientôt avec pourquoi pas nos deux turbales Sinon oui ce qui lui manque à la mienne c'est les étriers rouges, ça la finirait bien je pense. Et pour le bruit je suis en effet assez satisfait de sa sonorité, d'ailleurs mon mécano ne veut pas la décataliser car il dit qu'elle ferait après trop de bruit. Après c'est pas non plus le bruit le plus impressionnant mais ça suffit |
| | | Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:32 | |
| |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:35 | |
| Tout à fait je suis d'accord avec toi lolo. Je sais que Juju77 quand il me l'a vendu m'a dit que la seule chose qu'il aurait peut etre rajouté c'est un tube sur l'échappement utilisé par le turbo comme ça ça ne ferai de bruit que lors de l'action du turbo. |
| | | Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:37 | |
| Moi je dirait juste une valve Forge pour le petit pchiiit au changement de rapport, pour l'échapement comme tu le dis le bruit ça devient vite trop présent |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:39 | |
| Une valve forge? Connait pas. |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:48 | |
| sur la mienne, j'ai un cata sport + le silencieux d'origine... ça ronronne doucement et gentiment... j'ai déjà eu plusieurs remarques de potes qui étaient surpris du feulement discret... ça me suffit car ça ne réveille pas tout le quartier même si tu sens qu'il y a un gros bloc sous le capot ce dont parle marchalf, c'est la "bidouille" que j'ai sur la mienne et qui fait qu'elle fait brooaaahhhh... bon, je ne suis pas spécialiste mais dans le principe, c'est que tu remplaces le silencieux/cata du turbo/wastegate (la sortie gauche) par un tube tout simple... tant que le turbo n'est pas en charge, ça ne fait aucun bruit de plus ou de moins.. par contre, dès que le turbo est en charge, la pression monte dans le système d'admission et une fois au max, la wastegate s'ouvre pour réguler la pression (le principe de la cocote minute) et comme y'a plus de silencieux/cata pour etouffer le son, bah... ça fait broaahhhh... donc tu pourras appuyer comme un âne à l'arrêt jusqu'à 7000 tours, ça ne fera jamais de bruit, si tu montes progressivement dans les tours en roulant, ça ne fera pas non plus de bruit... C'est uniquement en mode attaque que ça gueule... et comme c'est côté conducteur, tout le "plaisir" est pour toi et ta passagère ne se plaindra pas... mais attention, vitre ouverte dans un tunnel et sur la voie de gauche, le bruit rebondi contre le mur et t'arrives directement dans l'oreille... je t'assure qu'après, t'as les oreilles qui sifflent... par contre, toutes vitres fermées, ça fait juste glouglou, comme quoi, l'intérieur est très bien insonorisé!! sinon, ça surprend tout le monde parce que c'est vraiment l'effet d'une explosion... autant, quand t'entends une moto, tu l'entends de loin car le bruit monte progressivement, alors que là, c'est d'un coup et j'ai déjà vu des automobilistes faire un écart sur la route, d'autres retirer subitement leur bras de la vitre ou encore des piétons faire des bons dans les bras de leur copines...
Dernière édition par jay-p le Ven 10 Oct 2008 - 23:52, édité 1 fois |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:50 | |
| Ouais c'était ça la modif, qu'elle en est la cout? Est ce que ça vaut le coup, faudrait que tu me fasses écouter Jay |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:56 | |
| le coût est négligeable... juste un peu de main d'oeuvre et le prix d'un tube de ferraille... après, si ça vaut le coup... l'essayer c'est l'adopter... mais comme j'ai envie de garder l'exclusivité, je dirais que NON, faut pas le faire sinon, aucun soucis mais ceux qui l'ont vu/entendu sont restés bouche bée... |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Ven 10 Oct 2008 - 23:57 | |
| Je ne sais pas c'était celle de qui qu'avait entendu Juju77 mais il avait adoré. Je vais voir avec mon garagiste |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Sam 11 Oct 2008 - 0:02 | |
| je ne connais pas juju77 donc je ne sais pas si c'est de la mienne dont il parlait... à moins que le hasard ait fait qu'il ait fait un tour dans la mienne avec fildemass (peut être qu'il était là quand fdm l'essayait avant/après la révision) sinon, je ne connais que 2 autres 965 ayant fait cette modif après qu'on leur ait donné le tuyau et ce sont 2 3.6L |
| | | papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Sam 11 Oct 2008 - 0:07 | |
| marchalf, concernant les étriers rouges, si tu as un peu de "doigté" c'est rien du tout à faire.Tu enlèves les roues (une par une si t'as pas de chandelles), tu dégraisse comme il faut,tu appliques de la peinture rouge resistant à la chaleur(pinceau ou bombe) et tu colles dessus des autocollants porsches que tu trouves soit sur e bay, soit dans les boutiques spécialisées sur le net: c'est facile à faire et ça fait très bon effet. Au club il y a plusieurs gars qui l'on fait.... |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Sam 11 Oct 2008 - 0:10 | |
| C'était un gars du 911.net qui avait fait un dimanche à Vincennes je crois Je lui demanderai. En tout cas j'avais entendu cette modif déjà par mon garagiste mais je ne lui ai pas demandé le cout... Je ne sais pas encore faudrait vraiment voir en vrai ce que ça donne. |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Sam 11 Oct 2008 - 0:11 | |
| - papyjp a écrit:
- marchalf, concernant les étriers rouges, si tu as un peu de "doigté" c'est rien du tout à faire.Tu enlèves les roues (une par une si t'as pas de chandelles), tu dégraisse comme il faut,tu appliques de la peinture rouge resistant à la chaleur(pinceau ou bombe) et tu colles dessus des autocollants porsches que tu trouves soit sur e bay, soit dans les boutiques spécialisées sur le net: c'est facile à faire et ça fait très bon effet. Au club il y a plusieurs gars qui l'on fait....
Oui j'avais vu un gars du 911net qui l'avait fait mais ça se voyait un peu pour son cas, par contre un autre avais aussi fait la modif et ça rendait bien, je vais regarder ça lui fera un petit plus peut être |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Sam 11 Oct 2008 - 0:13 | |
| - marchalf a écrit:
- C'était un gars du 911.net qui avait fait un dimanche à Vincennes je crois
Je lui demanderai. En tout cas j'avais entendu cette modif déjà par mon garagiste mais je ne lui ai pas demandé le cout... Je ne sais pas encore faudrait vraiment voir en vrai ce que ça donne. il y en aurait donc une 4e? car les 2 que je connais sont dans le sud une rouge et une bleue nuit... |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Sam 11 Oct 2008 - 0:15 | |
| |
| | | 2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Sam 11 Oct 2008 - 20:27 | |
| si tu ne desire pas revenir en configue d'origine, tu prends ton cata après la waste gate (5 min à démonter) et tu casse les cellules dedans... ça coute rien... |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Sam 11 Oct 2008 - 20:35 | |
| - 2964C4 a écrit:
- si tu ne desire pas revenir en configue d'origine, tu prends ton cata après la waste gate (5 min à démonter) et tu casse les cellules dedans...
ça coute rien... Bah quand j'en ai parlé de cette modif à mon garagiste il m'a dit que je ferai trop de boucan après. Toi t'as une modif au niveau de l'échappement? |
| | | papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Sam 11 Oct 2008 - 22:51 | |
| dis donc 1+1,964C4 y a le jus à Mauriac??je croyais qu'is s'éclairaient encore à la chandelle là bas???? |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Dim 12 Oct 2008 - 13:44 | |
| - marchalf a écrit:
- 2964C4 a écrit:
- si tu ne desire pas revenir en configue d'origine, tu prends ton cata après la waste gate (5 min à démonter) et tu casse les cellules dedans...
ça coute rien... Bah quand j'en ai parlé de cette modif à mon garagiste il m'a dit que je ferai trop de boucan après. Toi t'as une modif au niveau de l'échappement? je ne comprend pas trop... la modif côté wastegate n'ajoute aucun bruit en usage normal, c'est à dire en ville ou il est très rare que tu déclenches le turbo car sinon, t'es trop vite trop fort... donc ton ronronnement de l'échappement ne sera pas impacté, s'il est (trop) fort, il le restera... par contre, en mode attaque, là, c'est clair que ça va gueuler, mais quelque part, vu que ça va couvrir ton échappement, bah... l'un dans l'autre, tu fais du bruit et basta quand t'as un motard qui arrive pleine balle dans un tunnel avec son oooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn que t'entends à 20km, un petit coup d'explosif brooaaaaahhhhh!! et t'entend plus sa pétrolette et le mec se demande encore ce qu'il s'est passé et ce que c'était... |
| | | marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Dim 12 Oct 2008 - 16:49 | |
| Bah une question: J'avais demandé à mon garagiste si on pouvait la décatalyser car beaucoup le font, ce n'est pas la même modification que me parlait 2964C4? Y a t'il un catalyseur différent pour les deux sorties? Si oui dans ce cas là je ne ferai que pour la partie attaque |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) Dim 12 Oct 2008 - 19:11 | |
| sur les générations 964, les 6 cylindres se rejoignent (collecteurs => cata => silencieux => embout d'échappement) sur la seule sortie de droite... c'est pour ça que les 964 n'ont qu'une sortie... (contrairement aux 993 qui ont une sortie par banc de cylindres) sur les 965 turbo, c'est la même chose... la sortie de gauche est pour le turbo (wastegate => cata/silencieux => embout d'échappement). C'est pour ça qu'il y a 2 sorties... (jusqu'ici, on sait tous compter... ). d'ailleurs, tu remarqueras qu'en hiver, quand tu démarres, y'a que la sortie de droite qui fume, normal, c'est "côté moteur" (on va appeler ça comme ça pour être plus clair)... ça fait marrer les passants car du coup, ils se disent que l'autre est uniquement du tuning puisqu'il y a quasiment rien qui sort (normal, au ralenti, pas de gaz d'échappement "côté wastegate")... Au final, quand les gens parlent de virer le catalyseur, 99,9999% du temps, ils parlent du catalyseur "côté moteur"... Par contre, vu que la modif broaaahhhh... n'est pas très connue, il est très rare qu'on parle du catalyseur/silencieux "côté turbo"... Donc reconfirme avec ton mécano... Je suis quasiment certains qu'il parlait du "cata moteur"... Sur les 964/965, tu peux jouer sur plusieurs paramètres pour modifier ton échappement: -au niveau du catalyseur "moteur", généralement remplacé par un tube -au niveau du silencieux, généralement remplacé par le "coude" ou "col de cygne" après, tu peux avoir plusieurs versions de catalyseur ou silencieux et du coup, tout est possible côté sonorité/gain de puissance. Je ne rentrerais pas dans le débat "qu'est-ce qui est mieux, combien de ch on gagne avec un cata au bitonium vs un silencieux sport, est-ce qu'on perd du couple à bas régime car on a moins de contre pression puisqu'on a viré le cata, etc..."! Dans ton cas, si tu as déjà viré ton silencieux pour un coude (c'est surement pour ça que tu fais plus de bruit que moi, enfin, dans mes souvenirs)... tu vas effectivement faire du gros barouf si tu remplaces en plus ton catalyseur "côté moteur" par un tube... la 965 de stringco est dans cette config si je ne dis pas de connerie... et elle fait un bruit ENORME!!! too much pour moi... mais heureusement que c'est un turbo, car sinon, en version atmo, on entre dans le "full barouf" ultra hyper too much.. c'est ce qu'avait MC sur son ex-bouze et là en même temps, c'est MC donc plus rien ne m'étonne de lui... mais la plupart des gens te confirmeront que c'est vraiment too much là, tu ne réveilles plus le quartier mais la ville entière... Dans tous les cas, tu n'auras pas le double effet kiss-kool broaahhh... Pour cela, il faut remplacer le cata/silencieux "côté wastegate" par un tube tout bête et là, c'est la banane en attaque et absolument rien de différent en usage normal... je dirais même que si tu accélères doucement, tu vas sentir le turbo pousser mais pas de brooaaaaahhh... il explose qu'en mode attaque pied au plancher Ma 965 a un cata sport et son silencieux d'origine "côté moteur" et le bruit me convient parfaitement... mais comme je l'ai déjà dit, en général, les gens sont surpris (pour ne pas dire déçus) du calme dans lequel j'arrive, alors que les autres, on les entend arriver à 2km... Iamcup me faisait encore la remarque lorsque je suis arrivé à Porte Maillot à 6h30 du mat... par contre, j'ai tendance à calmer tout le monde dès qu'il s'agit d'envoyer la (grosse) louche... j'avais échangé mon volant lors d'un essai avec un pote... lui dans la 965, moi en le suivant dans sa 964 cab... on roulait à 140-150 sur autouroute (allemande bienzzuuur), j'étais décapoté... et on arrivait encore à entendre le broaaahhh quand il mettait gazzzz... |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553663 messages dans 19883 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|