|
+18M3 Fred76 JMD 73 viti33 maxence22 chris 911 SEBILLOT dal-santo christian Flat & moi gazel 911du42 phildre gazgaz jerome774206 guettard 2964C4 isrick Sub 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 8:28 | |
| - maxence22 a écrit:
- faudrait que tu essayes une C2 ou une C4 pour faire ton choix déja . car la conduite est différente !!!
il y a ceux qui preferent les 2 roues motrices et ceux en 4 roues !!! ensuite pour les années !!! toutes ont leurs petits caprices ... !!!
les options et équipements diffèrent suivant les années !!! mais beaucoups en rajoutent par la suite , volants , jantes , retros etc .... suspensions sport , échappt sport , etc .... jantes large etc ..... etc ..... a voir ton coups de coeur et on t'aiguillera !!!
Je suis ok , avec cette analyse |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 8:38 | |
| |
|
| |
JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 8:49 | |
| salut et bienvenu ici,ne pas te presser,essaie en plusieurs et fais ton choix tranquillement. |
|
| |
isrick
Nombre de messages : 1806 Age : 45 Localisation : Macon Ma Porsche : 964 turbo 3.3 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 10:47 | |
| Perso je me suis posé les memes questions que toi quand j'ai investi ...
les majeurs question ete 996 ou 964 les deux radicalement differentes . En suite , apres avoir etudier la question j'ai réelement preferé la ligne authentique de la 64 .
En suite C2 ou C4 : Perso n'ayant jamais eu de propulsion pure et dure et n'ayant pas envie de finir dans un mur je me suis orrienté vers un c4 pour la tenus de route quyi me semble plus securisant . De plus par les temps qui cours il y a une petite molette sur les C4 qui permet de blocquer le pont et d'avoir la fonction 4x4 de 0 a 40 km/h , avantage indegniable pour ne pas partir en toupie sur la neige ou le vers glas et se sortir d'un mauvais pas au cas ou .
Mon choix C4
Le confort : C'est un point important si on souhaite se servir de sa voiture tous les jours . Perso cet été j'ai fait plus de 2000 kms avec la 64 , Macon Montpelier, 2 semaines de vacances en garigue et retour a la maison . Malgré le fait que ce soit des auto de 20 ans le confort est raisonnable . Certaines options sont indispensable la clim en particulier . La 96 a plutot un abitacle que l'on peut conciderer comme celui d'une berline actuel avec bcp d'electronique . une 64 marque le changement . Je ne voulais pas avoir une berline de plus a la maison je cherchai une voiture plaisir donc une fois de plus mon choix c'est orrienté vers la 64 .
Le son ... de la 64 flat 6 a aire est incomparable . les 996 sont plus aseptisé . Perso je suis trés sensible au son et aux odeurs, j'aime quand ça sent la mecanique, le cuir et quand j'entend le flat 6 ronronner . ça change de nos voiture actuele , ou on entend rien, et ou ça sent plus le plastique que le reste . C'est ces sensations qui me font m'accroché a une voiture , ça leur donne une identité , une ame . L'interrieur de la 993 et de la 964 sont quasi identique , de meme pour la 930 et autres . la difference est par contre flagrante avec une 996.
Mon choix 964
La Cote de revente :
La 64 ne perd pas au fils des années, je crois qu'en ce moment elle tend bien a remonter d'ailleur d'aprés ce que je vois sur les annonces , de plus il y en a eu moins de construite que les 996 . Pour verifier cela il suffit d'aller sur le bon coin et de mettre dans le moteur de recherche 996 ou 964 la difference du nombre de reponse est impressionant . mais bon ce n'est pas vraie pour toutes les 996 ... les 4s et autres turbo maintienne quand meme leur cote difficilement , mais ça ce maintien , par contre pour ces model le budget n'est pas le meme . Donc mon choix 964 ..
Le gabari de l'auto :
La 996 est quand meme bcp plus imposantes que le 64 ...perso j'ai mesuré mon garage en long en large et en travers ... verdicte la 96 ne rentrai pas . Ce n'est pas que mon garage est petit mais au bout du garage j'ai fait un cellier il y a qq années, tres utils, donc garage moins long que la normal, Bref le 64 rentre donc ,
Choix 64 .
L'assurance : Je pense que 64 moins cher que 996 (par contre la suis pas sur
La ligne ...:
je trouve la 64 la dernière a avoir une ligne mythique , le plat des phares de la 993 lui enlève un peu de personnalité et n'en parlons pas pour la 996 qui resemble clairement a un boxter en perdant les phares rond .
Perso j'ai une femme et deux enfants , les places arrière sont parfaite pour leur petite taille, et le confort des sieges avant est plutot acceptable ,selon la corpulance de chacun . Perso on s'y sent bien .
Mais l'etat interrieur de la voiture , enfin je parle pour la mienne est en rapport avec sont age , en effet le cuir subit parfois le poid des années, les moquettes sont usé .
Mais je trouve la aussi que c'est ce qui fait la personnalité de l'auto, rien empeche un prochain proprietaire a refaire la sellerie ou a lui faire une bonne refection. De meme changer la moquette . Je trouve que c'est en faisant soit meme qq reparation ou autre maintien de l'existant qu'on prend vraiment plaisir a bichonner sa voiture . Les enfant on eu leur TAMAGOSCHI ben nous on a nos porsche , verifier les niveaux, garder les yeux sur les indicateurs de temperature et pression d'huile, prendre soins des cuirs pour finalement l'entendre ronronner et nous gratifier des regard des passants ou d'acceleration agréables ...
Bref ... elles vives entre nos mains ces 64.
Pour une 96 perso je ne me risquerai pas a y mettre meme le pouce ... et pour moi il serrai difficile de lui donner un petit nom, telement elle me semble banal .
Bon une fois de plus ... ce n'est que mon avis ... alors amateurs de 96 ne m'en voulez pas ... je vous aimes aussi meme si suis pas fan de vos autos ...
|
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 10:52 | |
| j'ai l'impression de me lire Isrick et que dire de la 65 |
|
| |
isrick
Nombre de messages : 1806 Age : 45 Localisation : Macon Ma Porsche : 964 turbo 3.3 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 10:55 | |
| je prefère me taire .... Pour le moment ... |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
phildre
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Hautes Alpes Ma Porsche : www.consultcars.com Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 11:07 | |
| chais pas si je vais pas la garder finalement , de peur de baisser ds l' estime de isricK en passant sur une 996 4S ... vais réfléchir ...
Dernière édition par phildre le Lun 27 Déc 2010 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
isrick
Nombre de messages : 1806 Age : 45 Localisation : Macon Ma Porsche : 964 turbo 3.3 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 11:08 | |
| |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 11:11 | |
| je pensai exactement à ça en écrivent Isrick....MDRRRRRR FIN du HS qui n'est pas vraiment un HS d'ailleurs |
|
| |
isrick
Nombre de messages : 1806 Age : 45 Localisation : Macon Ma Porsche : 964 turbo 3.3 Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 11:17 | |
| - phildre a écrit:
- chais pas si je vais pas la garder finalement , de peur de baisser ds l' estime de isricK en passant sur une 996 4S ... vais réfléchir ...
les 4s c'est pas pareil elle on un petit caractère qui ne me deplais pas ....... |
|
| |
phildre
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Hautes Alpes Ma Porsche : www.consultcars.com Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 11:26 | |
| obn , alors ds ce cas ... j' veux bien te la vendre !!! |
|
| |
Sub
Nombre de messages : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 13:21 | |
| Merci encore de prendre le temps de donner vos avis et conseils, ça me permets d'avancer dans ma reflexion et le portrait robot de ma future s'affine Effectivement C2 ou C4 faut choisir en testant, à priori C4 peut être, faut voir. Je suis séduit par la 993, côté esthetique, je la trouve parfaite, l'avant présente pour moi l'équilibre idéal. Quand j'en serai à la phase recherche, je la préférerais le plus proche de l'état d'origine, pas trop de modifs, enfin, c'est mon avis du moment et ça peut évoluer, j'aime avoir les choses comme elles ont été concues et ne suis pas dingue des "amémagements" quelqu'en soit le degré. En tous cas votre forum est truffé d'infos très utiles |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 13:24 | |
| et plein de truffes aussi... |
|
| |
Sub
Nombre de messages : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/12/2010
| |
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 13:29 | |
| tout le temps chez nous!!! |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 13:31 | |
| on a même les pour chercher les truffes |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 13:32 | |
| plein... |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 13:33 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 14:01 | |
| C'est vrai que la 964 allie une certaine forme de modernisme à une caisse de LA 911 originelle. Ceci étant les modernes sont aussi de très belles et bonnes voitures qui plaisent souvent plus à nos épouses... Allez comprendre ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
phildre
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Hautes Alpes Ma Porsche : www.consultcars.com Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 14:18 | |
| pour moi , le meilleur compromis est la 993 ...
a la fois un brin moderne et classic aussi avec son moteur a air ... son chassis a bien évolué et son comportement moteur est très intérréssant . elle est coupleuse , ce qui permet de rouler tranquille , mais , lors de changement de rythme ça envois pas mal ... la mienne était une C4 , c'est une voiture rassurante et toute circonstances ; je l'ai sortie sur 40 cms de neige sans pneus spéciaux a vitesse moyenne ( 50 kms ) et j'ai été totalement bluffé par son comportement plus qu' acceptable pour une 911 ; sur la pluie , j'ai fait de long trajets sans jamais me sentir en insécuritée ... par contre il lui faut un chassis parfaitement bien réglé !!! la mienne était en jantes de 18 et je faisais régler les trains avec un poil plus de carrossage et de pince qu' a 'origine , c'était un vrai rail !!! ( 4 bilstein et 4 ressorts M030)
j'en garde un excélent souvenir ( voir des regrets ) et parfois je me dit qu' entre le choix actuel en une 996 et une 993 , je sais pas si j'en reprendrai pas une ... |
|
| |
Sub
Nombre de messages : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 14:51 | |
| - phildre a écrit:
- pour moi , le meilleur compromis est la 993 ...
la mienne était en jantes de 18 et je faisais régler les trains avec un poil plus de carrossage et de pince qu' a 'origine , c'était un vrai rail !!! ( 4 bilstein et 4 ressorts M030)
j'en garde un excélent souvenir ( voir des regrets ) et parfois je me dit qu' entre le choix actuel en une 996 et une 993 , je sais pas si j'en reprendrai pas une ... Merci Phildre, Je suis doucement en train de glisser dans le sens de ton avis, côté compromis, pour le reglage du chassis, je vais humblement dire que je comprends nib j'en suis pas là, j'suis en classe prepa pour l'instant Qu'est ce qui te fait aller vers une 996 ? |
|
| |
phildre
Nombre de messages : 708 Age : 55 Localisation : Hautes Alpes Ma Porsche : www.consultcars.com Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 27 Déc 2010 - 15:02 | |
| c'est tout simplement que je suis passé par la 3L2 , et la 993 ... actuelement j'ai une 965 qui est plus comment dire ... radicale ; et qu'une auto plus moderne et plus sécurisante conviendrai mieux a une utilisation plus " familiale " pour les long trajets et une utilisation plus quotidienne ... mais la 993 est une auto qui m' attire toujours .
|
|
| |
Sub
Nombre de messages : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: bonjour ! Mar 28 Déc 2010 - 13:54 | |
| J'ai bien compris que pour 993 et 964, les km n'étaient pas le plus important. Qu'en pensez vous sur une 996 comme celle ci. ICI Merci |
|
| |
|