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 965 turbo

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marchalf

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MessageSujet: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:32

Bonjour tout le monde,

Dans mes recherches je commence un peu à dévier, et je louche sur une 965 3.3 garantie (acheté chez un pro). ça me plairait vraiment bien, je vais la voir demain soir, quels points dois je controler? Je vais la voir dans le garage qui l'entretien. pour une voiture saine avec garantie et 110000 km quel prix dois je viser?

Merci encore pour vos réponses, j'ai de plus en plus hate de rouler en Porsche (surtout depuis que NordNico m'a emmené sur circuit avec sa belle 996 carrera 4s).
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guitoune

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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:40

Jay-p est demandé Laughing Laughing

Elle est vendue par un specialiste porsche ou un multimarque haut de gamme ????
C'est peut être idiot comme question mais je n'acheterai pas une 965 à un non pro de la marque Poil !

Les frais de remise en état peuvent être très lourds (encore + que sur une atmo me semble t-il !)
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:44

Je pense que c'est pas un bon choix ... et pro ou pas pro ... ce qui compte c'est les travaux faits dessus.

Pour moi ... je resterais sur une 993 ... tres facile a conduire ... et donc se faire plaisir avec ...

PS> y a le prix d'achat ... puis y a le prix pour rouler avec ...
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marchalf

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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:45

En fait c'est un réparateur Porsche en banlieue Parisienne donc c'est un peu plus rassurant que les dépots ventes multi marques.
Pour info c'est Vitesse Auto Services à Vincennes, quelqu'un connait?
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marchalf

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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:47

P a écrit:
Je pense que c'est pas un bon choix ... et pro ou pas pro ... ce qui compte c'est les travaux faits dessus.

Pour moi ... je resterais sur une 993 ... tres facile a conduire ... et donc se faire plaisir avec ...

PS> y a le prix d'achat ... puis y a le prix pour rouler avec ...

Tu penses que c'est pas raisonnable? Je compte faire maxi 7000 km avec par an. Elle reste garantie 6 mois et le garage m'affirme que pour le moment y a rien à faire (embrayage,bi masse et grosse révision ont été faites).
Mais le but de ma question est bien sur de raisonner ou non cet achat. Et merci P de ne me rammener peut être à al réalité Wink
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:56

Le mieux ... tu essayes les 2 ... tu verras apres.

La 965 est une tres belle voiture ! Vraiment ! Mais c'est une mono-turbo (donc avec un lag) et c'est pas une voiture a mettre entre toutes les mains ... a mon avis. Enfin si tu "roules" pepere ... pas de soucis. Si tu veux faire le mariolle ... sur sera vite dans les arbres. La 993 a un chassis beaucoup plus moderne ... une boite 6 tres bien etagee et meme fatiguee ... tu peux la conduire.

PS1> Dans tous les cas tu auras des frais! La turbo, rajoute en plus, du consomable: pEEneus, disques + plaquettes, ..., ESSENCE, ...

Maintenant si tu as un budget de 32Ke et 5Ke de mou et que t'es raisonable au voulant ... vas y ! Fonces ! La turbo est vraiment une super voiture !

PS2> ca couvre quoi la garantie 6 mois?
PS3> je suis un garage ... et je vends une voiture ... j'affirme toujours qu'il y a rien a faire Cool
PS4> porsche clinic ! Wink ... ca evite de faire des milliards de posts sur tous les sites web Wink ... et ca permet d'avoir un devis chiffre sur ce qu'il y a a faire sur la voiture (contractuel) ... le tout pour 1 heure (1.5 hr) de MO a ta charge (en general) ...
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 14:16

Merci P pour ces renseignements, le Porsche Clinic ça peut être un bon truc à faire.
Pour ce qui est de ma conduite ça va être raisonnable car je ne suis pas un pilote et j'ai pas trop envie de me retrouver 10 pied sous terre.
Pour le garage en effet ils vont pas dire "elle est pourrie, vous la prenez ?" Wink
Je vais me renseigner pour la garantie.
De toute façon je vous tiens au jus.
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:15

si sur paris, tu prends RDV avec Fildemass.... tu lui amènes la voiture, il l'inspecte et après, il te dit si c'est une merguez ou de l'Aoste Cool ton auto est à vincennes, il est à Créteil, donc la porte à côté, ça doit pas être difficile!

Pour le choix entre 993 ou 965, tout depend de ce que tu veux... la 993 est une TRES bonne auto sous tous les angles (chassis très bien, très bien conçue, entretien pas délirant, etc. et les 272ch suffisent amplement pour se faire plaisir). La 965, c'est une génération plus ancienne avec un chassis moins rigoureux (mais plus rigolo...), le turbo lag, on aime ou on n'aime pas mais y'a ce coup de pied au cul cherry ... Faut savoir que sous le turbo, c'est plus creux qu'une bouze C2 de base, au-dessus, t'as un lanceur de satellite... L'entretien et les frais de roulements sont donc plus élevés... mais à vrai dire, pour faire 7000km/an, le delta sera somme toute assumable...

Pour un "débutant", tu feras 10.000km avec un train de pénés avec la turbale (peut être 20.000km avec la 993 Rolling Eyes ), tu vas mettre la louche en ligne droite et faire de l'huile d'olive en virage le temps d'apprendre le transfert de masse, etc... en consommation, compte 50% en plus pour le buget essence...

Après, y'a la casse... là, la 965 va tout de suite chiffrer plus vite (parce que tu le veau bien... mmeeuuuuhhh... tu te rappelles?? tu fais partie de l'élite qui roule en 911 turbo)... Le turbo est robuste, faire attention au régulateur de pression d'essence qui est programmé pour lacher aux alentours de 100.000km (pièce qui se change pour un petit billet de 2K€)... T'as tout plein de durites "à la con" qui coutent un oeil chacun... etc...

Mais à part ça, ça roule fort lol!

Pour le prix, il semblerait que les prix remontent depuis 1 an donc je suppose que ton engin doit être affiché dans les 33-35K€ non? Suspect

Prend RDV avec fildemass et ensuite, tu avises...

Après, le choix 993 vs. 965 t'appartient...

Je ne te dirais pas "prend une 993 plus sage avant de prendre une voiture d'homme pour ta 1ère 911" car je fais exactement l'inverse... Mais moi, je me connais... Après, c'est entre toi et ta connaissance de toi-même, si tu sais te raisonner ou non... donc si tu es le genre d'homme d'honneur à prendre le muret plutôt que de freiner, tu assumes... bravo bou bravo
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 15:36

Merci Jay, j'attendais ton avis avec impatience Wink
Si je comprend bien le régulateur de pression doit être changé car elle a plus de 100 000km...
Et en effet le prix sans négo est dans la fourchette que t'annonces.
ça me tente de plus en plus, car pour le moment j'ai pas vraiment trouvé ma 993 coup de coeur...
Niveau consommation d'essence faut compter 20l/100km?
En fait je vais être un peu comme toi, je vais travailler sur Paris et habiter sur dijon, donc elle ne roulera que le week end.

Pour ce qui est de faire le kéké ça va pas être mon cas car y a d'autres façon de profiter d'une telle porsche que de finir dans un mur...

Je prendrai en effet rendez vous avec Fidelmass si la voiture au premier coup d'oeil m'intéresse.
A défaut de faire un tour dans la tienne je pourrai peut être rouler avec la mienne Wink (je commence à rêver...)

Pour le moment je regarde les 965 et les 993 en espérant que ce soit l'une ou l'autre je trouverai! Mais pour les 993 à chaques fois que je demande on me dit "Y en pas sur le marché des belles, ou sinon il faut mettre 39000€" Sad Donc c'est ce qui me fait regarder les 965 que je préfère esthétiquement.
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:03

euh... moi, j'y connais rien en turbale... Laughing
je répète simplement ce qu'on m'a dit et ce qui a été fait sur la mienne Cool

pour le régulateur de pression, c'est un mal classique... si à 110.000km, il n'a pas été changé, je pense que ça va être pour dans pas longtemps... sur le 911net, y'a un poste là-dessus... (désolé laséric pour la référence... mais je suis du genre "cool raoul" et ne cautionne pas la gueguerre des boutonneux). Pour cette pièce, y'a 2 solutions, acheter la pièces complète et la changer pour 2K€ ou acheter un joint à la con pour 30 centimes... Dans mon cas, le joint n'a pas tenu... Par contre, dès que ça pête, tu changes car sinon, l'essence coule directement sur le moteur et là, t'as plus qu'à éviter le sapin et chercher un lac Evil or Very Mad

La conso, 20L/100, t'es dans le vrai... Moi, je fais du 16L/100 sur autoroute à 130 et 25 en envoyant du mou...

après, si tu veux faire un tour dans la mienne, je suis sur paris la semaine du 23 juillet... d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un de prendre un verre... coucou
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marchalf

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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:15

Oui ok je serai aussi sur Paris normalement, ça pourrait être sympa Wink

En tout cas merci pour ta participation à mon post, étant donné que t'as eu les deux (une 993 4s et une 965 3.6, bon ok c'est dans les deux cas les gammes au dessus des miennes mais bon ça reste comparable Wink ) je pense que tu as une bonne position de conseil.
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philco

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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:55

Bon pas d'accord avec tout ce qui a été dit par jay. Le chassis est largement aussi bon sur la 965 que sur la 993, le lag on s'en cague vu qu'on sait rétrograder, bon c'est vrai aussi que du coup la cinquiéme sert que sur autoroute, par contre on use bien la 2 et la 3...
Le plein c'est 450 bornes en usage tranquille. Un samedi soir avec rv, dudu, beef et un peu moi au volant, c'est 200 bornes max...

Les pneus c'est 7-8000 kms pour moi et 3-4000 pour beef, la mienne à 150 mille et le régulateur est toujours (provisoirement, mais pourvu que ça dure) d'origine...

Et c'est le plus grand pied que j'ai jamais pris au volant d'une 911, même si c'est pas l'auto la plus facile a emmener trés vite. Vu que vite elle le fait toute seule.
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:59

Ah toi t'as envi de me faire craquer sur la turbo Wink
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:04

Euh je profite du topic pour demander :
C'est quoi le lag ?????
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:06

Je pense qu'ils veulent parler du temps de démarrage du turbo (vers les 4000 tours/min)
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:14

C'est ce que j'avais déduit, merci !

Au fait, +1 pour une turbo, je trouve ce modèle magnifique et exclusif (j'adore aussi la 993 !).
Pour le cout d'utilisation, effecrivement vu le Km que tu fais, ce doit être integrable au budg !
Pour le reste, à ta place, je prendrai la turbale (mais je n'y suis pas !)
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philco

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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:16

Temps de réponse. Vraiment surprenant au début, et chaque fois que tu as la flemme de rétrograder...
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:22

JE suis sur que le temps de réponse est quand même bien mieux que mon a3 actuelle Wink

Merci Guitoune pour ton avis, c'est vrai que la turbo me fait bien rêver et si je me tiens à cette utilisation ça ne me fait pas si peur que ça niveau entretien. Après si je fais plus de kilomètres on verra. Pour le moment je suis dans l'optique "si je ne me fais pas plaisir maintenant, quand le ferai je..."

Bon je vous tiens tous au courant dès que j'ai vu l'auto demain Wink
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:23

philco a écrit:
Bon pas d'accord avec tout ce qui a été dit par jay. Le chassis est largement aussi bon sur la 965 que sur la 993, le lag on s'en cague vu qu'on sait rétrograder, bon c'est vrai aussi que du coup la cinquiéme sert que sur autoroute, par contre on use bien la 2 et la 3...
Le plein c'est 450 bornes en usage tranquille. Un samedi soir avec rv, dudu, beef et un peu moi au volant, c'est 200 bornes max...

Les pneus c'est 7-8000 kms pour moi et 3-4000 pour beef, la mienne à 150 mille et le régulateur est toujours (provisoirement, mais pourvu que ça dure) d'origine...

Et c'est le plus grand pied que j'ai jamais pris au volant d'une 911, même si c'est pas l'auto la plus facile a emmener trés vite. Vu que vite elle le fait toute seule.
j'ai pas dit que le chassis était mauvais, j'ai juste dit que comparé à une 993, y'avait quand même de l'espace, peut être pas un goufre, mais un petit ravin... descendant de la 4S (chassis de turbo), bah, ça m'a fait bizarre au début, à me demander comme un chassis comme ça pouvait encaisser la puissance... puis au final, on s'y fait très bien et c'est rigolo bravo

pour la conso, 200 bornes avec ton réservoir de 72L en mode j'allume tout ce qui roule et au volant Beef, RV et Dudu (donc pas des charlots) c'est quand même pas la conduite de Mr Tout_Le_Monde et encore moins celle de Marchalf quand il fera de l'huile d'olive (à moins qu'il soit un païlote iné)... Moi, je fais 400 bornes avec mes 92L en mode "je rattrape les potes en ligne droite parce qu'ils m'ont mis un petit vent dans les virolos" et sur autouroute, la réserve s'allume autour de 520km!!

Idem pour les pénés.... Moi, j'ai fais 10.000km avec la turbale...

A mon avis, Marchalf peut calquer "mon utilisation"...

Après, une turbale, tu lui demandes du petit, elle te donne du moyen... Tu lui demandes du moyen, elle te donne du satellitaire et tu lui demandes du gros, elle te donne un sapin drive

bou
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:26

Le chassi est aussi bon que la 993 , j'insiste! Je pense que ce sont tes amortisseurs qui ne conviennent plus jay.
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:29

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Jay-p j'adore ton phrasé !!"
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:30

marchalf a écrit:
JE suis sur que le temps de réponse est quand même bien mieux que mon a3 actuelle Wink
tout est une question de ressenti... sur ton mazout, tu as "beaucoup" de couple très bas... et du moyen en haut... qui de toute façon s'arrête à 4000 tours... justement là où la turbale t'envoie sur la lune!!

Sur la turbale, faut prendre le problème à reculon... Y'a tellement après, qu'avant, t'as l'impression de plus rien avoir... même si au final, avant, t'as la même chose que le garçon coiffeur Suspect Laughing
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:31

Oui niveau consommation et utilisation je pense plus me rapprocher de ta conduite que celle de Beef qui doit tout le temps envoyer du GROS Wink
Pour le chassis je ne peux pas comparer car je ne suis encore jamais monté dans une 964 et encore moins dans une turbo (j'ai pour le moment essayé quatres 993 et une 996 GT3).

Au fait Jay dans ma ville (Dijon) on fait plus de mayo que d'huile d'olive Wink
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:33

Oui c'est vrai que sur mon mazout c'est un peu frustrant de changer de vitesse à 4000 tours... Sad
Quand tu dis qu'avant j'ai la même chose qu'un garçon coiffeur ça veut dire qu'en dessous de 4000 c'est aussi bien qu'un boxter?

En parlant de ça j'ai été étonné des performances sur circuit du boxter et de la cayman, ils sont pas ridicules à côté des autres.
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MessageSujet: Re: 965 turbo   965 turbo Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:34

philco a écrit:
Le chassi est aussi bon que la 993 , j'insiste! Je pense que ce sont tes amortisseurs qui ne conviennent plus jay.
mes amortos sont les amortos d'origine poil... et ils ont 14.000km donc de là à dire qu'ils ne conviennet plus... Rolling Eyes

après, c'est clair qu'avec ton kit Rouuuuuffff.... ça doit être autre chose...

Pour le moment, l'auto me va bien pour mon usage (quelques jours tous les quelques mois)... Donc j'ai pas envie de mettre 2K€ pour changer un truc neuf... Surement que la case Rouuuuffffff sera pour quand je poserais mes valises et que je pourrais descendre dormir dans le coffre tous les soirs si l'envie m'en dit... Là, elle est à 6000km No
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