|
+6viti33 Flat & moi Ricou44 chris 911 ptitfred83 Palmers 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Mes derniers essais Dim 12 Sep 2010 - 15:06 | |
| Bonjour à tous, Ai eu l'occasion dernièrement de prendre le volant de qq autos modernes et voici mes impressions comparées à ma 993 Carrera 1995 (272ch, Bilstein/Eibach et géométrie RMS). 996 3.6 Carrera cab : très agréablement surpris par le punch du moteur, le Variocam fait vraiment des merveilles, ce couple dès 2000tr/min est inconnu sur les moteurs à air (sauf 993 TT éventuellement). Grande facilité de conduite, et pourtant performante. Sonorité agréable décapoté, meilleure conception que la capote de la 993 (c'est pas difficile...) Un peu moins agile toutefois, un peu plus lourde et sûre. Super voyageuse sur voie rapide. Bref, de la modernité et toujours pas mal de caractère, j'ai bcp aimé. Si seulement elle était pas si moche... 997 Carrera 4S 3.8 DFI PDK cab : trop parfaite, accélère super bien (un vrai moteur de course dans les tours), 385ch très présents, du punch à tous les étages, une boite PDK soit lente, soit violente, un PSE envoutant, une finition superbe. Mais m'a semblé trop parfaite, c'est le mot. Ferrari F430 Spyder F1 : trop tout. Trop performante, trop bruyante (mais quel son !), trop rapide. Le temps de jouer avec les palettes et de taper 8000 tr/min et on a déjà perdu 24 points... A part ça, étonnamment douce et confortable, on la fait chanter avec le pied droit, c'est magique. Equipement ridicule, finition moyenne, mais ambiance incomparable. Un aspirateur à minettes éprouvé. Quelques photos : |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Mes derniers essais Dim 12 Sep 2010 - 15:13 | |
| Éprouve et sûrement éprouvant LOL merci pour ce retour d' expériences. |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Mes derniers essais Dim 12 Sep 2010 - 15:38 | |
| |
|
| |
Ricou44
Nombre de messages : 270 Age : 55 Localisation : Nantes Ma Porsche : Plus de 987 S... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Mes derniers essais Dim 12 Sep 2010 - 20:53 | |
| Et finalement, tu partirais sur quel modèle en remplacement de ta 993 ?
La 997 blanche avec les jantes blanches... bof bof pour moi... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48349 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Mes derniers essais Dim 12 Sep 2010 - 21:50 | |
| Mon choix dans l'ordre : 997 993 F430 (trop matuvu ) _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Mes derniers essais Lun 13 Sep 2010 - 6:32 | |
| la F 430 avec une remorque (deuxieme photo ) ça doit faire drole |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Mes derniers essais Lun 13 Sep 2010 - 9:55 | |
| Perso, je sais plus quoi choisir ! J'ai été surpris (en bien) par la 996, je m'attendais à moins sportif. J'avais déjà essayé une 3.4 Tiptro et j'avais pas aimé. Idéalement, je voudrais une 997 Targa pour partir en we avec mes 2 enfants. Mais pour des raisons de budget, je changerai ma 993 pour une 997 coupé (non restylée), avec TO, Bose et régulateur de vitesse. C4, C2S, C4S ou Carrera tout court, je sais pas encore. Mais le punch à bas régime des moteurs modernes est bien plaisant. Ca me rappelle les 135i et 335i que j'ai souvent conduites chez BMW. |
|
| |
blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Mes derniers essais Lun 13 Sep 2010 - 13:38 | |
| J'ai actuellement une 997 4S en PDK en courtoisie, et je dois bien avouer que c'est génial... Le moteur est fabuleux !
Ce n'est pas la voiture la plus performante, la plus belle, la plus extrême, etc. Mais, c'est certainement la plus polyvalente ! Elle peut tout faire et bien ! (J'adore le mode Sport+ où elle passe les vitesses uniquement au rupteur...)
|
|
| |
djpiou
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : 60 Ma Porsche : pas encore Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Mes derniers essais Mar 14 Sep 2010 - 1:16 | |
| Moi je prend les 3 dans n'importe quel ordre !
Je suis soulagé que tu dises du bien de la 96 car ça sera ma première Porsche. Peut être 97 si mon budget me le permet mais pas sûr.
|
|
| |
Thomas24
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Paris Ma Porsche : 996 Carrera 4S Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Mes derniers essais Mar 14 Sep 2010 - 20:21 | |
| - Palmers a écrit:
- Bonjour à tous,
Ai eu l'occasion dernièrement de prendre le volant de qq autos modernes et voici mes impressions comparées à ma 993 Carrera 1995 (272ch, Bilstein/Eibach et géométrie RMS).
996 3.6 Carrera cab : .... Si seulement elle était pas si moche...
Un peu dur mais je peux le comprendre en venant d'une 993. Cependant, une 996 étroite -surtout en cab- a quand même pas mal de gueule ;-) J'ai eu l'occasion d'être emmené par un "pro" en 430 sur des petites routes : c'est phénoménale quand même ! |
|
| |
Pfour
Nombre de messages : 1665 Age : 54 Localisation : dans les prés Normands Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Mes derniers essais Mar 14 Sep 2010 - 20:33 | |
| une 997 4S en pdk comme voiture de courtoisie c'est pas mal.... Moi quand j'amène la mienne au garage il faut que je négocie pour avoir une twingo.... |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Mes derniers essais Mer 15 Sep 2010 - 21:49 | |
| Je suis d'accord avec toi, thomas24, pour peu qu'on choisisse bien la couleur et les jantes, une 996 3.6 cab étroite est pas mal. Franchement, une C4S ou une Targa me plairaient bien. Disons qu'extérieurement, ça devient sympa. Mais l'intérieur manque de cachet. Remarque, ça s'oublie vite une fois au volant. C'est comme pour la MINI ! Mais une 997 de 2004 n'est plus si éloignée en prix. D'ailleurs, RS Mag en a fait un article ce mois-ci, faut que je trouve le temps de le lire... |
|
| |
djpiou
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : 60 Ma Porsche : pas encore Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Mes derniers essais Mer 15 Sep 2010 - 22:00 | |
| Qu'est-ce que vous entendez par "étroite" ? |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Mes derniers essais Mer 15 Sep 2010 - 22:14 | |
| Non Turbo, non C4S.
Attention, la caisse large était réservée à la base aux turbo depuis la fin des années 70. Un 2.7 RS est étroite si je ne m'abuse. Ensuite, le TLU (ou Turbo-look usine) est arrivé en option. Monté sur les 964 anniversaire (une C4 caisse large). Bcp monté sur les Speedster 3.2 et 964. Avec la 993, tout évolue. Caisse large réservée à la Turbo, à la C4S et à la CarreraS. Donc pas de caisse large en Targa ni en cab, sauf commandes spéciales.
Avec la 996, la caisse large suit la même logique et est réservée à la C4S et à la Turbo. Attention, ces 2 modèles ont existé en cab.
Pour la 997, caisse large (+44mm de part et d'autre) réservées au C4 et GT3RS, en plus des Turbos et GT2. Mais avec toutes les versions, on s'y perd. Exemple, Targa4 en caisse large uniquement. Tout est possible avec la gamme 997, c'est bien la transmission intégrale qui détermine la caisse large (sauf GT3RS et GT2, mais ce serait trop simple sinon) |
|
| |
djpiou
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : 60 Ma Porsche : pas encore Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Mes derniers essais Mer 15 Sep 2010 - 22:27 | |
| Aahh ok ok ! Merci Maitre |
|
| |
|