|
+7Dan Targa 89 Olivier MC_911 NONO75 jc964rs doudi christophe59 11 participants |
Auteur | Message |
---|
christophe59
Nombre de messages : 17 Localisation : COMINES Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: qualités et défaut Ven 29 Juin 2007 - 12:13 | |
| Bonjour, Qui peut me dire les qualités et défauts des moteur de 911, 3L2??? De quoi faut-il se méfier?? Merci |
|
| |
doudi
Nombre de messages : 41 Localisation : France Ma Porsche : 911 Carrera 3,2L 1986 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: qualités et défaut Ven 29 Juin 2007 - 13:18 | |
| je réponds ou je ne réponds pas ? Bah, je laisse aux autres le soin de le faire |
|
| |
jc964rs
Nombre de messages : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: qualités et défaut Ven 29 Juin 2007 - 13:20 | |
| ;-)
pas de défauts connus sur le 3L2
se méfier du manque d'entretien éventuel
les sagoins arrivent au bout des mécaniques même les plus solides |
|
| |
NONO75
Nombre de messages : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: qualités et défaut Ven 29 Juin 2007 - 13:40 | |
| Ben moi j'en connais un défaut sur le 3.2L, c'est qu'en dessous de 3000 tours y'a qd-même pas grand chose... On le réalise d'autant plus quand on passe à la 964 avec son 3.6L, qui est un petit peu plus velu qd-même... |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: qualités et défaut Ven 29 Juin 2007 - 14:51 | |
| - NONO75 a écrit:
- Ben moi j'en connais un défaut sur le 3.2L, c'est qu'en dessous de 3000 tours y'a qd-même pas grand chose... On le réalise d'autant plus quand on passe à la 964 avec son 3.6L, qui est un petit peu plus velu qd-même...
ouaip, conservant à l'esprit que je ne suis qu'un amateur, et pas un pilote chevronné ... ... j'ai essayé un 3.2 au sortir de ma 964 il ya a quelques temps : j'ai été surpris pas le manque de vigueur du 3.2 rapport au 3.6. Pas frappé par la différence d'agrément au volant ... à mon goût différent mais comparable, mais bien, en termes de sensations ! Autant il y a 20ch d'écart sur le papier, autant subjectivement, ça pousse nettement moins fort ... sans même parler du creu entre 3500 et presque 4500tr A comparer avec la différence entre une 964 et une 993, qui m'est apparue minime, tant en terme d'agrément que de performances ... un pilote n'en dirait sûrement pas autant ... mais, si je me fie à ma propre expérience, c'est ma 964 qui poussait la 993 de René à Abbeville ;-) Bref, le 3.2 stock est séduisant et agréable, mais je le vois plus comme un super moteur pour la ballade rapide que comme un moteur pour voiture de circuit. Le 3.6 en revanche, même stock est plus rageur ... tant sur la 964 que dans son évolution équipant la 993 ! Enfin, tout le mode pensera que j'ai tort, mais ce n'est que mon humble avis ... |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: qualités et défaut Ven 29 Juin 2007 - 17:17 | |
| |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: qualités et défaut Ven 29 Juin 2007 - 17:26 | |
| - Olivier a écrit:
- www.type911.org
bien-sûr, mais je suis sûr que Christophe est déjà allé voir par là-bas ;-) |
|
| |
Dan Targa 89
Nombre de messages : 667 Age : 66 Localisation : 17 Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot) Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
di-bernard71
Nombre de messages : 167 Age : 76 Localisation : 71530 Lessard le National Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: qualités et défaut Sam 30 Juin 2007 - 8:27 | |
| Bonjour Le 3,2 origine est moins rageur,oui mais il à un aventage que personne n'a parler jusqu'à maintenant,la longévité et suretout la Consommation En conduite routiere,elle est en dessous des 10l au cent et un entretien facile. Maintenant,avec un angle diférent aux arbre à cames(degrés) une reprogramation du boitier,le trou ne parrait plus du tout et elle crac jusqu'à 7000 sans bronché.Bon le but n'est pas là c'est une voiture à la base robuste et fiable |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: qualités et défaut Sam 30 Juin 2007 - 12:54 | |
| Voiture à conduire tous les jours, mais out la sportivité.
Seb |
|
| |
Elwood
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 Carrera Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: qualités et défaut Sam 30 Juin 2007 - 12:57 | |
| - NONO75 a écrit:
- Ben moi j'en connais un défaut sur le 3.2L, c'est qu'en dessous de 3000 tours y'a qd-même pas grand chose... On le réalise d'autant plus quand on passe à la 964 avec son 3.6L, qui est un petit peu plus velu qd-même...
ouais... peut-etre que c'est creux... mais perso, vu le poids de la 3.2 comparé a la 964 ou la 993... je trouve que celà ne ce sent pas tant que ça... Je suis d'accord sur les chiffres du chrono en faveur des 3.6... mais pas d'accord sur les sensations ressenties... ma 3.2 etait certe moins puissante mais plus vive et plus maniable que ma 993... et les reprise etaient plus brutale en sensation sur la 3.2 alors que sur la 993, certe c'est vraiment plus rapide.... mais c'est une veritable sensation de linéarité tant le confort et le poids ont évolués... |
|
| |
MC_911
Nombre de messages : 3544 Age : 48 Localisation : Over the rainbow (82) Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: qualités et défaut Sam 30 Juin 2007 - 23:30 | |
| c'est ce que je dis : la 964 est le bon compromis. Sinon, comme le dit di-bernard, certains se sont essayés au remplacement de puces, comme Mysti ... et sont intarrissables sur le sujet, tant ils sont heureux de leur achat :-)
Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
hubert
Nombre de messages : 46 Localisation : le havre Ma Porsche : 3L2 1989 noire/noire Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: qualités et défaut Mar 3 Juil 2007 - 13:43 | |
| on ne peut pas s'en passer, c'est le problème sinon, laisser chauffer, verifier l'huile, entretenir, ne pas aller au rupteur en permanence |
|
| |
|