| Pièces en polycarbonate ? | |
|
+4bilouze 2964C4 Flat & moi manacri60 8 participants |
Auteur | Message |
---|
manacri60
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Compiègne, 60 Ma Porsche : 496.5 C2 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Pièces en polycarbonate ? Lun 26 Juil 2010 - 12:33 | |
| Je me pose la question de pistardiser ma 964 plutôt que de la vendre. Je voudrais donc budgétiser la partie allègement. Ou trouver des pièces en poly (portières, capots, ailes ...) ainsi que des vitrages en macrolon ? Pour les vitres latérales qui sont plates peut-on acheter du macrolon au m² et les découper soi-même (en épaisseur 5 mm) ? Est-ce simple à découper proprement ? Je suis éventuellement preneur en occasion. Merci pour vos réponses. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pièces en polycarbonate ? Lun 26 Juil 2010 - 19:02 | |
| La question est de savoir si remplacer les vitres par du macrolon présente un réel intérêt Une fois que tu auras remplacé les sièges, paneaux de portes, ôté la clim, roue de secours et autres gadgets inutiles, ta voiture devrait être suffisamment allégée pour que ça se ressente en terme de perfs. Mais ce n'est que mon avis... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Pièces en polycarbonate ? Lun 26 Juil 2010 - 20:36 | |
| le gain en poids avec du macrolon par rapport au vitrage normal est énorme...
pour avoir déjà roulé un 964 vidé, avec une carosserie en fibre et des vitres en macrolon,
avec juste 267cv au banc, c'était hallucinant!!! |
|
| |
bilouze
Nombre de messages : 1490 Age : 65 Localisation : 95 Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Pièces en polycarbonate ? Lun 26 Juil 2010 - 21:23 | |
| |
|
| |
manacri60
Nombre de messages : 592 Age : 49 Localisation : Compiègne, 60 Ma Porsche : 496.5 C2 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Pièces en polycarbonate ? Mar 27 Juil 2010 - 19:19 | |
| - Flat & moi a écrit:
- La question est de savoir si remplacer les vitres par du macrolon présente un réel intérêt
Une fois que tu auras remplacé les sièges, paneaux de portes, ôté la clim, roue de secours et autres gadgets inutiles, ta voiture devrait être suffisamment allégée pour que ça se ressente en terme de perfs. Mais ce n'est que mon avis... Si j'allège je fais le maximum ou rien, mais pas que le Macrolon. En vidant "seulement", j'ai peur que ça ne serve pas à grand chose. - bilouze a écrit:
- manacri60 a écrit:
- Je me pose la question de pistardiser ma 964 plutôt que de la vendre.
Je voudrais donc budgétiser la partie allègement.
Ou trouver des pièces en poly (portières, capots, ailes ...) ainsi que des vitrages en macrolon ?
Pour les vitres latérales qui sont plates peut-on acheter du macrolon au m² et les découper soi-même (en épaisseur 5 mm) ? Est-ce simple à découper proprement ?
Je suis éventuellement preneur en occasion.
Merci pour vos réponses. à ce rythme la , tu vas finir en 4x4 avec une remorque porte voiture pour les circuits Figure toi que j'ai acheter un attache remorque pour mon espace, j'ai plus qu'a appeler le médecin pour renouveler mon permis E. . Merde, j'ai pas de plateau |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pièces en polycarbonate ? Mar 27 Juil 2010 - 20:16 | |
| C'est un bon début ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Breizh_Eric
Nombre de messages : 1618 Age : 52 Localisation : 78 Ma Porsche : une bleue, pour l'instant Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Pièces en polycarbonate ? Mar 27 Juil 2010 - 22:35 | |
| [quote="manacri60"] - Flat & moi a écrit:
- La question est de savoir si remplacer les vitres par du macrolon présente un réel intérêt
Une fois que tu auras remplacé les sièges, paneaux de portes, ôté la clim, roue de secours et autres gadgets inutiles, ta voiture devrait être suffisamment allégée pour que ça se ressente en terme de perfs. Mais ce n'est que mon avis... Si j'allège je fais le maximum ou rien, mais pas que le Macrolon. En vidant "seulement", j'ai peur que ça ne serve pas à grand chose. T'inquiète, rien qu'en vidant, tu verras la différence en comportement. si tu as 5 minutes, je suis intéressé par une "pesée" des pièces que tu enlèves. |
|
| |
GPETIT911
Nombre de messages : 1125 Age : 52 Localisation : Yvelines Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Pièces en polycarbonate ? Mar 27 Juil 2010 - 22:38 | |
| le vitrage leger est effectivement super interessant.
vide ton auto, gratte là, installe un kit moquette legere ou directement peindre.
deux bacquets poly ou carbone. un capot poly ou carbone une male poly ou carbone.
enlever les surplus, clim pas seulement le compresseur, le chauffage si tu ne roules que sur circuit. petit retro type cup jantes magnesium
un plancher pilote carbone.
vitre laterale, custode et lunette arriere en polycarbonate.
ta voiture devrait apporcher la tonne, avec un bon flat ca marche tres tres fort.
|
|
| |
djpiou
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : 60 Ma Porsche : pas encore Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Pièces en polycarbonate ? Sam 7 Aoû 2010 - 10:19 | |
| si en plus tu fais un regime, la c'est sûr tu mets un vent a tout le monde ! |
|
| |
xpjb
Nombre de messages : 417 Localisation : 78 Ma Porsche : Laquelle ? Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Pièces en polycarbonate ? Mer 27 Juin 2012 - 22:20 | |
| Je me permets de demander si tu as bien pose le Macrolon et si oui, comment ? Je viens d'ouvrir un post sur ce sujet, alors ton aide est bienvennue |
|
| |
Flat & moi
| Sujet: Re: Pièces en polycarbonate ? Mer 27 Juin 2012 - 22:42 | |
| Super, tu l'as retrouvé ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
|