| La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin | |
|
+14chris 911 gazgaz Sly papyjp kompressor1 yoann77 guettard FLAT77 Flat & moi blueleader 964C4 laseric fredfeli Loloflat6 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mar 13 Avr 2010 - 15:45 | |
| Mes rèflexion de printemps histoire de s'amuser : Essayer une Porsche c’est l’adopter ! C’est un peu vrai mais elles sont toutes belles ! J’essaie une 964 3.3 turbo et je la trouve génial cette brute courtoise. Je fais un tour dans un 964 cabriolet et c’est super d’être à l’air libre. Je conduis une 997 targa 4S et c’est beau l’ambiance toit panoramique. Je suis propulsé dans une 997 turbo et c’est un monstre gentil qui catapulte. Je me glisse dans le baquet d’une GT3 RS et c’est la piste qui défile… Et ainsi de suite…. Ce qui est frustrant : on les aime toutes mais bon…un garage avec une dizaine… Chouette mais pas possible…. Pourtant ma 997 plus sage est superbe et m’impressionne aussi par ses qualités. Alors le on se met à cogiter des jours, des nuits, et des jours et des nuits encore… J’aime les flat6 à air : c’est magique, l’idéal Une 911 targa des années 70 Mais bon une moderne c’est aussi agréable… Alors je me renseigne : Une 996 GT2 de 2002 neuve 21 000 km Une 996 turbo de 2002 très belle gis/terracota Une 997 2S avec le X51 et le PSE (Péé èès euuu en Marseillais…) Mais bon … Je cogite…. Une plus grosse : bon une blague c’est un peu l’histoire du chat et du cheval si j’en avais une plus grosse… A suivre
Dernière édition par Loloflat6 le Ven 23 Avr 2010 - 7:36, édité 3 fois |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mar 13 Avr 2010 - 16:05 | |
| C'est une histoire sans fin, on ne regarde plus ce que l'on a !
Effectivement, chaque auto a son idéal, et l'idéal serait d'en avoir plusieurs ....
Il faut donc trouver le meilleur couteau suisse possible selon ses propres centres d'intérêts.
Cruel dilemne pour moi aussi : je trouve les refroidissements à air authentiques mais dépassées, les996 et 997 3.6 ou 3.8S confortables mais trop asseptisées, les 996 et 997 TT trop lourdes et trop voraces en carburant, la GT3 sublime mais exclusive, et je suis aussi attiré par les décapotables !!!
Depuis quelques jours, je lorgne sur un Boxster Spyder, mais comme il vient de sortir, il n'y en a pas sur le marché ....
Bonnes investigations Lolo ! |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mar 13 Avr 2010 - 16:07 | |
| Il y a peut être aussi une question de budget la dedans. Parce que entre les 3 modèles que tu sites le prix n'est pas le même. Ou alors j'ai une solution pour toi : je te donne ma 996 Turbo de 2004 et tu m'achètes la 996 GT2 de 2002 _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
964C4
Nombre de messages : 1674 Age : 32 Localisation : R E N N E S Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mar 13 Avr 2010 - 16:36 | |
| Et une 996 Turbo Cab ? |
|
| |
blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mar 13 Avr 2010 - 17:37 | |
| Mon avis perso (dans le cadre de tes choix énoncés) :
> Les "classiques" : dur d'y retourner après le confort des modernes
> La 996 GT2 : trop risqué... Tu vas te tuer ! Tiff Needle la surnomme "Widow Maker"
> La 996 TT : compromis ideal à mon sens, et surtout à vivre une fois dans sa vie ! (PS : surtout en X50), mais cela consomme... quand tu tires dessus !
> 997S : tu l'as déjà, donc c'est génial, mais tu as envie de changement ???
Au final, je rejoins 964C4, une 996 Turbo Cab... Maintenant, si tu souhaites des coupés, passe par la case 996 Turbo ! |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mar 13 Avr 2010 - 18:39 | |
| - blueleader a écrit:
- Mon avis perso (dans le cadre de tes choix énoncés) :
> Les "classiques" : dur d'y retourner après le confort des modernes
> La 996 GT2 : trop risqué... Tu vas te tuer ! Tiff Needle la surnomme "Widow Maker"
> La 996 TT : compromis ideal à mon sens, et surtout à vivre une fois dans sa vie ! (PS : surtout en X50), mais cela consomme... quand tu tires dessus !
> 997S : tu l'as déjà, donc c'est génial, mais tu as envie de changement ???
Au final, je rejoins 964C4, une 996 Turbo Cab... Maintenant, si tu souhaites des coupés, passe par la case 996 Turbo ! La sagesse parle... Effectivement l'idéal serait une 996 turbo cab et une 964... (j'adore la mécanique et une 3,2 ou une 964 serait bien pour je m'occupes des entretiens courants) |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mar 13 Avr 2010 - 20:32 | |
| Que de questions existentielles ! Pour avoir une Classic : elles sont superbes avec leur ligne authentique, elles ont un charme fou à l'intérieur et ont un caractère de cochon sur la route, mais... gaffe où tu mets les pieds Les 997 sont modernes avec tout le confort actuel que l'on est en droit d'attendre d'une telle voiture et procure un réel plaisir à conduire. Entre les deux tu as un choix on ne peut plus vaste. C'est peut-être d'ailleurs à cause de ça que tu te poses tant de questions. Maintenant, pile poil au milieu de tout ça il y a la 964... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mar 13 Avr 2010 - 21:55 | |
| D'accord avec toi JC |
|
| |
FLAT77
Nombre de messages : 3759 Localisation : NPA Ma Porsche : 964 CAB Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mar 13 Avr 2010 - 22:57 | |
| Premiere question avant tout cab ou pas cab? |
|
| |
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mer 14 Avr 2010 - 6:43 | |
| cab c'est bien pas cab c'est bien aussi alors!!!! fred |
|
| |
yoann77
Nombre de messages : 509 Age : 55 Localisation : je ne sais pas Ma Porsche : petite 997 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mer 14 Avr 2010 - 6:48 | |
| GT2 oublie tu vas partir au tas
actuellement le meilleur compromis est la 996 TT prix/performance, pour la conso c'est comme toute voiture sportive si tu tapes dedans ca consomme sinon ca reste correct ou 996 TT Cab tu dois en trouver vers les 60 KE et recente
ou bien une 996 GT3 mk2 |
|
| |
kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mer 14 Avr 2010 - 7:33 | |
| Et dire que pendant que tu te poses toutes ces questions existentielles il y en a qui se demandent ce qu'ils vont manger à la fin du mois!? Oui je sais ma remarque est déplacée... En fait c'est juste pour te dire que tu te poses trop de questions. Mon point de vu est le suivant: changes tous les 6 mois! Au moins tu les auras toutes dans un bref laps de temps P.S.: arrêtez de dire que la 996 GT2 est un cercueil roulant. C'est complètement faux et je le dit parce que j'ai tourné avec sur circuit pendant 2 heures à Magny Cours. La seule contrainte est de ne pas conserver les réglages chassis d'origine. |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mer 14 Avr 2010 - 7:44 | |
| - kompressor1 a écrit:
- Et dire que pendant que tu te poses toutes ces questions existentielles il y en a qui se demandent ce qu'ils vont manger à la fin du mois!? Oui je sais ma remarque est déplacée... En fait c'est juste pour te dire que tu te poses trop de questions. Mon point de vu est le suivant: changes tous les 6 mois! Au moins tu les auras toutes dans un bref laps de temps
P.S.: arrêtez de dire que la 996 GT2 est un cercueil roulant. C'est complètement faux et je le dit parce que j'ai tourné avec sur circuit pendant 2 heures à Magny Cours. La seule contrainte est de ne pas conserver les réglages chassis d'origine. Raoul tu as raison on est un peu des enfants gâtés mais cela n'empêche pas de regarder autour de sois... Oui c'est la crise, oui il y a en a qui rament et peu être moi aussi demain mais en attendant j'en profite et j'invite chacun qui passe par ici (A43 sortie N°12) à venir partager le fromage et le pain à la maison... Et aussi a essayer mon flat6. Faire des projets c'est vivre : et on a la chance de faire ce genre de projet.
Dernière édition par Loloflat6 le Mer 14 Avr 2010 - 7:46, édité 1 fois |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mer 14 Avr 2010 - 7:45 | |
| - FLAT77 a écrit:
- Premiere question avant tout cab ou pas cab?
Cab ! (cap ou pas cap...) |
|
| |
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Mer 14 Avr 2010 - 9:15 | |
| [quote="kompressor1"]Et dire que pendant que tu te poses toutes ces questions existentielles il y en a qui se demandent ce qu'ils vont manger à la fin du mois!? "On devient vieux quand les regrets prennent la place des rèves".....rèver cela ne coute rien ....et pour ce qui est de savoir qu'il y en a qui se demandent s'ils vont manger à a fin du mois...c'est un viel adage qui permet de ne prendre aucune décision au nom d'une soit disant culpabilité.... |
|
| |
kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Jeu 15 Avr 2010 - 8:10 | |
| Je sais que ma remarque était déplacée, je l'avais même écrit. Mais le but de cette remarque était de faire prendre conscience à LOLO qu'il faut qu'il arrête de se poser des questions et qu'il fonce parce qu'il a la chance de pouvoir le faire! |
|
| |
Sly
Nombre de messages : 215 Localisation : ES 2 - RMC 07 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Jeu 15 Avr 2010 - 12:51 | |
| Ce que je peux faire partager ayant eu certaines de ces autos c'est que :
- la GT3 en 997 est formidable en sensations, son, comportement, look ... un vrai bonheur mais reste quand même fermée à certaines belles routes de par sa hauteur de caisse, coute un bras en décote-entretien ... - Les turbos sont en effet trop lourde mais leur comportement en particulier la 997 est tellement bon que l'on ne se rend pas compte du poids ... La 996 TT reste une super affaire en prix actuellement - la GT2 n'est pas du tout un cercueil roulant. C'est une fabuleuse auto au comportement parfait une fois bien réglé, trés confortable et assez silencieuse (défaut pour l'attaque et qualité pour la route). Sa seule dangerosité est sa capacité à aller trés vite à haute vitesse. On peut donc se retrouver à plus de 200 sur un virage avec une petite ligne droite avant et là les freins ne suffiront pas même en céramique ... Ce qui veut donc dire que c'est une auto pour gens ayant un cerveau ... J'ai vendu la mienne à un papy qui sortait d'une 3,2l. Il est enchanté et bien entendu ne tire pas comme un con ... Donc c'est une auto géniale qui fait rêver ... Ce que ne fait pas la 996 TT ... - dire qu'on ne peut pas revenir aux anciennes à air est à moitié vrai. je ne reviendrai jamais à la 993, dépassée en ligne, comportement et performances et confort. Par contre je suis revenu à la 3,2L et là en plaisir j'en ai largement autant qu'avec la GT3 ou la GT2. Je ne parle pas de perfs mais de plaisir. Et comme en plus l'auto ne coûte que dalle en maintenance on roule vraiment avec le sourire ... Parce que la GT2, y a des pneus à changer souvent et l'épée de damoclés des freins céramique première génération qui peuvent coûter un bras à changer ...
Du coup ma politique automobile a consisté à prendre chez Porsche le truc sportif et à grosses sensations (une 3,2l préparée petites routes et au look 2,7 RS qui fait rêver), à trouver un deplaçoir agréable mais un poil sportif chez BM (avec une 330 xi touring) et réfléchir à un deplaçoir sportif, rapide, confortable ... genre M3 E92 par ex ... |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Jeu 15 Avr 2010 - 18:22 | |
| - kompressor1 a écrit:
- Je sais que ma remarque était déplacée, je l'avais même écrit. Mais le but de cette remarque était de faire prendre conscience à LOLO qu'il faut qu'il arrête de se poser des questions et qu'il fonce parce qu'il a la chance de pouvoir le faire!
Pas de souci Raoul |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Jeu 15 Avr 2010 - 18:25 | |
| Merci de ton avis Sly : c'est sûr que l'idéal c'est une à air et une moderne et affûté !
Dernière édition par Loloflat6 le Jeu 15 Avr 2010 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Jeu 15 Avr 2010 - 20:33 | |
| Nickel, j'ai les deux !!! hihihihhi |
|
| |
gazgaz
Nombre de messages : 1773 Age : 67 Localisation : le var Ma Porsche : en attente ... Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Jeu 15 Avr 2010 - 21:55 | |
| |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Ven 16 Avr 2010 - 9:40 | |
| La réponse : une carrera GT !!! |
|
| |
chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: La prochaine : une GT2, une turbo, une 4 s, suite & fin Ven 16 Avr 2010 - 10:40 | |
| Exact, malheureusement .... c'est dommage que dans la gamme actuelle Porsche il n'y ait pas un spyder très sportif (du style 911 speedster avec moteur de GT3 ...) |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
|