| courant charge alternateur faible... | |
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Auteur | Message |
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lolo331
Nombre de messages : 40 Localisation : merignac Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: courant charge alternateur faible... Mer 24 Mar 2010 - 21:17 | |
| Bonsoir,
hier après avoir roulé 180 km de plaisir avec ma 964, j'ai garé le véhicule devant mon garage pour lui nettoyer les jantes. Cinq minutes après je tente de démarrer pour le mettre à l'abris et là la voiture peine à démarrer (problème batterie qui après avoir été testée a un élément en court jus). J'ai donc changé la batterie et dans le doute j'ai testé la charge à la batterie avec un testeur batterie à diode qui indique l'état de la batterie et l'état du circuit de charge. Mon testeur m'indique une charge alternateur faible. je prends demain un voltmètre qui fonctionne (plus de piles) pour connaitre la valeur exacte de la tension qui arrive à la batterie moteur tournant. Dans cette attente je voudrais brancher mon testeur de charge le plus près possible de l'alternateur histoire de vérifier si cela vient bien de lui et si je n'ai pas une perte entre ce dernier et la batterie mais je ne vois pas ou me prendre car je ne l'ai jamais démonté et l'accès étant restreint je ne trouve pas ou cheminent les cables de sortie alternateur. En résumé avant de le déposer je souhaite vérifier sa tension au plus prêt de lui. Quelqu'un aurait il une idée ou un schéma à me faire passer?
Merci pour votre aide. |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mer 24 Mar 2010 - 21:58 | |
| Vérifies ta tension à la batterie moteur tournant. Tu dois avoir dans les 14 V. Si tu n'as que 12 V ou moins, c'est effectivement que le jus n'arrive pas jusque là. |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Jeu 25 Mar 2010 - 7:12 | |
| Pas besoin de te mettre proche de l'alternateur.
12V/12,5v sur la batterie moteur tournant : soucis de charge (pas forcément l'alternateur d'ailleurs) 13,8V/14,4v tout est ok
quand tu mets le contact sans démarrer, as tu le voyant de la batterie allume dans l'horloge (il doit être allume) car c'est elle, cette satanée horloge qui envoie le signal de charge a l'alternateur!!!!
Quel kilométrage a ton auto? + de 180.000km? Dans ce cas, usure probable des balais...
A toi de nous en dire + |
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lolo331
Nombre de messages : 40 Localisation : merignac Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Jeu 25 Mar 2010 - 17:19 | |
| bonjour,
j'ai pris les tensions:
moteur arrêté, tension batterie 12.7V
moteur tournant, 13,65 volts sans consommateurs, avec les feux de croisement (deuxième cran, 13.5 volts.
Je pense que ces valeurs sont un peu faibles non??? Pour répondre a la question de Gédeon, la voiture a 136500 KM.
Merci pour vos avis. |
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lolo331
Nombre de messages : 40 Localisation : merignac Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Jeu 25 Mar 2010 - 18:03 | |
| Une autre information, j'ai bien le voyant batterie qui s'allume à la mise du contact et qui s'étein quand le moteur démarre. En accélerant vers 1800 tr/mn la charge alternateur ne varie pas et rete à 13.7 Volts. Alors alternateur ou bien régulateur? |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Jeu 25 Mar 2010 - 20:03 | |
| ni l'un ni l'autre... je pense que ton auto va... les alternateurs de Porsche montent rarement très haut... et en y pensant bien, sur une 964 ou 993 13,7 V c'est pas si mal... |
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lolo331
Nombre de messages : 40 Localisation : merignac Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Jeu 25 Mar 2010 - 20:12 | |
| OK merci, je vais rouler et prendre les tensions de temps en temps. Le fait que les 13.6V à 13.7V sont au ralenti et ne montent pas en accelérant ne te choquent pas?
Je te fais confiance je vais bien voir à l'usage... en espérant de ne pas avoir de mauvaises surprises. Si des fois certains d'entre vous ont pris leur tension au ralenti je suis curieux de connaitre les valeurs pour voir si il y a beucoup d'écarts.
Merci |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Jeu 25 Mar 2010 - 20:42 | |
| C'est normal que ça ne monte pas plus. Le régulateur est là pour protéger la batterie d'éventuelles surcharges. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Ven 26 Mar 2010 - 7:39 | |
| tu pourrais monter plus, avec un alternateur refait avec bogue et collecteur neufs, avec charbons neufs et régulateur neuf.
ton alternateur est pas de premiere jeunesse mais il débite encore assez. |
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lolo331
Nombre de messages : 40 Localisation : merignac Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mar 6 Avr 2010 - 21:08 | |
| en rentrant hier soir j'ai testé mon courant de charge altternateur à la batterie (moteur tournant) et là surprise... 13.45Volts...(j'étais à 13.70 il y a quelques jours) L'autre jour lors d'un rassemblement de voitures j'ai pris la mesure sur une autre 964 dont la personne pensait être aux alentours de 14.4Volts : bilan 13.42volts....(mon voltmètre fonctionne j'ai vérifié les valeurs avec un autre que l'on m'a prêté.) Quelqu'un a t'il une explication ou une idée des valeurs auxquelles sa 964 charge??
Merci |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mar 6 Avr 2010 - 22:08 | |
| Entre 13,4 et 14,2 selon l'état des balais et le régime moteur. |
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lolo331
Nombre de messages : 40 Localisation : merignac Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mar 6 Avr 2010 - 22:17 | |
| merci gédéon. J'èspère pas tomber en panne d'un coup... Au freinage j'ai remarqué comme un bruit électrique qui vient de derrière l'horloge...je vais la démonter pour voir.. |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mer 7 Avr 2010 - 7:24 | |
| Un bruit derrière l'horloge????????????
C'est une c2 ou c4? |
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lolo331
Nombre de messages : 40 Localisation : merignac Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mer 7 Avr 2010 - 8:51 | |
| rebonjour,
c'est une C2. Au freinage j'ai remarqué comme un bruit de potards derrière l'horloge, bruit qui ressemble un peu à un bruit électrique de frigo et ce jusqu'à que la voiture soit complètement arrêtée et que j'ai relaché la pédale de frein... Pense tu que ma variation d'intensité (variation entre 12.7V et 12.4V) au ralenti puisse venir de l'horloge qui renvoi pas bien l'info?
merci |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mer 7 Avr 2010 - 12:21 | |
| non... je doute... enfin une révision du circuit de la pendule c'est pas bien méchant, et ca coute pas très cher.
pour ta tension à 12.7, c'est trop bas. tu avais dis plus haut : 13,7 ?
si tu es à 12,7, il faut vérifier pourquoi l'alternateur marche pas correctement. quel kilométrage a ton auto? le régulateur peut être en cause... et dans ce cas là, autant faire une révision complète de ton alternateur avec changement des charbons, du régulateur et éventuellement des roulements et pistes de friction. |
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lolo331
Nombre de messages : 40 Localisation : merignac Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mer 7 Avr 2010 - 13:29 | |
| autant pour moi s'est entre 13.4V et 13.7V. Dernière mesure 13.45V. Qui peut faire une révision de la pendule? un électricien auto je pense... |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mer 7 Avr 2010 - 13:51 | |
| un éléctricien auto??? non... MOI : OUI par contre, si tu es à 13.4, c'est que ton alternateur débite... donc la pendule n'a aucun problème. ton auto a combien de km? |
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lolo331
Nombre de messages : 40 Localisation : merignac Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mer 7 Avr 2010 - 14:01 | |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mer 7 Avr 2010 - 20:12 | |
| ca serait étonnant que l'alternateur soit dans les choux... franchement... ou alors tu as une connexion oxydée ou une connerie au cul de la bête... sinon je vois pas...
un alternateur lache vers 200.000 rarement avant sur un flat à air (80/100.000 sur un flat à eau) |
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lolo331
Nombre de messages : 40 Localisation : merignac Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mer 7 Avr 2010 - 21:14 | |
| je pense avoir une connerie au cul de la bête: ce soir oscillation entre 13.78 et 13.8V!!! ça remonte... En tout cas merci gédéon ça fait plaisir de tomber sur des gens comme toi passionés et bien calés sur les grenouilles. je vais de toute façon devoir tomber mon double allumeur pour faire changer la courroie et j'hésite à faire un échange standart ou l'envoyer à la clinique de l'allumeur... A ce moment là j'en profiterai pour déposer l'alternateur histoire de voir l'état des connectiques et des balas.
Encore merci |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mer 7 Avr 2010 - 21:15 | |
| - gedeon25 a écrit:
- un alternateur lache vers 200.000 rarement avant sur un flat à air (80/100.000 sur un flat à eau)
C'est vraiment de la m**de ces bouilloires Ça y est, je me suis fait plein de potes avec ça ce soir _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mer 7 Avr 2010 - 21:18 | |
| - lolo331 a écrit:
- je pense avoir une connerie au cul de la bête: ce soir oscillation entre 13.78 et 13.8V!!! ça remonte... En tout cas merci gédéon ça fait plaisir de tomber sur des gens comme toi passionés et bien calés sur les grenouilles.
je vais de toute façon devoir tomber mon double allumeur pour faire changer la courroie et j'hésite à faire un échange standart ou l'envoyer à la clinique de l'allumeur... A ce moment là j'en profiterai pour déposer l'alternateur histoire de voir l'état des connectiques et des balas.
Encore merci Tu peux faire l'un indépendamment de l'autre _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Mer 7 Avr 2010 - 22:55 | |
| Aucune hésitation pour ton allumeur : la clinique et rien d'autre... Un post sur le 911net très récent relate un échange standard bosch HS au bout de 10.000 km!!!!!!
Mais savez vous pourquoi? |
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lolo331
Nombre de messages : 40 Localisation : merignac Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Jeu 8 Avr 2010 - 7:50 | |
| bein non on sait pas apparement... pourquoi il a lâché ce double allumeur? |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: courant charge alternateur faible... Jeu 8 Avr 2010 - 8:14 | |
| alors je vais t'expliquer la règle de l'échange standard :
tu donnes ton vieil allumeur contre une "rénové", jusque là tout le monde le sait.
sauf qu'après, ton allumeur il va rejoindre un stock de vieux allumeurs de la même référence pour attendre un stock suffisant pour traiter le lot complet... une fois que le stock est atteint, la réfection commence. les allumeurs sont mis en pièces, et ils sont tous mélangés, toutes les pièces cassées sont changées, les courroies sont systématiquement changées, puis on rassemble les allumeurs.
moralité, tu as un allumeur tout propre, avec une courroie changée, qui te coute fort cher SAUF QUE : les roulements et les pièces qui étaient encore à peu près bonne à l'oeil sont toujours là, sans changement, tu te retrouves avec un allumeur reconstitué avec une tête d'un allumeur de 1990 avec 80.000, un pieds d'allumeur de 1994 avec 240.000 km, un rotor de 92 avec 74.000 km... et au final, comme ça a été le cas sur le mec du 911net, ton allumeur déconne (dans ce cas là c'était les roulements) au bout de 10.000 ou 20.000 km...
le Jeannot, lui, il va démonter TON allumeur, changer les pièces usées de TON allumeur, le tester, l'équilibrer, et si un roulement est HS il n'hésitera pas à le changer, même en préventif... et quand il remonte la bête, c'est l'ensemble du corps de tes pièces... donc pas de mélange de millésime et toutes les pièces ont le même age et le même kilométrage...
tu saisis la nuance? et en plus, je jeannot est moins cher que l'échange standard !!!!! par contre, il a des délais parfois un peu long, je l'avoue... mais le boulot est tip top ! |
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