| 997 GTS Cab chassis sport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinum69
Nombre de messages : 362 Age : 55 Localisation : Suisse Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: 997 GTS Cab chassis sport Dim 8 Fév 2015 - 21:26 | |
| Bonsoir, intéressé par une 997 GTS cabrio, j'en ai trouvé une avec le chassis sport, donc rabaissée de 20mm (beau look), à choisir je prendrai sans mais celle-ci est bien placée prix/km.
Au quotidien, est-ce très "inconfortable" ou ok en laissant PASM sur normal? Merci, |
|
| |
JM-26
Nombre de messages : 2001 Age : 57 Localisation : Quimper (29) Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Dim 8 Fév 2015 - 23:42 | |
| Je n'ai jamais essayé de GTS mais sur la mienne lorsque je passe en suspension sport, c'est bien pour les routes de montagne ou tortueuses mais sincèrement je ne pourrais pas rouler comme ça en permanence. Sur l'autoroute éventuellement mais pour le reste ... Maintenant tout dépend de ton utilisation, du nb de km que tu fait. De mon côté je fais 15-20000/an alors il faut un compromis. |
|
| |
ubu
Nombre de messages : 59 Localisation : PACA Ma Porsche : 991-2 4RM ex 991-1Targa ex 997 GTS ex 997 ex 987 ex 914-6 ex 914 ex 911S2l69 ex 356 plud 2 Macan Turbo Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 0:45 | |
| la plus sportive des modèles route et la plus comfortable des modèles sportifs le parfait compromis entre S et GT3 Sur la GTS il y a 3 réglages différents de comportement le normal pour autoroute et route RN le sport pour les "peiites" routes le PASM est durci et tm/ nm amélioré le sport +^pour le circuit avec durcissement du PASM et de la direction et suppression 7°, tm et nm encore amélioré Donc utilisable dans toutes les situations en restant une voiture " de tous les jours" Préférez le PDK/volant palettes La mienne doit être sur le site en section ventes suite achat probable GT3 |
|
| |
vinum69
Nombre de messages : 362 Age : 55 Localisation : Suisse Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 9:42 | |
| Merci JM, en fait je parle du châssis sport en option ce qui rigidifie encore le comportement en mode normal et vraiment à réserver au circuit en mode sport/sport+ Merci ubu, en effet parfait compromis entre une S et GT3. La tienne n'a pas le châssis sport (-20mm), juste? Eh oui pour les palettes et pas comme sur certaines les boutons +/- Petite question lors de ton achat en CP, test PIWI ou moins important car boite PDK? L'ecrou central pas de souci? |
|
| |
Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 10:56 | |
| Peut-être un début de réponse à tes interrogations ... Infos trouvées sur le site Porsche et concernant la GTS ;
Système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC)
Le PDCC est un système optionnel de stabilisation active des mouvements de roulis. Il minimise l’inclinaison latérale du véhicule dans les courbes et amortit le balancement latéral sur les routes irrégulières.
Résultat : une stabilité dynamique et un confort irréprochables, quelle que soit la vitesse. Sans oublier une précision exemplaire de la direction et un équilibre en variation de charge encore amélioré.
Les pneus et le véhicule collent encore mieux à la route et vous enchaînez les courbes à vive allure avec un sang-froid imperturbable. Le PDCC redéfinit ainsi la donne en matière de performances routières, de confort et de plaisir de conduite.
|
|
| |
vinum69
Nombre de messages : 362 Age : 55 Localisation : Suisse Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 11:12 | |
| Merci Porsche83, intéressant mais ça m'aide peu sur la question de l'option châssis sport sur ce modèle. Je me pose la question car il y a il me semble que peu d'exemplaires d'occasion avec cette option châssis sport (surtout en cabrio)? |
|
| |
JM-26
Nombre de messages : 2001 Age : 57 Localisation : Quimper (29) Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 11:22 | |
| - ubu a écrit:
- la plus sportive des modèles route et la plus comfortable des modèles sportifs le parfait compromis entre S et GT3
Sur la GTS il y a 3 réglages différents de comportement
le normal pour autoroute et route RN le sport pour les "peiites" routes le PASM est durci et tm/ nm amélioré le sport +^pour le circuit avec durcissement du PASM et de la direction et suppression 7°, tm et nm encore amélioré
Donc utilisable dans toutes les situations en restant une voiture " de tous les jours" Préférez le PDK/volant palettes La mienne doit être sur le site en section ventes suite achat probable GT3
Merci ubu, ça ma permis d'avoir plus d'infos sur ce modèle que je ne connais pas mais que j'adore. Du coup, en mode normal, son confort est très proche d'une version S ? |
|
| |
JM-26
Nombre de messages : 2001 Age : 57 Localisation : Quimper (29) Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 11:25 | |
| - vinum69 a écrit:
- Merci Porsche83, intéressant mais ça m'aide peu sur la question de l'option châssis sport sur ce modèle. Je me pose la question car il y a il me semble que peu d'exemplaires d'occasion avec cette option châssis sport (surtout en cabrio)?
La question est de savoir si le châssis sport est nécessaire sur un cab avec lequel tu feras sans doute peu de circuit et surtout parce que l'esprit cab est quand même associé à une conduite un peu plus cool ( même si de temps en temps ... ) (Mon commentaire n'est valable que si le châssis sport dégrade le confort) |
|
| |
Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 11:42 | |
| Perso j'ai compris que l'option "châssis sport" c'était le PDCC...mais je peux me tromper ! C'est en tous cas la seule option concernant le châssis... |
|
| |
vinum69
Nombre de messages : 362 Age : 55 Localisation : Suisse Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 12:07 | |
| Oui JM on est d'accord, à choisir je prendrai une "normale" et ce surtout en cab...mais celle que j'ai trouvé à l'option châssis sport.
Porsche83, c'est bien une option en plus - code 640: Pack Sport Chrono Plus pour PDK: - Châssis surbaissé de 20mm incluant un différentiel arrière à glissement limité
|
|
| |
ubu
Nombre de messages : 59 Localisation : PACA Ma Porsche : 991-2 4RM ex 991-1Targa ex 997 GTS ex 997 ex 987 ex 914-6 ex 914 ex 911S2l69 ex 356 plud 2 Macan Turbo Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 12:10 | |
| [quote="vinum69"]Merci JM, en fait je parle du châssis sport en option ce qui rigidifie encore le comportement en mode normal et vraiment à réserver au circuit en mode sport/sport+
Merci ubu, en effet parfait compromis entre une S et GT3. La tienne n'a pas le châssis sport (-20mm), juste? Eh oui pour les palettes et pas comme sur certaines les boutons +/- :| Petite question lors de ton achat en CP, test PIWI ou moins important car boite PDK? L'ecrou central pas de souci? :mrc:[/quote]
1/j'ai le chassis sport aussi mais qui a mon avis n'a guère d'incidence en mode normal. Attention d'acheter le bon cric ( max 10 cm) si tu veux lever la voiture, car le chassis sport est très bas et attention aux trottoirs.
2/ pas besoin de test piwi en PDK pour les plages, c'est le gros avantage du PDK
3/ pour l'écrou central c'est expliqué dans le doc: il est fourni un outil d'adaptation avec la voiture donc : soit tu serres au niveau 100 nm indiqué sur l'outil avec un carré 1/2 pouce ( avec un prolongateur pour éviter de rayer la carrosserie) et tu fais compléter à 600 nm au CP qui est le dyn exigé, soit tu achètes une clé dyn qui monte au delà de 600 nm ( comme je l'ai fait 250 € en GB via eBay mais la clé mesure 130 cms...).
salut |
|
| |
vinum69
Nombre de messages : 362 Age : 55 Localisation : Suisse Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 12:27 | |
| Parfait merci ubu pour les infos. Donc ca rejoint bien un avis d'un spécialiste indépendant qui m'a dit que châssis sport ok en normal, par contre en sport/sport+ plus la même chose (ce qui est très bien Piwi, ok bonne nouvelle. Ecrou central, entendu bcp d'avis négatifs dessus mais bon le look est top et si on est équipé ça semble « jouable ». En effet 600nm qui avait été je crois rectifié en 2011 suite a note rectification Porsche (avant 500nm). Tu changes donc tes pneus hors CP, donc au tarif moins douloureux ? |
|
| |
JM-26
Nombre de messages : 2001 Age : 57 Localisation : Quimper (29) Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 12:57 | |
| Elle est trop loin pour que tu l'essayes ? |
|
| |
vinum69
Nombre de messages : 362 Age : 55 Localisation : Suisse Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 13:08 | |
| Je vais voir une non châssis sport mercredi et celle qui m'intéresse beaucoup - qui est en châssis sport - vendredi. Pas sûr que je puisse essayer la première (CP de Aachen en Allemagne moyennement sympa au tel). Mais à la limite si la châssis sport convient, je pense pas avoir besoin de comparer avec une sans. A suivre, en tous les cas encore merci pour vos avis rapides |
|
| |
JM-26
Nombre de messages : 2001 Age : 57 Localisation : Quimper (29) Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 13:13 | |
| - vinum69 a écrit:
- Mais à la limite si la châssis sport convient, je pense pas avoir besoin de comparer avec une sans ...
tu as bien résumé |
|
| |
ubu
Nombre de messages : 59 Localisation : PACA Ma Porsche : 991-2 4RM ex 991-1Targa ex 997 GTS ex 997 ex 987 ex 914-6 ex 914 ex 911S2l69 ex 356 plud 2 Macan Turbo Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 13:27 | |
| - vinum69 a écrit:
- Tu changes donc tes pneus hors CP, donc au tarif moins douloureux ?
oui allopneus avec leurs monteurs délocalisés à domicile faut juste que je leur prête l'outil de l'écrou central car ils n'en ont pas. Donc le seul moyen d'éviter le CP pour les pneus est d'avoir l'outil, du coup très vite amorti... |
|
| |
vinum69
Nombre de messages : 362 Age : 55 Localisation : Suisse Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé Date d'inscription : 03/07/2013
| |
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 13:53 | |
| - vinum69 a écrit:
- Bonsoir, intéressé par une 997 GTS cabrio, j'en ai trouvé une avec le chassis sport, donc rabaissée de 20mm (beau look), à choisir je prendrai sans mais celle-ci est bien placée prix/km.
Au quotidien, est-ce très "inconfortable" ou ok en laissant PASM sur normal? Merci, Je prends le train en marche... j'ai eu des 911 avec et sans le fameux chassis sport (celle que j'achète en ce moment l'a) et honnêtement, s'il a un impact sur le confort, je ne l'ai jamais vraiement senti... l'auto est par contre plus belle, plus basse. Il en va tout autrement du mode Sport / Sport +... là, la différence est très sensible! Et heureusement. Il est impossible de rouler tout le temps en Sport +, moi, sur la TT je le mets pour les gendarmes couchés, et je le coupe juste après (çà évite de racler si on arrive un peu vite). Donc, n'aie aucune inquiétude sur le chassis sport ! |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 13:59 | |
| - vinum69 a écrit:
- Je vais voir une non châssis sport mercredi et celle qui m'intéresse beaucoup - qui est en châssis sport - vendredi.
Pas sûr que je puisse essayer la première (CP de Aachen en Allemagne moyennement sympa au tel). Mais à la limite si la châssis sport convient, je pense pas avoir besoin de comparer avec une sans. A suivre, en tous les cas encore merci pour vos avis rapides Je me répète, mais si tu ne peux pas aller la voir, je peux te le dire, la différence est plus esthétique (et pas négligeable) que sensible au niveau du confort. Si tu t'asseois dans l'une après l'autre sans savoir, je doute que tu sentes la différence. Le problème est de savoir pourquoi le mot Chassis Sport est utilisé, d'ailleurs... peut-être que Chassis Surbaissé est moins vendeur...?
Dernière édition par JL911 le Lun 9 Fév 2015 - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
vinum69
Nombre de messages : 362 Age : 55 Localisation : Suisse Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 17:15 | |
| JL: Merci pour tes précisions rassurantes. Je me réjouis de voir la bête cette semaine. |
|
| |
ubu
Nombre de messages : 59 Localisation : PACA Ma Porsche : 991-2 4RM ex 991-1Targa ex 997 GTS ex 997 ex 987 ex 914-6 ex 914 ex 911S2l69 ex 356 plud 2 Macan Turbo Date d'inscription : 21/08/2014
| |
| |
vinum69
Nombre de messages : 362 Age : 55 Localisation : Suisse Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: 997 GTS Cab chassis sport Lun 9 Fév 2015 - 18:09 | |
| En effet UBU, le 640 est le Pack Sport Chrono Plus pour PDK. Le bon code est le P17 aujourd'hui (ex 030) voir ce lien: code chassis sport |
|
| |
|