|
+26philco tmichalak laseric JMD 73 Palmers marchalf bibou71 dream 911 laure.chou jay-p F328GTB psquale franck911 larroum fredfeli yoann77 Jehol44 chris 911 maxence22 2964C4 guettard FLAT77 911MAN Loloflat6 Flat & moi blueleader 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 2:27 | |
| Super top actuellement c'est l'une des mieux!!! Amuses toi bien avec profites bien de ton nouveau jouet. Au plaisir de te croiser avec. |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 7:43 | |
| Bravo pour cette belle acquisition. Et profite bien de ce mythe ! |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 7:53 | |
| - blueleader a écrit:
- J'étais bien motivé pour une couleur sombre, mais finalement, j'ai craqué pour ce gris et les vitres teintés... Je la trouve superbe, et les étriers jaunes rajoutent une couche...
Mais, au final, peu importe la couleur, cette voiture est phénoménal de polyvalence ! GT à 13h, supercar à 16h, voiture de branleur à 23h... Elle peut tout faire ! et camion à toute heure !!!! hihihihi |
|
| |
JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 8:44 | |
| Félicitations,très belle !!!!!!!! moi j'adore!!!!! |
|
| |
laure.chou
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : porscheland Ma Porsche : je veux mon pot de nutella 5kg!! Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 9:25 | |
| |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 17005 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 9:31 | |
| Superbe Bravo Blue _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| |
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 10:06 | |
| meneur gris... ou alors on l'appelle BP ou TOTAL... |
|
| |
blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 11:09 | |
| Je cherche un break de chasse pour ravitailler la turbo en route... |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 11:14 | |
| faut un break avec des watts alors!!! je peux te trouver un transal si tu veux moi... |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 11:32 | |
| ça consomme tant que ça la 997TT |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 11:55 | |
| |
|
| |
blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 12:59 | |
| Plus sérieusement, elle consomme moins que l'ancienne et cela reste raisonnable quand on conduit raisonnablement. Les 10l aux 100 de Jo sont réalistes.
Le soucis est que rester raisonnable avec cet engin est difficile... et dans ce cas, on tourne entre 15 à 30 l aux 100 (la 996 était entre 15 et 40 !).
En terme de plaisir, c'est phénoménal. Elle semble moins brutale que la 996 TT X50, alors qu'elle va plus vite. C'est certainement du aux mouvements de caisse qui sont quasi-inexistant avec la 997, alors qu'avec la 996, on était "balancé" et cela participait aux sensations. Le moteur est tout simplement nucléaire. Un vrai réacteur (dixit Fredfeli) ! D'ailleurs, le bruit a été "travaillé" et est très agréable et impressionnant (rien à voir avec une GT3 cependant en terme de volume). Les reprises sont incroyables.
Comparativement à la 996, on passe beaucoup plus vite partout. En mode sport, c'est un véritable kart. On tourne le volant et hop ! on y va. Le châssis est parfaitement rigide, l'adhérence est incroyable. D'ailleurs, le PSM (ESP) ne s'est jamais déclenché, sauf sur des ronds points que je tente de prendre en glisse.
Sur le freinage, le touché de pédale est beaucoup agréable que sur les freins classiques. Doser les freinages est plus simple. La puissance et l'endurance du freinage sont bien sûr gigantesques (encore des progrès par rapport à la 996 !). La stabilité de la voiture au freinage est excellente.
Et le tout dans un confort toujours très bon, avec un intérieur très bien fini.
Bref, cette voiture est géniale.
PS : Merci à Carrera4 et Seb2964C4 d'avoir fait 1400 km avec pour la ramener ! |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 13:39 | |
| Merci blueleader de nous avoir fait confiance pour aller la chercher J'ai également trouvé cette voiture géniale... il y a, plus encore que dans les générations précédentes, deux voitures en une... Les reprises sont violentes... Le bruit en pleine charge (mélange de succion d'air et de crépitements) est assez spécial... La tenue de route est exceptionnelle... La boîte courte est très courte et très précise... Le freinage est à la hauteur des performances de la voiture... La position à bord est assez allongée mais la voiture reste confortable sur très longs trajets... Son seul défaut, c'est qu'après l'avoir essayé, tout le reste semble bien fade ! Je veux la même en bleue... |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 14:12 | |
| merci à toi thierry, pour nous ce fut un plaisir... en quelques mots, c'est dingue le niveau de perfs/qualités! c'est la porsche la plus aboutie que j'ai eu l'occasion de conduire... un plaisir en ville, facile, confortable, hyper souple... sur route ou autoroute (allemande), c'est un autre monde! coupleux partout, toujours bien remplie, et au déclanchement des turbos............................ la voiture se plaque au sol, le bruit d'aspiration est super impressionnant, et l'accélération ne s'arrète ni ne decroit que lorsqu'on relève le pied aux abords de la zone rouge... dans un confort et une finition extraordinaire... le freinage, à grande vitesse (plus vite qu'un TGV de ligne), est très éfficace et ne faiblit pas, tout en étant sécurisant et sans induire le moindre mouvement de caise! bref, le top! Bravo pour le choix, et encore merci pour ce dur travail que de te la ramener à travers l'europe!!! |
|
| |
yoann77
Nombre de messages : 509 Age : 55 Localisation : je ne sais pas Ma Porsche : petite 997 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 18:46 | |
| - blueleader a écrit:
- Plus sérieusement, elle consomme moins que l'ancienne et cela reste raisonnable quand on conduit raisonnablement. Les 10l aux 100 de Jo sont réalistes.
Le soucis est que rester raisonnable avec cet engin est difficile... et dans ce cas, on tourne entre 15 à 30 l aux 100 (la 996 était entre 15 et 40 !).
En terme de plaisir, c'est phénoménal. Elle semble moins brutale que la 996 TT X50, alors qu'elle va plus vite. C'est certainement du aux mouvements de caisse qui sont quasi-inexistant avec la 997, alors qu'avec la 996, on était "balancé" et cela participait aux sensations. Le moteur est tout simplement nucléaire. Un vrai réacteur (dixit Fredfeli) ! D'ailleurs, le bruit a été "travaillé" et est très agréable et impressionnant (rien à voir avec une GT3 cependant en terme de volume). Les reprises sont incroyables.
Comparativement à la 996, on passe beaucoup plus vite partout. En mode sport, c'est un véritable kart. On tourne le volant et hop ! on y va. Le châssis est parfaitement rigide, l'adhérence est incroyable. D'ailleurs, le PSM (ESP) ne s'est jamais déclenché, sauf sur des ronds points que je tente de prendre en glisse.
Sur le freinage, le touché de pédale est beaucoup agréable que sur les freins classiques. Doser les freinages est plus simple. La puissance et l'endurance du freinage sont bien sûr gigantesques (encore des progrès par rapport à la 996 !). La stabilité de la voiture au freinage est excellente.
Et le tout dans un confort toujours très bon, avec un intérieur très bien fini.
Bref, cette voiture est géniale.
PS : Merci à Carrera4 et Seb2964C4 d'avoir fait 1400 km avec pour la ramener ! ca m'énerve de lire ca il va bientot avoir une techart à vendre |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Mer 26 Aoû 2009 - 22:56 | |
| Demain, je vais faire une grille de loto |
|
| |
blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: La nouvelle... Jeu 27 Aoû 2009 - 13:50 | |
| Denis, on trouvera un moment pour que tu essaies ! |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Jeu 27 Aoû 2009 - 14:17 | |
| - blueleader a écrit:
- Denis, on trouvera un moment pour que tu essaies !
je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée |
|
| |
blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: La nouvelle... Jeu 27 Aoû 2009 - 14:28 | |
| Si, si... J'ai déjà fait le coup avec la 996... Cela marche ! |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Jeu 27 Aoû 2009 - 14:42 | |
| |
|
| |
laure.chou
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : porscheland Ma Porsche : je veux mon pot de nutella 5kg!! Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: La nouvelle... Jeu 27 Aoû 2009 - 17:30 | |
| - blueleader a écrit:
- Si, si... J'ai déjà fait le coup avec la 996... Cela marche !
laseric non n'essaye pas sinon sandec va s'arrager les cheveux !!!! |
|
| |
tmichalak
Nombre de messages : 1527 Age : 55 Localisation : 77 Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Jeu 27 Aoû 2009 - 19:34 | |
| j ai trouvé c est une fuego !! |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: La nouvelle... Ven 28 Aoû 2009 - 2:26 | |
| Normal aussi que le freinage est plus endurant t'es passé aux freins céramiques ça aide |
|
| |
blueleader
Nombre de messages : 2643 Localisation : --- Ma Porsche : Aucune Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: La nouvelle... Ven 28 Aoû 2009 - 14:24 | |
| Hello,
Sans parler d'endurance, la voiture est plus stable quand on freine fort. |
|
| |
|