| Prévention routiere " Scandaleux " | |
|
+23FLAT77 pilot Pat911classic Loloflat6 lole421 bibou71 Manu77911 larroum jpc Palmers bilouze marchalf JMD 73 Flat & moi chris 911 tmichalak 2964C4 Fred76 Jehol44 fredfeli 911MAN Nanar911 viti33 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Jeu 10 Sep 2009 - 15:19 | |
| Ouais c'est dommage car en plus ils en auraient fait rentrer beaucoup d'argents car si ils choppent les gens en sortie de village à 100 au lieu de 50 ça risque de faire mal |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Jeu 10 Sep 2009 - 16:17 | |
| Ces seances de camouflage modéle para sont une de consequences de la connerie qui s'apelle COYOTTE ! |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Jeu 10 Sep 2009 - 16:53 | |
| - jpc a écrit:
- Ces seances de camouflage modéle para sont une de consequences de la connerie qui s'apelle COYOTTE !
Un peu facile comme raisonnement. Qui a commencé la traque ? |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Jeu 10 Sep 2009 - 17:06 | |
| - Palmers a écrit:
- jpc a écrit:
- Ces seances de camouflage modéle para sont une de consequences de la connerie qui s'apelle COYOTTE !
Un peu facile comme raisonnement. Qui a commencé la traque ? De plus, les photos des policiers qui se cachent ne sont pas nouvelles... Ca fait un certain temps qu'on en recoit (bien avant le coyote). Enfin, Il n'y a "que" 200 000 coyote en France : c'est enorme certes, mais ca sur environ 30 millions d'automobilistes, ca fait moins de 1% : je ne pense pas qu'on prenne des decisions stratégiques à cause de 1% d'une population. |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Jeu 10 Sep 2009 - 17:28 | |
| - jpc a écrit:
tu fais combien de kms par an ??? tu as besoin de ton permis pour travailler ??? Si la répression n'était pas aussi débile, le coyote n'existerait pas !! On ne vit plus dans une démocratie mais dans une dictature... La plupart des contrôles ont lieu dans des zones qui ne sont pas accidentogènes, alors qu'aux endroits ou il y a danger (comme à la sortie - entrée du village de Palmers, on ne fait rien !!! |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Jeu 10 Sep 2009 - 17:32 | |
| détendez vous les gars... je ne suis pas du genre à jouer les rabas joies, mais le coyote est top, car à 90% des fois, les radars ne sont pas là où c'est dangereux mais là où faire du blé... maintenant un con restera un con, et pour rouler à 100 en ville, il y en a... mais on est pas obligé de se bouffer la Gu.... non plus... |
|
| |
Manu77911
Nombre de messages : 1218 Age : 58 Localisation : Seine et Marne Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Jeu 10 Sep 2009 - 17:35 | |
| |
|
| |
911MAN
Nombre de messages : 2564 Age : 59 Localisation : Au soleil !!!! Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !! Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Jeu 10 Sep 2009 - 17:52 | |
| + 1000 pour le Coyotte !!! Il n'est qu'une conséquence à cette répression nulle, la preuve au moi d'août + 6% de morts sur les routes malgré une repression accrue, c'est bien la preuve que cela ne sert à rien mis à part faire payer les automobilistes !! A BON ENTENDEUR !!!!!!!!! |
|
| |
bibou71
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Boulogne Billancourt Ma Porsche : 965 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Jeu 10 Sep 2009 - 19:49 | |
| - jpc a écrit:
Bonjour, J'ose espérer que c'est du second degré. Sinon, il te reste encore à te faire inviter à un dîner pour parler de tes passions. La réponse portée par le coyote est bien proportionnelle à cette traque incessante. Jour, nuit, route, autoroute,... et si peu souvent à des endroits vraiment critiques : je suis à 400% pour des radars fixes aux abords des écoles par exemple, pas pour un contrôle de nuit sur une 2X3 voies en descente limitée à 70. |
|
| |
lole421
Nombre de messages : 49 Localisation : pyrénées Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Jeu 10 Sep 2009 - 20:27 | |
| - fredfeli a écrit:
tu fais combien de kms par an ??? tu as besoin de ton permis pour travailler ??? Si la répression n'était pas aussi débile, le coyote n'existerait pas !! On ne vit plus dans une démocratie mais dans une dictature...
Attendez les gars, mesurez la portée de vos propos, prenez un peu de recul... J'aime les sportives, je suis pas contre de me faire plaisir de temps en temps sur route, n'importe qui peut se faire croquer OK mais bon faut arrêter la démago anti répression!!! Je fais 40000 kms par an, depuis 10 ans j'ai perdu 1 points pour excès de vitesse et ne me suis fais contrôler qu'une fois pour les papiers, mon secret? régulateur à 130km/h sur autoroute, ceinture et pas de phone au volant. Et puis quand je vois l'énergie, la hargne de certains (position parfois politique d'ailleurs...) qui crient halte à la répression effrénée, aux traques, atteintes aux libertés individuelles... parcequ'il peuvent pas rouler aussi vite qu'ils le veulent, je me dis que justement voilà un débat dont ne peuvent s'offrir le luxe que les pays riches, ailleurs, notamment dans les dictatures d'autres libertés sont bafouées que celle de pouvoir circuler 15km/h au dessus de la vitesse. Allez y |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Mon coup de gueule Jeu 10 Sep 2009 - 20:49 | |
| Je n'ai pas encore de mini-coyote...(pas encore) je roule aussi pas mal on va dire 25 à 30 000 par an je ne suis pas et je ne revendique pas être un conducteur modèle j'aime les autos qui vont vite j'ai mon permis depuis 1983 et aucun accident et sinistre responsable en 2008 j'ai perdu 3 points : - 1 le premier avril 101 retenu 100 au lieu de 90 - 1 le 27 juillet à Ajaccio 56 retenu 53 - 1 le 31 décembre 36 retenu 33 donc j'en ai mare d'entendre tous ces co*****s dire que la vitesse c'est la cause de tous les mots et que c'est bien fait pour nous : arrêtez vous n'êtes pas crédibles ! tous les jours je fait 76 bornes aller retour pour aller au boulot sur des départementales et nationnales : - les plus rapides et intrépides sont là aux heures où les poulets dorment avec ou sans A et souvent dans des vielles guimbardes (contrôle technique ?...) - les plus dangereux : ceux qui roulent systématiquement 20 km en dessous des limites (bien oui j'en vois au moins 5 par jours : les plus moelleux le candide avec sa Logan ou le chasseur avec son C15 pourri de rouille) - les abrutis qui vont se promener à la déchèterie avec leur remorque de m****e et qui sèment tout - les tracteurs et engins de chantier qui empruntent au delà de la distance autorisée les routes aux heures de sortie des écoles et bureaux - sans parler des poids lourds j'arrète par ce que là ça m'énerve vraiment Donc je dis que la répression à leur actuelle est injuste Et que tout cela sera enfin équitable le jour où l'on sanctionnera tout les dangers que j'ai cité plus haut (la vitesse c'est dépassé en plus avec une Porsche ) |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Ven 11 Sep 2009 - 11:13 | |
| De toute façon on ne sera jamais tous d'accord. La seule chose que l'on peut dire de ce post est que ce genre d'agissement (le camouflage de la police) n'est quand même pas normal, et certains doivent s'en amuser. |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
Pat911classic
Nombre de messages : 231 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Ven 11 Sep 2009 - 12:20 | |
| il y a aussi une solution sage et facile : respecter les limitations de vitesse, je sais que l'on peut se faire avoir par mégarde tant il est facile de dépasser , mais ça limite , et vous pouvez "envoyer" sur des routes moins fréquentées par les bleus, il faut se faire une raison : rouler à plus de 150 sur autoroute est et sera de plus en plus la roulette russe quand au cochote : je me demande comment vous pouvez faire confiance en un système qui est basé sur "la solidarité" et la vigilance des personnes : quand on connaît l'esprit "de solidarité " du Français , ça fait peur de confier ses points à n'importe qui ! ah si : vous payez pour cela en plus , j'applaudis la société cochote |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Ven 11 Sep 2009 - 13:18 | |
| justement en étant payant ca responsabilise les gens et crée cette solidarité, celui qui n'est pas solidaire ne se l'achete pas.. _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Loloflat6
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Ven 11 Sep 2009 - 17:45 | |
| - pilot a écrit:
- justement en étant payant ca responsabilise les gens et crée cette solidarité, celui qui n'est pas solidaire ne se l'achete pas..
Je pense que ta réflexion est juste ! De toute façon je pense que sur les grands axes c'est le seul moyen en temps réel de ne pas se faire prendre bêtement à condition d'être rigoureux dans son utilisation. Si cela était plus développé sur les routes secondaires (et ça va le devenir) je me ferai un plaisir d'en prendre un. Je me suis déjà posé la question car l'année e dernière j'y ai laissé la bagatelle de 180 € et 3 points |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Ven 11 Sep 2009 - 19:15 | |
| pas mieux...
les points que j'ai perdus l'on été au régulateur de vitesse!!!!
c'est ce qui m'énérve le plus, car à 90 compteur, je suis à 3km/h de moins au gps...
ça ne m'a pas empéché d'être retenu à 91 et 93...
et la contestation est une misère... |
|
| |
FLAT77
Nombre de messages : 3759 Localisation : NPA Ma Porsche : 964 CAB Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Ven 11 Sep 2009 - 22:36 | |
| Vive le coyote libre et vive la vitesse libre Le coyote existe pour signaler justement le camouflage de la police, ouf 1% de solidarite en France , les 99 autres % roulant à 129 km/h sur la voie de gauche en laissant 600 m de distance de securité. Il est bien dommage que la repression ne concerne que les excès de vitesses et non les multiples mauvaises interpretations du code de la route. Rouler à gauche Deboiter sur la file de gauche à 100 km/h sans regarder dans son retroviseur la voiture arrivant à 140 pensant que la mise en fonction d'un clignotant les rend prioritaires. S'engager sur les voix d'insertions à 50. A là aucun excès de vitesses mais quel danger Laisser 500 m de distance entre chaque voiture sur la file de gauche ce qui entraine une fluidité limpide sur la file de droite occupée maintenant que par les camions et voitures sans permis. Sans parler des voitures se promenant à 80 sur Nationale ou même les camions se retrouvent dans l'obligations de les doubler Les accidents sur Autoroute du à une vitesses excessive + de 160 representent 5 % des accidents. A qui doit on attribuer les 95 autres ???? Le pire dans tous ça c'est que maintenant la non vitesse est tellement à la mode que lorsque vous essayez de faire comprendre à un automobiliste qu'il roule a 100 sur la file de gauche et qu'il emmerde tout le monde il prend un malin plaisir de rester sur sa position et en plus vous enguele. Le comble du comble Osez me dire qu'aucun de vous les mangeurs de 30 000 ou 40 000 km par an n'etes pas confrontés à cette situation chaque jour. Pour conclure les gens qui aiment la vitesse sont loin très loin d'être les plus dangereux |
|
| |
tmichalak
Nombre de messages : 1527 Age : 55 Localisation : 77 Ma Porsche : 996 C4 Tiptronic S - Cayenne V8 4.8 957 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Ven 11 Sep 2009 - 23:03 | |
| euh rouler sur la file de gauche , c est 22€ , mais c est plus simple pour rouler vite :-) Juste pour ceux que le coyote dérange, c est pas grave moi j'adore mais je vous oblige pas a penser comme moi |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Sam 12 Sep 2009 - 9:48 | |
| put*in! vous n'avez rien compris!!
je vais vous en apprendre une bonne: vous connaissez la légende du bitonium? certain ici disent en avoir vu et certain meme en avoir sur leur voiture..
pour la voie de gauche, c'est un peu pareil... quand t'es a gauche sans le savoir tu roules plus vite et tu consommes moins! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
2964C4
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Sam 12 Sep 2009 - 9:55 | |
| mékilékon!!!!! |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Sam 12 Sep 2009 - 11:38 | |
| |
|
| |
Loloflat6
| |
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Prévention routiere " Scandaleux " Sam 12 Sep 2009 - 13:53 | |
| Le bitonium n'est pas une légende. Toutes les voitures approchant l'EDG en ont sur différents élements. |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| |
| |
|