Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : 69 Ma Porsche : 911 3l2 cab /993 tiptro 272 cv Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration Ven 12 Juin 2009 - 0:24
ce système du"knock..." ça vaut aussi pour les 3l2 ? merci
PBen14
Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : Les Belleville - Savoie (73) Ma Porsche : 964 C2 1991 Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration Jeu 31 Mar 2016 - 11:23
Je vais en profiter pour démonter mon coupe-circuit (qui ne peut apporter que des soucis vu ce que j'ai lu dans d'autres sujets) et faire cette procédure de Knock registration.
Dans le Workshop manual, il est dit qu'elle doit être faite à chaque débranchement de la batterie, mais il n'est pas précisé si on doit le faire moteur froid ou déjà chaud ? Je suis sûr que notre spécialiste Gédéon aura la réponse ...
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration Jeu 31 Mar 2016 - 11:39
Il parait que le fait de le laisser tourner laisse supposer qu'il se cale +- à chaud ....
Perso, je ne l'ai toujours fait qu'à froid car avant de rebrancher la batterie, bah le moteur est froid !
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration Jeu 31 Mar 2016 - 20:32
Quand j'avais ma 964 je le faisait à froid pour les mêmes raisons que Vincent. Maintenant, je ne sais pas si cela a une incidence ou pas...
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
PBen14
Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : Les Belleville - Savoie (73) Ma Porsche : 964 C2 1991 Date d'inscription : 03/11/2014
Sujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration Mar 3 Mai 2016 - 8:31
C'est très efficace cette procédure, j'ai constaté très nettement:
- Ralenti bien plus stable à froid comme à chaud. - Moteur plus souple - Conso: 1,5 L de moins !!!
ça vaut le coût de cramer un peu d'essence 15 min au ralenti...
Abitbol
Nombre de messages : 418 Localisation : Au fond du Grésivaudan Ma Porsche : ex 996 4S Date d'inscription : 30/07/2013
Sujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration Mar 3 Mai 2016 - 18:41
Merci pour l'info, originale comme procédure, ça s'applique également aux plus récentes 996/997 ?
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553692 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.