|
+6papyjp 2964C4 fredfeli marchalf Jehol44 larroum 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Exces de vitesse Mar 9 Juin 2009 - 0:16 | |
| - 2964C4 a écrit:
- oui, je me suis fais avoir 2 fois...
Exact. Quand je dis flashe, j'enteds simplement photo avec relevé de vitesse. Les nouveaux se dispensent du flash. Lors de la convocation, ils doivent pouvoir fournir cette image (flash ou pas). Si c'est une amende à la volée, je me répete mais c'est tres largement contestable et aujourd'hui, ca ne tient pas grand chose face à un juge sans la pitite photo... |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Exces de vitesse Mar 9 Juin 2009 - 0:18 | |
| - Lohuli a écrit:
Il est dit qu'il peut surveiller 4 voies à la fois quand même.
Il peut certes surveiller 4 voies mais ne peut prendre qu'un exces de vitesse à la fois. DOnc si tu passes à 2 de front, il est incapable de dire lequel est en exces de vitesse (enfin lui le peut peut etre mais pas la photo) En fait la capacité de surveiller 4 voies, c'est simplement qu'à 180 sur la file camion ou à 180 sur la file justicier de la route, tu te feras toper si t'es seul...
Dernière édition par larroum le Mar 9 Juin 2009 - 9:35, édité 1 fois |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Exces de vitesse Mar 9 Juin 2009 - 8:05 | |
| Et voilà, tu viens de mettre le doigt sur la faille de notre beau système répressif : il faut rouler à deux de FRONT !!! J'ai dejà expérimenté, et ça marche !!! |
|
| |
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Exces de vitesse Mar 9 Juin 2009 - 8:38 | |
| Sauf que la nouvelle generation, en service entre Coudes et Issoire, sur une portion à 90 de l'autoroute, font des enregistrements en continu.....qui permettent de déceler ces judicieux comportements...les stat publiées après 6 mois de mise en service sont édifiantes!....14% des infractions sont commises par des poids lourds qui font du cote à cote pendant plusieurs secondes à + de 96 km/h..... |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Exces de vitesse Mar 9 Juin 2009 - 13:57 | |
| je respecte les gens qui défendent les limitations de vitesse, mais tout de meme quand on passe sur une portion anciennement limitée a 130 et qui passe a 90 sans aucune raison valabe sauf d'etre surmontée d'un pont ou l'on peut flasher tranquilou en tenant le verre de 51 ca m'étonne un peu que ces memes gens continuent a etre d'accord mais je suis peut etre un peu contestataire par nature.. _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Lohuli
Nombre de messages : 594 Localisation : Paris 12ème Ma Porsche : 996 Tiptro Cabriolet noire Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Exces de vitesse Mar 9 Juin 2009 - 15:46 | |
| - pilot a écrit:
- je respecte les gens qui défendent les limitations de vitesse, mais tout de meme quand on passe sur une portion anciennement limitée a 130 et qui passe a 90 sans aucune raison valabe sauf d'etre surmontée d'un pont ou l'on peut flasher tranquilou en tenant le verre de 51 ca m'étonne un peu que ces memes gens continuent a etre d'accord mais je suis peut etre un peu contestataire par nature..
C'est exactement ce qui m'est arrivé l'an dernier après avoir fait 1200 bornes en respectant toutes les limitations de vitesse me faisant doubler par des utilitaires, voire un poids-lourd. Retour à la maison avec une prune pour 101 au lieu de 90 sur l'autoroute !!!! Je ne sais même pas où c'était. De plus depuis que je roule, j'ai été contrôlé environ 4000 fois pour la vitesse et 0 fois !!!!!!! pour l'alcool |
|
| |
denis+4
| Sujet: Re: Exces de vitesse Mar 9 Juin 2009 - 21:21 | |
| - pilot a écrit:
- je respecte les gens qui défendent les limitations de vitesse, mais tout de meme quand on passe sur une portion anciennement limitée a 130 et qui passe a 90 sans aucune raison valabe sauf d'etre surmontée d'un pont ou l'on peut flasher tranquilou en tenant le verre de 51 ca m'étonne un peu que ces memes gens continuent a etre d'accord mais je suis peut etre un peu contestataire par nature..
ok avec toi sauf:je préfére le bardoin au 51 |
|
| |
|