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+13guettard franck911 Jehol44 911MAN 2964C4 fredfeli Loloflat6 kompressor1 Flat & moi denis+4 gedeon25 JJ911T GCARRERA 17 participants |
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Auteur | Message |
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GCARRERA
Nombre de messages : 924 Age : 72 Localisation : P A C A- Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" . Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: CHIPS--- Jeu 23 Avr 2009 - 17:29 | |
| Bonsoir.QUESTION:Qui a fait la monte de "Puces de parformance " pour 911&993? La différence est -elle bien réelle? Les CV en+ aussi,merci pour vos bons Conseils. |
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JJ911T
Nombre de messages : 133 Age : 50 Localisation : Corrèze Ma Porsche : 964C4 et 911T Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Jeu 23 Avr 2009 - 17:35 | |
| Quel en est réellement l'intéret. Exploites tu à 100% la puissance dont tu dispose déjà? Joan |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Jeu 23 Avr 2009 - 18:34 | |
| pas mieux que la derniere réponse... sauf que je complète en ajoutant :
- une fois mise, une puce te vire ton assurance... ok? tu flingues un gosse sur un bord de route à 50 km/h, l'assureur fait expertiser ton auto, et là il sors son parachute en or : toute modification visant à modifier la puissance finale et / ou la cylindrée d'un véhicule terrestre à moteur en le sortant du type mine réceptionné annule immédiatement la prise de garantie.
relis bien ce que je viens d'écrire plusieurs fois... puis, si celà ne te suffit pas, souviens toi que la gestion d'un moteur c'est trouver l'adéquation entre le couple et la puissance, donc souvent tu gagnes des chevaux au détriment du couple, ou l'inverse... ok? par contre, nombreux préparateurs de fin de semaine ne font que repousser le rupteur... donc tu remontes un peu ta courbe de couple et de puissance... au détriment de la sécurité de ton moteur... et là c'est salade de soupapes assurée en cas de problème avec ouverture du bloc à la clé.
enfin dernier point, et pas des moindre, on ne change la puce de son auto que lorsqu'on a déjà fait toutes les optimisations possibles préalables : allegement, optimisation chassis et autres... et la cartographie qui doit etre mise dans la puce n'est pas une bidouille standard faite sur un coin d'établi, mais une cartographie testée et éprouvée sur la voiture préalablement préparée, avec une cxartographie qui lui correspond... tu m'as suivi?
donc en résumé, pour ta sécurité, et celle de ton auto, prend déjà des cours de pilotage (sans présumer de tes capacités, excuse moi si tu es un pilote chevronné) au lieu de vouloir rajouter des chevaux et retiens bien que souvent, les puces à 150 euros ne te donne pas de chevaux mais des poneys... ok? |
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denis+4
Nombre de messages : 1468 Ma Porsche : Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Jeu 23 Avr 2009 - 20:20 | |
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au dela des considérations pratiques mises en juste évidence par notre camarade de l'est,je suis toujours consterné par les pubs vantant les mérites des puces à tout faire,comme si les concepteurs des gestions electroniques étaient tous des blaireaux incapables
et quand bien même un système manquerait d'affutage,je ne vois pas en quoi un module supplémentaire réglerait le problème(sinon re...lt les fournirait en première monte....) |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Jeu 23 Avr 2009 - 20:31 | |
| Pareil que les autres et c'est valable pour tous les modèles de toutes les marques |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 5:19 | |
| Vous dites ça parce que vous ne l'avez jamais fait..!
Par contre je préciserai que cette modif n'a absolument aucun interêt sur un moteur atmosphérique... sauf en aboutissement d'un foultitude d'autres modif. |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 8:32 | |
| - kompressor1 a écrit:
- Vous dites ça parce que vous ne l'avez jamais fait..!
Par contre je préciserai que cette modif n'a absolument aucun interêt sur un moteur atmosphérique... sauf en aboutissement d'un foultitude d'autres modif. J'ajouterai malgré tout que c'est un travail de professionnel : Acheter une pupuce et la coller ça dans son boitier c'est une hérésie pure et simple. par contre il existe des professionnels qui font de la préparation à la demande: - enregistrement des paramètres moteur du véhicule avant (avec essai sur route) - définition des futurs paramètres en fonction des valeurs lues et des demandes du propriétaire : puissance couple, courbe du couple, etc... - entrée des paramètres dans un logiciel avec vérification de la compatibilité avec le moteur. - programmation du boitier électronique avec le nouveau programme - essais sur route et corrections éventuelles (garantie de 2 ans d'assistance) - passage par la case assurance homologation (...) (circuit sinon uniquement) (le programme original est enregistré et donné au propriétaire pour revenir à l'original si il le souhaite)
Dernière édition par Loloflat6 le Ven 24 Avr 2009 - 9:08, édité 1 fois |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 8:39 | |
| - kompressor1 a écrit:
- Vous dites ça parce que vous ne l'avez jamais fait..!
Par contre je préciserai que cette modif n'a absolument aucun interêt sur un moteur atmosphérique... sauf en aboutissement d'un foultitude d'autres modif. je l'ai déjà fais, donc je sais de quoi je parle, et sincèrement j'estime que changer une waste gate sur une turbo c'est pas pareil que bidouiller une puce d'une part, et d'autre part, je pense que si une centaine d'ingénieurs hautement qualifiés chez Porsche ont déterminés une courbe pour une utilisation optimum c'est qu'il y a sans doute une raison, alors oui, on peut pousser les curseurs et passer d'optimum à maximum, mais ca sera au détriment de la sécurité et de la fiabilité, et dans le couple COUPLE / PUISSANCE, y'en a toujours un qui se fait baiser au détriment de l'autre. Maintenant concernant les puce, chez testé une Puce RUF originale, une puce RUF en copie, et une puce de chez MOTEC.. donc je pense que je sais mieux que quiconque si celà apporte une réelle et grande éfficacité. A cette question je répondrai que dans la majeur partie des cas on ressent un truc, surtout dans les bas régime, avec un couple un peu plus important, mais que souvent c'est uniquement une sensation, et qu'au banc c'est pas toujours aussi flagrant. deuxième point, puisque j'ai analysé ces 3 puces, dans tous les cas sur une 964 le rupteur était poussé de 6800 à 7200 tours, ce qui à mon sens est super dangereux pour le moteur... La gestion moteur corrigée joue aussi sur l'avance, et pour obtenir une partie des promesses annoncées il vous faudra absolument passer au SP98. La puce RUF en copie était super lente, pour ne pas dire pire que l'origine, donc retenez bien que la qualité et la réference du CHIP utilisé pour la copie est PRIMORDIALE. dernier point : toutes ces puces rendait le diag du motronic impossible, sauf avec la puce de chez MOTEC qui accessoirement est la plus chere. sinon quand vous mettez le KTS 301 ou le PST2, quand vous voulez entrer dans le boitier MOTRO vous avez un message d'erreur que ces bricoleurs du dimanche n'ont meme pas refais de checksum correct... donc désolé Kompressor1, je sais de quoi je parle, et j'en parle. et une bidouille sur une turbo sera plus rapide que sur une atmo, mais quand les gens auront compris les contraintes supplémentaires appliquées au moteur avec 0,1b de +, je pense que les mécanos auront alors moins de boulot. Et je sais aussi de quoi je parle coté assurance, une personne de mon entourage proche etant paraplégique et lui et ses parents payent tous les mois pour une condamnation au civil de dommage et intêret à la famille d'une petite que le mec a tué sur une moto qui était débridée (de 100cv elle était à 148cv) donc crois moi, les débridages et les conneries dans ce genre là, merci, je connais très bien, la théorie, la pratique, et tout ce qui suit. |
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fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 8:49 | |
| Voilà qui devrait en refroidir plus d'un ! |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 8:54 | |
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911MAN
Nombre de messages : 2564 Age : 59 Localisation : Au soleil !!!! Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !! Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 9:03 | |
| heu juste une question ? Vous roulez pas tous au SP98 ???? |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 9:07 | |
| - 911MAN a écrit:
- heu juste une question ? Vous roulez pas tous au SP98 ????
Bien si : y a même du 100 en allemagne ! (les véhicules vendu en France sont optimisé pour le 98 donc le 95 baisse les performances: sensible encore plus avec un moteur turbo) |
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911MAN
Nombre de messages : 2564 Age : 59 Localisation : Au soleil !!!! Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !! Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 9:07 | |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 9:17 | |
| non non non les gars, là vous vous plantez !
en France, sur une 964 c'est SP95 sur une 993, c'est SP98
mais sur une 964 avec une puce, c'est SP98 obligatoire... |
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Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 10:41 | |
| +1
j'ai eu 2 964 sur lesquelles était marqué en gros sur la trappe à essence SP95!!! |
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Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 10:53 | |
| +2
Mais il paraît que le SP95 va disparaître ou être additionné par de l'E10 très prochainement... |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 11:03 | |
| ben dans ce cas là je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas prendre de E10 mais de mettre du 98, mais gardez à l'esprit que le 98 ne vous apportera RIEN par rapport au 95... l'avance sera corrigée via votre MOTRONIC et le capteur HALL du double allumeur...
petite parenthèse : le E10 est une fumisterie, les allemands font marche arrière toute sur cette merdasse et on ferait bien de faire pareil en France !!!! (voir l'article court mais très bien fouttu dans le dernier Que choisir qui sort ces jours ci en Kiosque et que les abonnés on recu hier) |
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Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 11:05 | |
| OUI, c'est ce que l'on m'a dit pour notre vieille Renault Clio : Mettre du SP98 plutôt que du SP95E10... |
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denis+4
Nombre de messages : 1468 Ma Porsche : Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 19:45 | |
| et pour une 3.2 catalysée(95 préconisé à l'époque) je passe au 98 ?
parce que le e10 semble une grosse daube commercialisée sous la pression des lobbies,et qui est deconseiilée sur les anciennes(que nos dirigeants(?)voudraient faire disparaitre pour nous orienter vers les petites mazoutées made in france...) et qui augmente la conso... |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 20:49 | |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 20:55 | |
| - denis+4 a écrit:
- et pour une 3.2 catalysée(95 préconisé à l'époque) je passe au 98 ?
parce que le e10 semble une grosse daube commercialisée sous la pression des lobbies,et qui est deconseiilée sur les anciennes(que nos dirigeants(?)voudraient faire disparaitre pour nous orienter vers les petites mazoutées made in france...) et qui augmente la conso... c'est de la daube cet E10 et les autre nouveaux carburant (un scandale...) |
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franck911
Nombre de messages : 254 Age : 58 Localisation : 31 Ma Porsche : 964 CAB C2 Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 20:59 | |
| A priori, seuls les véhicules immatriculés a partir de 2000 peuvent utiliser E10 !! |
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denis+4
Nombre de messages : 1468 Ma Porsche : Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 21:02 | |
| - 2964C4 a écrit:
- 98 denis...
merki |
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denis+4
Nombre de messages : 1468 Ma Porsche : Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Ven 24 Avr 2009 - 21:13 | |
| - Loloflat6 a écrit:
- [
c'est de la daube cet E10 et les autre nouveaux carburant (un scandale...) scandale?tout à fait lolo! quand on pense'c'et un exemple parmi d'autres, que nos impots ont servis à payer alain prost à la tête d'une commission de reflexion sur les carburants verts,alors que sauf erreur,il est résident suisse c'est le genre de détail qui me laisse en colère en outre,carburants verts =subventions=engrais=manque de bouffe dans certains pays=opacité supplémentaire dans la fiscalité des carburants etc etc tous ça pour brosser le poil des escrologistes intégristes et de certains céréaliers dans le bon sens |
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