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+13guettard franck911 Jehol44 911MAN 2964C4 fredfeli Loloflat6 kompressor1 Flat & moi denis+4 gedeon25 JJ911T GCARRERA 17 participants |
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Auteur | Message |
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guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Sam 25 Avr 2009 - 0:32 | |
| sur mon boxster sp98 pas de 95:fred |
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Phil67
Nombre de messages : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Sam 25 Avr 2009 - 8:47 | |
| - GCARRERA a écrit:
- Bonsoir.QUESTION:Qui a fait la monte de "Puces de parformance " pour 911&993? La différence est -elle bien réelle? Les CV en+ aussi,merci pour vos bons Conseils.
Bon, ben si t'es pas convaincu par tout ce qui a été dit... Moi, j'ai fait modifier mes pots et je t'assure que ma titine est plus performante (dans ma tête ) |
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GCARRERA
Nombre de messages : 924 Age : 72 Localisation : P A C A- Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" . Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Sam 25 Avr 2009 - 19:41 | |
| Bonsoir. Bien bon merci avtous,oky. Bon GP F1. |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Sam 25 Avr 2009 - 20:30 | |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Sam 25 Avr 2009 - 21:52 | |
| Gedeon25, Tu as ton expérience sur une voiture atmo et j'ai bien dit que l'intérêt sur une atmo est nul. J'ai mes expériences sur des voitures suralimentés, 2 diesels (dont un tout récent) et 6 essences (dont 2 toujours en ma possession). Et je campe sur mes propos aussi en termes d'intérêt que de fiabilité et en plus d'économie de carburant en usage normal. La 1ère fois que je l'ai fait c'était sur une seat TDI 90 que j'ai acheté neuve en 2000. J'ai mis un boitier aditionnel RUGGERI. Ma Seat avait alors des performances équivalentes à une Audi A4 180CV (V6 TDI). Soit 5s gagnées au 100 à 150 et presque 1l de moins au 100 . J'ai revendu cette voiture à 95000kms et elle en a aujourd'hui 210000. Pour les voitures essence que j'ai préparées se sont toutes des polos G40: augmentation de 30% de la pression de suralimentation via petite poulie de compresseur et puce. RAS sur aucune d'entre elles (il y en a une que je possède depuis 8 ans) même en usage ultra intensif sur circuit (jusqu'à 300kms de piste dans une même journée). Mon véhicule de fonction actuel (HDI de chez Peugeot) est aussi passé par la case reprog. Et je le referai sur ma prochaine voiture sans aucune hésitation. Je ne l'ai pas fait et ne le ferai pas sur ma 996 car moteur atmo... Les ingénieurs ne pondent pas que des bonnes choses, ils sont aussi confrontés à des compromis et des impératifs de production... |
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Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Dim 26 Avr 2009 - 6:39 | |
| - kompressor1 a écrit:
- Les ingénieurs ne pondent pas que des bonnes choses, ils sont aussi confrontés à des compromis et des impératifs de production...
Et des normes au niveau pollution. Je suis aussi ok pour la baisse de la consommation. Par contre quand trop c'est trop, moteur cassé ça aussi c'est clair. Mauvaise expérience sur une Cox gonflée à mort, les pièces mécaniques n'ont pas suivi la nouvelle puissance reçue... |
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philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Dim 26 Avr 2009 - 10:46 | |
| Bon ça vaut ce que ça vaut mais mon vito 204cv a subi une prépa de boitier par un spécialiste finlandais, il sort aujourd'hui un peu plus de 300cv et consomme 2 litres de moins. Le gain en puissance est énorme mais sur le vito merco a beaucoup baissé la puissance de son 3.0 litres (260cv sur un ml je crois), le gain en couple est énorme. J'ai eu bien peur pour les transmissions tellement c'est violent, je n'ai parcouru que 25mkm avec la prépa, je vous dirai par la suite. Pour le moment je ne regrette rien, nos 2 vito sont des avions et vraiment plaisant a conduire. La prochaine auto que je suis en train d'essayer d'acheter appartient à quelqu'un de connu ici et sa 911 a une prépa de boitier aussi et a déja pas mal roulé avec. Je ne l'acheterai pas sans ça ou sans lui faire subir. D'origine je la trouve fadasse... |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Dim 26 Avr 2009 - 13:16 | |
| Un autre exemple: j'ai un ami qui a une G40 (et oui je sais encore une!) exclusivement destinée à une utilisation piste qu'il a préparé lui même sans intervention sur le bloc (sauf arbre à came). Il y a 2 ans il l'a emmené chez un préparateur à Dieppe (anciennes usines Alpines!) qui fait de la reprogrammation de boitier. Passage au banc à la réception du véhicule (143CV) puis travail sur la gestion et re-passage au banc (le véhicule est gardé 2 jours car avant modif du boitier on s'assure que tout est homogène au niveau des autres modifs...). Le résultat est de 167CV et 24mkgs pour 1272cc Deux ans de piste et RAS Des exemples comme ceux la j'en ai plein d'autres, faut juste taper aux bonnes portes! Celui qui m'a fait mon HDI actuel travail beaucoup pour la concession Porsche Mont Blanc d'Annecy... c'est d'ailleurs là que j'ai emmené ma voiture qui faisait un peu tâche dans l'atelier |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Dim 26 Avr 2009 - 15:36 | |
| moi j'aime bien les chips, mais ça fait grossir... ok, je sors................................................. |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Dim 26 Avr 2009 - 21:45 | |
| Tout ça c'est bien... quand tout va bien. Relisez l'exemple de Ged : en cas de pépin grave, les assureurs chercheront la petite bête et la trouveront ! Par contre si c'est pour faire du circuit... |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Lun 27 Avr 2009 - 0:37 | |
| Le pire, c'est que dans la majeure partie des cas les mecs veulent des chevaux alors que la première chose à faire c'est déjà de maitriser ceux qu'on a.
Ensuite, comparer une puce sur un tdi (donc turbo) et sur une porsche, JE ME MARRE. Ou alors c'est qu'on sait pas ce qu'est un plenum d'admission, un debimetre massique ni comment marche le motronic... Et qu'on aime le risque... Et sortir l'argument selon lequel les ingés pondent des conneries c'est un raccourci bien rapide... Les ingés s'adaptent à une legislation, et ca c'est politique! Enfin, vous avez raison, mettez des puces si vous avez que ca à fouttre... Et on pensera à vous en cas de carton! Une vraie prépa efficace sur 964 ou 993 c'est 3500 euros le ticket d'entrée. Celle officieuse faite en concession sur 964 s'appelait LM220. 2000 euros ht et hors pose en direct de chez cartronic, 5700 en concession, 302cv au banc. Ben vous savez quoi? La puce est le dernier truc que ce kit modifiait... Sans doute que les ingés de chez cartronic etaient des nuls aussi... Perso je pense pas! |
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Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Lun 27 Avr 2009 - 4:23 | |
| Je ne vais pas rentrer dans le débat puce ou pas puce, le rendement est là, qu'il soit réel ou dans la tête, ceci dit, comme le dit Gedeon en cas de carton, c'est une auto modifiée et qui n'est plus aux normes. Par contre sur la deuxième remarque, que l'on entend toujours sur le fait qu'il faut au préalable maîtriser le chassis et donc les chevaux présents d'origine, je ne suis pas d'accord. Sur la mienne, il y a 250 cv environ et elle marche plutôt bien d'après fdm, mais ce n'est pas assez, même si je ne suis pas un pilote. De mon côté, je prends plus plaisir dans les accelérations en ligne droite que dans les virages rapides, c'est pour cette raison que je suis fan d'Eurodisney et de spacemontain C'est aussi pour cette raison que je préfère une auto gonflée à une auto qui serait collée à la route. Simple point de vue. Seb |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Lun 27 Avr 2009 - 8:00 | |
| le SSauSSiSSon vert est un peu lourd en courbes, certes, mais est ce là bien ce qu'on lui demande???
après, il y a la puce à 75€ qui boost la tête de celui qui la met...
et la grosse prépa qui boost l'auto (pas au même prix...)
c'est chacun son trip...
mais le resultat restera le même... c'est illégal et non couvert par les assureurs...
j'ai une puce digital motors sur le 3.2 avec facture de réglage hors pose à 805€ ht...
que ça me donne des chevaux ou pas, je n'en sais rien...et je m'en fous...
elle marche très bien comme ça, mais le coup des assureurs me donne à réfléchir...
j'ai aussi celle d'origine dans un petit boitier mousse...
c'est pas dit que je ne remette pas l'origine à la prochaine révision...
ça permettra en plus de comparer...
(même si j'ai un diagramme qui me sort 247cv au banc mais en hiver par 7°c...) |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Lun 27 Avr 2009 - 8:29 | |
| Attention aux pupuces (perfectibles et flytoxables) : en cas de pépin c'est réprimé : d'accord avec Seb et GeD. Une reprogrammation en passant par la prise diagnostic est déjà pas facile à masquer : cela demande un matériel est des logiciels : 15 000 à 20 000 € pour le préparateur ! Après le propiétaire du véhicule agit en toute connaissance de cause et en cas d'accident... (sur les factures il est écrit clairement : interdit sur route, usage réservé au circuit et à la compétition)... (j'ai déjà du mal à passer la 4 ème sur les petites routes avec ma titines) |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Lun 27 Avr 2009 - 8:59 | |
| bon, ben vous résumez quand même assez bien ma pensée... même si parfois je m'emporte... quoi qu'il en soit, ce genre de "détails" concernant l'aspect homologation, mieux vaut y penser avant, qu'après... croyez moi... |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Lun 27 Avr 2009 - 13:44 | |
| Gedeon25, Es-tu sûre d'avoir bien lu ce que j'ai écrit? Ou peut-être l'ais-je mal écrit??? Mais il me semble que tu dis la même chose que moi |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Lun 27 Avr 2009 - 14:36 | |
| - kompressor1 a écrit:
- Gedeon25,
Es-tu sûre d'avoir bien lu ce que j'ai écrit? Ou peut-être l'ais-je mal écrit??? Mais il me semble que tu dis la même chose que moi satané ordi !!!!!!! forum lent !!!!! bon... j'ai tapé une longue réponse et hop, tout est parti... vais pas la retaper complètement, mais souvenez vous bien qu'en cas de gros pepin, un assureur peut très bien aller voir si vous avez pas mis une cylindrée de 3,8 dans votre 3,6... ok? pour le reste Kompressor j'ai bien compris que ton pote avait une prépa pour faire du circuit, mais dans le cas d'un TDI, et meme si là je reconnais, la puissance tu la gagnes, j'insiste sur la fiabilité !!!! moi je me rappelle y'a 10 ans environ avec les TDI 90 et les 110, tu achetais un 90 et hop, une puce du passais à 110... OUI !!!! mais les éclatées de pièces montraient quand meme bien que les pièces mécaniques moteurs n'étaient pas identiques entre le 90 et le 110 !!!!!!!! donc fiabilité et longévité de la modif : limités ! |
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Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Lun 27 Avr 2009 - 14:54 | |
| - gedeon25 a écrit:
- kompressor1 a écrit:
- Gedeon25,
Es-tu sûre d'avoir bien lu ce que j'ai écrit? Ou peut-être l'ais-je mal écrit??? Mais il me semble que tu dis la même chose que moi satané ordi !!!!!!! forum lent !!!!!
bon... j'ai tapé une longue réponse et hop, tout est parti... vais pas la retaper complètement, mais souvenez vous bien qu'en cas de gros pepin, un assureur peut très bien aller voir si vous avez pas mis une cylindrée de 3,8 dans votre 3,6... ok?
pour le reste Kompressor j'ai bien compris que ton pote avait une prépa pour faire du circuit, mais dans le cas d'un TDI, et meme si là je reconnais, la puissance tu la gagnes, j'insiste sur la fiabilité !!!! moi je me rappelle y'a 10 ans environ avec les TDI 90 et les 110, tu achetais un 90 et hop, une puce du passais à 110... OUI !!!! mais les éclatées de pièces montraient quand meme bien que les pièces mécaniques moteurs n'étaient pas identiques entre le 90 et le 110 !!!!!!!! donc fiabilité et longévité de la modif : limités ! C'était pareil par exemple sur les moteurs 1.8 T 20V AUDI/VAG : - 180 cv base - 225/265 cv : bielles, vilebrequin, pistons forgés + échangeurs + tarage turbo+ injecteurs etc... Donc un 180 qu'on passait à 225 était plus solicité. |
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laure.chou
Nombre de messages : 795 Age : 38 Localisation : porscheland Ma Porsche : je veux mon pot de nutella 5kg!! Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: CHIPS--- Lun 27 Avr 2009 - 16:18 | |
| attention au vilain qui fond des prépa et après ta plus que tes yeux pour pleuré !!! |
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kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: CHIPS--- Lun 27 Avr 2009 - 20:20 | |
| Gédeon25, Mon TDI 90 acheté neuf en 2000, boitier additionnel monté à 12000kms, voiture vendue au bout de 2 ans et 93000kms. Elle a aujourd'hui 205000... J'ai un ami qui a acheté une Golf V TDI 150 avec 88000kms. Reprog du boitier pour passer à 190 puis ensuite à 210CV. Voiture revendu à 150000kms et RAS Aujourd'hui cette même autoa 200000kms passé et a encore plus de CV : 240CV!!! Il en circule des vidéos sur internet ou elle une Audi R8 (et oui, aussi étonnant que cela puisse paraitre) en reprise jusqu'à plus de 200km/h. Bon, en plus de la reprog elle a un plus gros turbo et un embrayage renforcé. On oublie trop souvent que la fiabilité d'une mécanique tient à 90% à celui qui se trouve entre le siège et le volant Pour ce qui est de la légalité je ne souhaite pas rentrer dans ce débat qui me semble hors sujet quand on a des voitures qui permettent, même stock, de rouler à plus de 200 sur la moindre départementale . C'est pas légal non plus et pourtant... |
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