| Coyote: maintenant sur Nationales | |
|
+29blueleader FLAT77 FLO MC_911 hubble bilouze guettard Humanbomb pilot Francis911 cdrik915 2964C4 papyjp philco Fangio David4S Loloflat6 laure.chou Seb34 Flat & moi denis+4 jm912 bibou71 laseric Palmers gedeon25 Jehol44 fredfeli larroum 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| |
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Lun 2 Mar - 9:03 | |
| |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Lun 2 Mar - 9:19 | |
| je vois bien le jean fred avec ça!!! et j'achète les photos originales!!!! |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Lun 2 Mar - 11:18 | |
| vous savez ce que je vous dis?? _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Lun 2 Mar - 11:37 | |
| non, quoi??? |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Lun 2 Mar - 11:42 | |
| _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
bibou71
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Boulogne Billancourt Ma Porsche : 965 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Dim 26 Avr - 12:23 | |
| Salut à tous, A/R ce WE en Bourgogne depuis Paris. La cocotte" m'a alerté plusieurs fois à l'aller - samedi 16H00 - en particulier après le péage de l'A6. Je me suis dit : quelques fausses alertes... jusqu'à ce qu'une focus de la gendarmerie me demande de la suivre :mad: Je vous la fais courte. Le gendarme était courtois, voire sympathique et il me dit : "On vous suit à distance depuis le péage (environ 30Kms !), faut dire que vous avez un véhicule qui se remarque de loin"..."vous roulez environ à 160 et dès qu'il y a un radar, on voit bien que vous ralentissez ! Pour les fixes d'accord, mais comment vous faîtes pour les mobiles ?!!!!" J'ai désigné l'engin responsable de cet affront Le gendarme m'a demandé d'être plus régulier dans ma vitesse de croisière, mais ne pouvait rien faire d'officiel quant à ces excès, n'ayant pas de mesure autre que son compteur à plusieurs centaines de mètres derrière moi. Il a également ajouté :" Y'en a pas beaucoup de ces 3.3, faut en prendre soin" Voilà, j'ai frôlé la correctionnelle, mais la cocotte m'a sauveR et j'ai même discuté avec un amateur Reste que j'avais vraiment pas vu le contrôle alors que j'étais prévenu et attentif : ils se dissimulent de plus en plus ! :
Dernière édition par bibou71 le Dim 26 Avr - 13:04, édité 1 fois |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Dim 26 Avr - 12:51 | |
| Tu as eu chaud Et c'est vrai qu'ils se dissimulent de plus en plus... |
|
| |
2964C4
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Dim 26 Avr - 13:43 | |
| grosse suée j'imagine... et il est vrai qu'en restant honnète il sont en général plus cool... (mais au dessus de 200 ça sert à rien d'être honnète... ) |
|
| |
doc35
Nombre de messages : 193 Localisation : rennes Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Dim 26 Avr - 16:28 | |
| Salut à tous, Ce matin il faisait beau et étant provisoirement célibataire j'ai décicé de faire une virée au Mont St Michel (de chez moi une soixantaine de km dont 40 d'autoroute) ; prudent j'avais mis en route le coyotte mais il n'a pas retenti, m'indiquant à l'aller et au retour entre 3 et 6 éclaireur . De retour en début d'après-midi je pars vers Rennes, toujours avec l'appareil en veille et bien m'en a pris car au retour, 300 m après un radar fixe, là où je passe chaque jour en remettant les gaz, le bip-bip insistant ; or c'est un endroit où je ne les avais jamais vus, ils étaient en retrait de la route, à une dizaine de m du rail, dans un break banalisé ; encore merci aux éclaireurs qui avaient vraiement des yeux d'aigle pour les repérer ! |
|
| |
fildemass
Nombre de messages : 419 Localisation : 94-IDF Ma Porsche : 911-944-986 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Dim 26 Avr - 16:44 | |
| Sans ces éclaireurs, souvent des habitués, et le coyotte, la circulation deviendrait vite impossible sauf à respecter scrupuleusement les limitations, et encore. Il faut dire que les jumelles et les hiboux permettent des relevés de vitesse quasi imparables... Vendredi soir, ils étaient deux pandores et une paire de jumelle appuyés sur le parapet du pont de Bercy/ Ministère des finances, à prendre les bagnoles qui venaient de passer sur l'A4 en dessous, de dos donc. Remarque, vu la proximité, plus simple encore de verser la "cotisation prélevée" dans la caisse de l'état! PC |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Mar 28 Avr - 9:34 | |
| Utilisateur intensif, je trouve qu'il y a du bon et du mois bon. Ma balade à Albi avec la 993 a commencé par un contrôle sur l'A83, malgré 2 éclaireurs. Tout s'est bien passé, le gendarme était sympa (client BMW), ai pas eu le retrait de points. Ce weekend, la Roche/Yon - Macon A/R par les nationales. Peu d'éclaireurs sur la N79, mais les 4 contrôles étaient signalés, super efficace. Y compris celui très vicieux qui m'avait chopé 1 moi avant sur l'A83, juste après l'entrée n°6, direction Niort, ils sont au bord du pont qui passe au-dessus des voies, mais tout à gauche. Du coup, on croit dans un 1er temps qu'ils mesurent les voies d'en face. Les ai resignalés au retour dimanche soir... Ce matin, 4 éclaireurs à hauteur de Savenay, la Sub dans un sens, la Focus dans l'autre, jumelles des 2 côtés. 1 éclaireur à 4 km, mais personne n'avait prévenu dans mon sens Franchement déçu, heureusement que les camions font des appels de phare. |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Mar 28 Avr - 9:46 | |
| Le probleme c'est que le systeme etait utilisé par des gens qui jouaient le jeu. Depuis qu'il se developpe à vitesse grand V, il y a de tout dans les eclaireurs.
Beaucoup d'utilisateurs se contentent de prendre l'info mais ne jouent pas le jeu de signaler ou alors n'ont pas l'oeuil pour voir les radars... |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Mar 28 Avr - 9:51 | |
| 2 eclaireurs c'est peu pour être tranquille. Toujours la possibilité que le controle ait été installé aprés le passage et en plus ils se planquent vraiment de mieux en mieux... Souvent ceux d'en face sont plus efficaces quand ils ont envie. Le systéme n'est pas infaillible, on le sait. |
|
| |
bibou71
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Boulogne Billancourt Ma Porsche : 965 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Mar 28 Avr - 18:02 | |
| J'ai cru comprendre qu'un développement était en cours pour juger de la confiance à apporter aux éclaireurs côté Coyote A suivre ! |
|
| |
fildemass
Nombre de messages : 419 Localisation : 94-IDF Ma Porsche : 911-944-986 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Mar 28 Avr - 20:45 | |
| De toutes façons, ce n'est pas la panacée mais pour le moment le seul instrument nous aidant un peu efficacement à éviter d'être trop tôt privés de points... Il est évident que dans les éclaireurs présents et signalés il se trouve des bleus, équipés, probablement nombreux... qu'est ce que 200 euros d'achat d'un coyote pour les compagnies routières quand on connait le prix d'un radar embarqué? Et en plus, c'est surement nous qui finançons les contre-contre mesures... Avec + de 20 éclaireurs, je ne suis toujours pas tranquille lorsque je flirte avec les + de 180, certains hiboux sont si bien planqués qu'ils peuvent fort bien échapper à la plupart des conducteurs... toujours est il que jeudi je prends la route vers les Cévennes que je compte bien rallier en 6/7h et surement pas sans mon coyote, mes yeux grands ouverts et mon sixième sens à l'affut! PC |
|
| |
bibou71
| Sujet: Re: Coyote: maintenant sur Nationales Mar 28 Avr - 21:19 | |
| - fildemass a écrit:
- De toutes façons, ce n'est pas la panacée mais pour le moment le seul instrument nous aidant un peu efficacement à éviter d'être trop tôt privés de points...
Il est évident que dans les éclaireurs présents et signalés il se trouve des bleus, équipés, probablement nombreux... qu'est ce que 200 euros d'achat d'un coyote pour les compagnies routières quand on connait le prix d'un radar embarqué? Et en plus, c'est surement nous qui finançons les contre-contre mesures...
Avec + de 20 éclaireurs, je ne suis toujours pas tranquille lorsque je flirte avec les + de 180, certains hiboux sont si bien planqués qu'ils peuvent fort bien échapper à la plupart des conducteurs...
toujours est il que jeudi je prends la route vers les Cévennes que je compte bien rallier en 6/7h et surement pas sans mon coyote, mes yeux grands ouverts et mon sixième sens à l'affut!
PC Bonne route Phil' ! Au passage, merci encore pour le coup de jeune de ma belle qui a ronronné tout le WE |
|
| |
|