| Courroies turbine et climatisation | |
|
+3Flat & moi rom-911 lancelot 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Courroies turbine et climatisation Ven 7 Aoû 2020 - 20:45 | |
| Bonjour à tous Je dois faire changer mes deux courroies clim et turbine Car elle a lâché sur l’autoroute Du sud. Premier symptôme la lumière anti lock s’allume puis celle de la batterie, le temps de trouver Une borne de secours. J’entends un gros bruit de claquement sans le compartiment moteur. Elles s’étaient toutes les deux déchirées. Combien de temps faut il pour le faire Merci
Dernière édition par lancelot le Lun 31 Aoû 2020 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2098 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Ven 7 Aoû 2020 - 22:50 | |
| Pour faire quoi ? Si c'est changer les courroies, ça prend 10min; le délai pour le faire: aussitôt; c'est la raison pour laquelle il faut toujours en avoir 2 dans le coffre. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Sam 8 Aoû 2020 - 0:08 | |
| Rien de compliqué, il faut juste avoir les bonnes courroies de rechange et peut-être aussi essayer de savoir pourquoi les deux ont claqué en même temps ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Sam 8 Aoû 2020 - 8:32 | |
| En remplaçant ces courroies périodiquement peut être pas de casse sur la route? Pas de tracas , pas de panne, pas de remorquage |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Sam 8 Aoû 2020 - 9:49 | |
| Le principal souci pour les courroies, 'est d'avoir le matos, une cle de 24 plate, une étoile de10 si j'ai bonne memoire pour la premiere, quand a la seconde courroie, il te faut une btr de 5 ou 6, le hic, c'est +- serti par la chaleur.... les trois vis ont une petite tête ( pas standard ) et pas consequent possibilité de foirage de l'empreinte.... Bon courage |
|
| |
lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Sam 8 Aoû 2020 - 21:04 | |
| Merci de vos réponses, en effet sur mes autres Porsche je le faisais régulièrement, car je roulais beaucoup plus (10000 km/an . je l’ai depuis dix ans et je ne roule pas beaucoup .(1000 km/an) Krimo m’a dit qu’il faut changer les poulies ,car avec le temps elles deviennent abrasives. Le garage me demande 230€ pour la réparation. Je verrai le temps qu’ils ont passé pour la réparation. A 110€ de l’heure !!! |
|
| |
lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Dim 9 Aoû 2020 - 21:24 | |
| Porsche considère 1h50 de main d’œuvre pour les changer. Ils doivent avoir deux mains gauches |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Dim 9 Aoû 2020 - 22:08 | |
| |
|
| |
lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Jeu 13 Aoû 2020 - 11:22 | |
| Suite, restitution de la voiture, le prix annoncé avait changé au moment de payer!! J’ai refusé, il a obtempéré. Lorsque j’ouvre le compartiment, il y avait encore plein de morceau de courroie !! La voiture n’était pas lavée , explication « avec le soleil cela laisse des traces de calcaires !! » Mais, cerise sur le gâteau, ils ont cassé le tirant de porte côté conducteur, bien sûr toutes l’équipe a juré qu’elle était comme cela à l’arrivée. J’aurai du faire un film de l’état de la voiture avant de la laisser, mais vu les circonstances Et pour finir, le compresseur de Clim a lâché. J’en ai trouvé un chez eBay à 300€ avec garantie six mois . Est ce facile à démonter? Merci pour vos avis |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Jeu 13 Aoû 2020 - 12:47 | |
| - lancelot a écrit:
- Suite, restitution de la voiture, le prix annoncé avait changé au moment de payer!!
J’ai refusé, il a obtempéré. Lorsque j’ouvre le compartiment, il y avait encore plein de morceau de courroie !! ben... comment dire... - lancelot a écrit:
- La voiture n’était pas lavée , explication « avec le soleil cela laisse des traces de calcaires !! »
Ca, c'est pas grave, et franchement, c'est pour moi juste un détail. - lancelot a écrit:
- Mais, cerise sur le gâteau, ils ont cassé le tirant de porte côté conducteur, bien sûr toutes l’équipe a juré qu’elle était comme cela à l’arrivée.
J’aurai du faire un film de l’état de la voiture avant de la laisser, mais vu les circonstances ca devait quand même déjà être bien fragilisé avant... ça ne casse pas du jour au lendemain et avant que ça casse ça prévient, sauf à ce que le mec ait tapé du pied pour ouvrir la porte... - lancelot a écrit:
- Et pour finir, le compresseur de Clim a lâché.
J’en ai trouvé un chez eBay à 300€ avec garantie six mois . Est ce facile à démonter? Merci pour vos avis compresseur qui lâche... t'es bien sur de toi???? c'est pas plutôt ton circuit qui est déchargé???? parce que pour rebondir sur le sujet ou tu parlais de la vente de ton auto... un tirant de porte arraché et un compresseur mort sur une 993 au R134 pour 150.000 km??? je m'excuse, je reste toujours aussi dubitatif eu égard à ma propre expérience et à mes véhicules, qui je l'avoue ont bénéficié d'un entretien très strict.... Donc pour le compresseur : vérifie déjà les choses basiques, dont la charge !!!!! |
|
| |
lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Jeu 13 Aoû 2020 - 21:15 | |
| Merci gedeon 25 pour le temps que tu me consacres pour me répondre, d’après le mécano il y a du produit témoin qui s’est échappé du compresseur. Il y a plein d’huile autour, si de l’huile s’est échappée, c’est qu’il fuit maintenant. Donc il dit aucun intérêt à le mettre en pression et de dépenser des sous. Il dit que lorsque les courroies ont lâchés cela aurait détérioré Le climatiseur en s’enroulant entre l’entretoise. Il fonctionnait très bien et j’avais fait la révision en début d’année. Pour la porte le carrossier dit que la voiture en descendant du pont a du être retenue par la portière Ou autre. Le tirant n’est pas érodé et la cassure est très nette. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Jeu 13 Aoû 2020 - 22:15 | |
| C'est bien possible que la courroie ait endommagé le compresseur. J'ai eu le cas sur ma turbo où l'alternateur a déclaré forfait après avoir avalé des morceaux de la courroie d’accessoires. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Ven 14 Aoû 2020 - 19:57 | |
| Merci pour vos réponses Doit-on changer le déshumidificateur lorsque l’on change le compresseur. Sur un site il dit que la garantie fonctionne si le déshumidificateur d’air a été changé . Merci |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Ven 14 Aoû 2020 - 22:48 | |
| déjà ton compresseur c’est quoi ? un DA SILVA ou une s......... dans le genre ???
et oui par défaut il est conseillé de changer la bouteille... |
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Sam 15 Aoû 2020 - 6:04 | |
| C'est peut être un DENSO pour être hs, tout ce qu'ils font c'est de la caille |
|
| |
lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Sam 15 Aoû 2020 - 12:09 | |
| Bonjour Ou est noté le nom du compresseur ? |
|
| |
lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Lun 24 Aoû 2020 - 16:01 | |
| Bonjour Des nouvelles, je viens de faire vérifier la climatisation et il n’y a pas de fuite Lorsque les courroies se sont cassées elles coupées les deux fils qui sortent du compresseur J’ai réussi à mettre un domino sur chaque fil , la question Est : lequel des deux fils va, un à la masse et l’autre au plus? Lorsque l’on regarde la sortie des fils il y en a un côté compresseur et l’autre côté poulie Merci pour votre précieuse |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Mar 25 Aoû 2020 - 11:16 | |
| Je regarde ce soir sur la mienne |
|
| |
lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Mar 25 Aoû 2020 - 14:07 | |
| Merci |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Mar 25 Aoû 2020 - 16:43 | |
| vu la position du bidule très caché ... je suis désolé, mais je ne sais pas. il semble en plus que les deux fils sont noirs..... |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Mar 25 Aoû 2020 - 17:31 | |
| normalement il n'y a qu'un câble, de 2.5 mm² vert qui va au + sur le relais du compresseur, ce dernier étant à la masse par son corps ou par un fil marron ou noir. |
|
| |
lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Mar 25 Aoû 2020 - 20:29 | |
| Oui les deux fils qui partent de l’électroaimant sont noirs sur le compresseur et un fil vert qui vient du boîtier situé à gauche du compartiment moteur |
|
| |
lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Mar 25 Aoû 2020 - 20:38 | |
| L’électroaimant est-il polarisé ou on peut brancher le fil vert sur n’importe quel des deux fils et l’autre le relier à la masse ? |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Mar 25 Aoû 2020 - 20:58 | |
| le fil du bas revient à la masse par une vis sur le compresseur.
le fil du haut part au relais. |
|
| |
lancelot
Nombre de messages : 63 Localisation : PARIS Ma Porsche : cabriolet C2 993 de 1995 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Courroies turbine et climatisation Mer 26 Aoû 2020 - 9:29 | |
| Merci Gedeon pour ta prompte réponse. |
|
| |
|