Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 mayo dans vase liquide refroidiisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
gedeon25
xavier996
911du42
charade63450
Jeanphi30
Flat & moi
BTX
elbarbou
f5bqp
allan
steve11
rom-911
vianne59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2110
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 5:35

f5bqp a écrit:
Flat & moi a écrit:
T'es sûr que tu n'as pas un joint de culasse ?

Joint de culasse ou bien culasse fêlée ...   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 1f621
Bonjour,
je pense malheureusement que la deuxième cause ci-dessus est le problème. Je rejoints Allan également. Il y a quatre ans environ un membre du forum d'auvergne avait un problème identique. Il ne trouvait pas de pro pour gérer son problème. Le voyant en difficulté, j'ai pris contact avec lui et je l'ai dirigé vers quelqu'un qui sait ouvrir les moteurs et les refermer. Diagnostic, culasse fêlée, il m'avait montré et c'est infime cette fissure. N'ayant pas trouvé de culasse d'occasion, il était passé par une neuve. Depuis il est client malgré une distance de 300 km. J'espère que tu trouveras un garagiste compétent pour gérer ton soucis. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 6:46

C'est quand même malheureux d'avoir des soucis du genre sur des moteurs qui n'ont pas des kms incroyables , maintenant et depuis un bon moment beaucoup de voitures font 300 000 juste avec un entretien rigoureux tous les 15 000.
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 7:42

A force de vouloir toujours innover et faire de plus en plus léger,c'est les problémes récurrents des autos modernes depuis quelques années,bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 13:35

Bonjours tout le monde. Après avoir démonté l'admission de gauche pour aller voir un petit peu mon séparateur d'huile, surprise, mon admission traine un sacré fond de mayonnaise tout frais. Je pense jeter l'éponge. Marre, marre. La, je pense culasse malheureusement, et sa va me coûter combien un nouveau moteur? Crying or Very sad
Si quelqu'un connais un bon mécano qui sait s'occuper de nos titines, je suis de sablé sur sarthe, merci.
Après je pense que pour moi c'est soit Le Mans ou Angers (pas à côté), avec remorquage en plus...
Pfffff....
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 17:55

Il n'y a pas FLAT SIX au Mans ? il me semble déjà avoir vu cette identité
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48322
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 21:13

Ah mince... No

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 11:39

Bonjours tout le monde,
petite question ! savez vous si le séparateur d'huile HS peut emmener de la mayo jusqu'au vase d'expansion? j'ai lu beaucoup de chose sur ce séparateur qui emmène de l'huile dans l'admission, tel es mon cas, mais dans le circuit de refroidissement? quelqu'un sait-il?
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 13:35

En principe un joint de culasse HS,c'est l'eau qui vas dans l huile,culasse fendu aussi,ou dehors,mais jamais l huile dans l'eau,la mayonnaise se créer sous le cache culbuteurs et dans le carter d'huile.En principe en mécanique aller toujours du plus simple et moins chére au plus compliqué et coûteux. Avant de déculasser,être bien sur que c'est le joint de culasse,ton niveau d huile a t il monté? Le séparateur d'effectueux n'améne pas de mayonnaise,c'est l'huile qui se mélange au liquide de refroidissement qui crée la mayonnaise,difficile à distance de faire un diagnostique,mais je mettrais bien une petite piéce sur le séparateur.(c'est juste un avis)
Assure toi avant de déculasser que le séparateur n'ai pas en cause...Tiens nous au courant,courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 15:03

bonjour charade,
après le changement de pièce et refais l'appoint d'huile, en un démarrage, grosse fumée blanche et plus d'huile dans le moteur, par contre un bon fond de belle mayo dans l'admission d'où la fumée blanche.
Par contre avant sa, mayo dans le vase sans fumée ni surchauffe et changement aussitôt de l'échangeur d'huile. En vain je crois. Maintenant est-ce que le séparateur peut-être la cause du début de tout sa???
Encore merci pour vos réponse et soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 19:15

L'échangeur peut être la cause de la mayo (liquide de refroidissement,huile),par contre le séparateur n'as pas il me semble de contact avec le liquide de refroidissement,seulement l'huile et l'air,comme je t'ai dit pour moi si pas de perte d'eau ni surchauffe je ne vois pas l'intêrêt de déculasser(ou alors aprés un avis éclairé)si plus d'huile dans le moteur c'est que l'huile passe dans le séparateur (admission)peut être as tu u l'échangeur et séparateur d'effectueux en même temps?
Il faudrait avoir l'avis d'un mécano qui connaisse cette mécanique,ou prendre l'avis d'un garagiste passionné de la marque...Prends cela comme un avis et pas une certitude,mais surtout t'éviter de faire des frais pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2110
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 21:34

vianne59 a écrit:
Bonjours tout le monde,
petite question ! savez vous si le séparateur d'huile HS peut emmener de la mayo jusqu'au vase d'expansion? j'ai lu beaucoup de chose sur ce séparateur qui emmène de l'huile dans l'admission, tel es mon cas, mais dans le circuit de refroidissement? quelqu'un sait-il?
je t'ai envoyé un mp ce matin. Lis ta messagerie. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 22:06

Désolé,j'ai rien en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi30

Jeanphi30


Nombre de messages : 2110
Age : 66
Localisation : 30
Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC
Date d'inscription : 22/09/2013

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 5:32

charade63450 a écrit:
Désolé,j'ai rien en mp ?
De rien, le message était pour le membre du fofo qui a ouvert le post. Merci quand même et au plaisir je connais ton petit coin d'auvergne, super sympa. bye bye
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 6:23

As tu résolu ton problème de mayo?
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 14:01

Bonjour Charade. Pour faire court, j'attends le séparateur d'huile qui devrait arriver demain ou début de semaine prochaine j'espère. Après avoir déposé l'ancien, beaucoup de mayo à l'intérieur et joint spit sec et craqué en deux. J'espère remonter le tout semaine prochaine et direction le garage à Angers pour expertise. Au moins il ne me diront pas qu'il faut changer l'échangeur ou le séparateur ou même le calorstat car je viens de tout mettre à neuf, et la je crois avoir fait le tour de ce que je peux faire seul. Maintenant reste à savoir l'état de santé des segments ou culasse.
En tout cas je leur ramène titine surtout pour un bon check-up et un ainsi qu'un bon coup de rinçage dans le circuit de refroidissement et ainsi être rassuré de son état de santé.
Voilà la communauté ou j'en suis. Affaire à suivre....
Si par hasard quelqu'un connais le garage Boursier à Angers je suis preneur de vos commentaires à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 15:31

C'est un garage de confiance au moins,qu il ne te fourgue pas un joint de culasse pour rien
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 15:40

on va suivre ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
xavier996

xavier996


Nombre de messages : 9115
Age : 56
Localisation : 77 / 22 entre terre et mer
Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART"
Date d'inscription : 24/01/2009

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 15:55

plus 1 On suit avec attention... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48322
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 21:41

plus 1

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
vianne59

vianne59


Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : sablé sur sarthe
Ma Porsche : 996 / 955
Date d'inscription : 22/07/2020

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 17:31

Bonjours à tous,
voici les nouvelles, reniflard changé. Vidange moteur refait et surprise mayo liquide dans le moteur.
Bref plus aucun doute JdC HS.
J'y aurais pas cru, mais après avoir changé un peu de tout, Stop.
Direction garage. Et vu Jeanphi le garage dont tu m'as parlé, mais beaucoup trop loin de ma maison.
En tout cas merci pour toute votre attention.
Je vous enverrai un p'tit message quand j'aurai récupéré ma bien-aimée, avec le verdict garage.
A bientôt.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48322
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:56

Pas cool cette affaire No
Tiens-nous au courant

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5149
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 23:31

Mad
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 2:57

Tu fais faire les 2 je suppose et éprouver les culasses, il serait peut être bon de voir embrayage et IMS pendant tout est sorti??
Revenir en haut Aller en bas
charade63450

charade63450


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : Clermont ferrand
Ma Porsche : 3,2l targa 1987
Date d'inscription : 18/11/2019

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 4:06

Dèja, si la culasse et poreuse ou fendu c'est pas un joint de culasse(c'est un défaut de culasse,à faire éprouver et si elle a chauffé à rectifier si besoin ) et si c'est vraiment le joint de culasse qui a laché (j'ai de gros doute) sa n'arrive que sur les véhicules à fort kilométrage ou qui chauffent exagérément (calorstat coincé,manque de liquide,ventilateur qui déclenche pas etc)ou JC fragile LOTUS (moteur rover) dans tout les cas il y a une cause et il faut la découvrir,c'est au professionnel à te faire le diagnostique et dire tout cela aprés démontage,n'oublie pas non plus de lui dire ce que tu as changé (échangeur etc)j'ai hâte de connaître comme les copains la cause de tes déboires,courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
allan

allan


Nombre de messages : 1873
Age : 69
Localisation : Coulommiers 77
Ma Porsche : 997 turbo
Date d'inscription : 06/07/2018

mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mayo dans vase liquide refroidiisement   mayo dans vase liquide refroidiisement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 8:46

Tout mis bout à bout le montant des réparations ne sera pas loin de la valeur vénale?
Revenir en haut Aller en bas
 
mayo dans vase liquide refroidiisement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplacement vase expenssion 996
» Vase d expansion rempli d'huile
» changement vase expansion 996 turbo
» Vase d'expansaion
» changement vase expansion sur 996 ph2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: