Merci.
Oui, c'est vrai, j'en ai vraiment profité. Aujourd'hui, c'est fini tout ça. J'aime toujours plus que tout l'auto et la glisse, mais je ne m'y retrouve plus.
Il ne faut plus faire de bruit sur les circuits. Donc plus de glisse à cause des pneus qui couinent et plus d'échappement inox.
Quand tu enchaînes des tours en glisse, tu as toujours un ingénieur en 4 roues motrices avec ESP qui vient t'expliquer qu'en roulant propre tu gagnes X secondes au tour. Je n'ai qu'une envie, c'est de leur répondre que pour faire ce qu'ils font, un TGV va très bien, ça roule très vite sans jamais rien avoir à corriger en courbes. Par contre en termes de plaisir, enrouler de longues courbes en contre braquage me procurera toujours plus de plaisir.
L'électronique des voitures modernes me saoule, quel bonheur de tomber des rapports en talon pointe plutôt que de mettre une pichenette sur une palette.
La course à l'armement me fatigue, il faut toujours des roues plus grandes, plus larges, des freins XXL, des reprogrammations Stage 3 +150ch....
Je ne critique absolument pas, je constate juste que le monde de l'auto change bien vite. Beaucoup veulent plus de chevaux, plus de châssis,plus de frein... . Je souhaite que la nouvelle génération redécouvre le vrai plaisir du pilotage, la gestion d'une boîte manuelle, les transferts de masses avec des autos sensibles à ça, Le placement sur les freins...
Je pense qu'avant de préparer une auto, il faut être sûr d'en tirer le maximum. Si tu prêtes ton auto à un vrai bon et qu'il va plus vite que toi, pas la peine de modifier la voiture, Le problème vient du conducteur.
C'est pour ça que je reste avec une 3.2 et ses roues de 15. Je suis loin de l'exploiter et elle correspond à mes attentes. Lors de ma période "modernes " j'ai bien compris que je n'avais le niveau pour les exploiter.