| Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE | |
|
+12pilot supercup27 docpilou allan Midship Pat911classic Chrisonia Flat & moi johan18 elbarbou gedeon25 Cox13 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Ven 6 Déc 2019 - 21:01 | |
| Sûr que là c'est du high level ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Ven 6 Déc 2019 - 21:43 | |
| Salut cox13. Nous sommes certainement voisin. Désolé pour ta mésaventure. Tu pourrais envoyer toutes ces preuves de mauvais travail au magazine FERDINAND qui en fait une pub positive. D'autre part comment et ou trouve t'on des avis vérifiés?
|
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Sam 7 Déc 2019 - 5:49 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Sûr que là c'est du high level !
Sur oui, ils ne peuvent pas tricher avec l 'adresse qu il a sur la région parisienne et la notoriété qu'il a aussi LECOQ, Mais moi je ne laisserai pas l'affaire en plan car il y a des experts d'assurés qui font très bien le job et la voiture peut être refaite ailleurs, de plus comme il y a défauts dans l'apparence du verni cela veut dire que le poli lustrage n'a pas été fait.Et cela est de l'escroquerie dont la DGCCRF du département peut s'occuper. Un poli lustrage ce fait par un polissage profond du verni avec un ponçage au 1500 puis une pâte p5 ou autre et aucun défaut de peau d'orange ou de grain de poussière ne résiste. De plus comment facturer 9000 euros alors qu'un déshabillage et remontage vaut dans les 10 heures (avec du restagraff neuf ,mais lui a dû perdre du temps à conserver les vieilles agrafes à 0,75 euros) ,une peinture 25 heures un polissage dans les 8 heures et la tôlerie avec 2h par élément doit rendre un maxi de 16 à 20h si beaucoup de défauts. Et encore la baie de pare brise n'a certainement pas été finie avec de l'étain mais à la choucroute dont les nouveaux branleurs de la carrosserie raffolent en raison de leur manque de savoir. On arrive donc à un maxi de 63 h x 100e soit 6300 plus les ingrédients peinture qui sont dans les 30 euros par heure de peinture soit 750 euros. Jamais un propriétaire de PORSCHE n'accepte un devis boum boum sans étude et explications très détaillées. |
|
| |
johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Sam 7 Déc 2019 - 8:25 | |
| @docpilou tu tapes le nom de la boite que tu souhaites ex; MV18 avis vérifies , Pour info c'est ma boite Mais attention tout le monde ne le veut pas les avis vérifies, ça coute et je rappel que moi je ne peux pas les modifies, donc ça n 'intéresse pas tout les commerçants et autres, mais c'est ça qu'il y a de plus rassurant pour les clients |
|
| |
Cox13
Nombre de messages : 74 Localisation : 13 Ma Porsche : 964 C2 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Dim 8 Déc 2019 - 23:04 | |
| réponse a MIDSHIP
Superbe ta cox ! Ma première caisse était une 1303 donc j'apprécie tout particulièrement ton cliché ! En effet, pour 10 fois moins cher et ça tien bien dans le temps ! |
|
| |
Cox13
Nombre de messages : 74 Localisation : 13 Ma Porsche : 964 C2 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Dim 8 Déc 2019 - 23:09 | |
| Merci à Allan pour le tuyau sur la carrosserie à Mandelieu. A l'occasion j'irai y faire un tour pour avoir un tarif pour un travail similaire mais en mieux !!! |
|
| |
Cox13
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Dim 8 Déc 2019 - 23:17 | |
| Bonsoir Docpilou, D'envoyer des arguments de ma mésaventure au magazine FERDINAND ne servirait à rien je pense car la fameuse carrosserie d'aubagne a rendu un grand service au propriétaire de FERDINAND qui possède un 964 RS dont la résurrection à fait l'objet de plusieurs numéros. En fait, FERDINAND a confié son RS a un carrossier dans le nord et après un loupé, le RS a été confié à ce carrossier d'aubagne, qui bien sûr, a dû faire un excellent boulot cette fois pour avoir deux reportages dans le magazine... Mais je vais quand même me payer la gaufre de l'appeler et de tester sa réaction en "live"... Je vous ferai le compte rendu de cette conversation ! |
|
| |
Cox13
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Dim 8 Déc 2019 - 23:22 | |
| Désole de vous répondre à tous si tard mais je n'ai pas eu de notification par mail de réponse sur ce post depuis vendredi, je ne comprends pas! Ce n'est pas dans les spams non plus... |
|
| |
Cox13
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Dim 8 Déc 2019 - 23:43 | |
| Pour Allan de nouveau :
En fait, si je pars au combat juridique, ma voiture sera expertisée et bloquée le temps de la procédure donc une perte de plaisir pendant plusieurs année et ça le carrossier le sait très bien d'où sa volonté d'aller au clash dès le début de la conversation... car 9 propriétaires sur 10 préfèrent profiter de leur voiture et ne pas la laisser s'abimer plutôt que partir au procès. En ce qui concerne la reprise des baies, j'ai fait vérifié le travail et heureusement l'étain est bien présent sans choucroute... ouf, au moins ça ! En fait, j'ai eu un détail sommaire : 4500€ de tôlerie (baies AV/AR seuil gauche et quelques coups non repris d'ailleurs) et 4500€ de peinture. De plus, la dépose des éléments (à part les ailes AV) a été faite par mes soins plus fourniture de tous les joints et visserie de chez Porsche Marseille exclusivement que je remercie d'ailleurs car j'ai pu avoir des pièces en 24H pratiquement à chaque fois au maximum 48H. En fait, j'ai fonctionné avec lui car un autre carrossier du 13 m'avait annoncé 10000€ HT pour les mêmes prestations. |
|
| |
elbarbou
Nombre de messages : 1833 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Lun 9 Déc 2019 - 7:09 | |
| - johan18 a écrit:
- @docpilou tu tapes le nom de la boite que tu souhaites ex; MV18 avis vérifies ,
Pour info c'est ma boite Mais attention tout le monde ne le veut pas les avis vérifies, ça coute et je rappel que moi je ne peux pas les modifies, donc ça n 'intéresse pas tout les commerçants et autres, mais c'est ça qu'il y a de plus rassurant pour les clients Je ne connaissais pas ce concept d'avis vérifié... Merci Après y'en a 1 pas content qui te met 1 etoile, mais en fait le message est super positif... LoL |
|
| |
johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Lun 9 Déc 2019 - 7:46 | |
| @elbarbou Oui tu vois comme quoi je n'ai pas la main pour le modifier... Tu as beaucoup de commerçants restaurateurs qui utilisent ce système, et j'avoue moi même avant d'aller qq part je regarde toujours les avis, exemple j'ai choisi mon pisciniste grâce aux avis qu'il avait. |
|
| |
supercup27
Nombre de messages : 1499 Age : 58 Localisation : haute normandie Ma Porsche : 993 tiptro Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Mer 11 Déc 2019 - 20:54 | |
| Je serai Également dégoûté pour 9000 balles Je ferai une complète aussi pour ma 993 je tacherais d’être sur mes gardes |
|
| |
johan18
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Jeu 12 Déc 2019 - 6:44 | |
| tout le monde peut faire une erreur, l'essentiel est de la reconnaitre et de réparer .. |
|
| |
Cox13
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Jeu 12 Déc 2019 - 8:29 | |
| C’est typique de la méthode pratiquée dans le sud, c’est le « one shot ». Un seul chantier avec un tarif élevé, et en prime un travail bâclé ! Belle mentalité ! Parfois, il faudrait employer la méthode Corse pour éviter de se faire prendre pour un gros pigeon... |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Ven 13 Déc 2019 - 3:55 | |
| c'est surtout typique des gens malhonnêtes.. et il y en a partout. _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
juju_porsche
Nombre de messages : 89 Localisation : italie Ma Porsche : 996 GT3 mk1, 997_2 CS, ex 964, ex 996... Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Ven 13 Déc 2019 - 10:15 | |
| - Cox13 a écrit:
Le haut de la portière avec le scotch de masquage non retiré... et non ce n’est pas un oubli...
Juste pour te rassurer sur ce scotch, qui n'aurait pas du être peint, j'en convient, il est d'origine...c'est un ruban adhésif tissé, qui est là pour éviter que la baguette soit directement en contact avec la carrosserie. En tout cas, vraiment désolé de cette mésaventure, en plus le mec en face de toi te donne l'impression que c'est de ta faute, aberrant! Tu sais où j'ai eu la même, avec ma 996 repeinte 2 fois de suite, et bien dans une CP de marseille, suite à un arbre qui était venu enlacer ma voiture pendant une tempête... le résultat final avait été à peu près le même que toi. Je suis vraiment navré, si le global est satisfaisant, avec un peu de patience, tu vas réussir à la remettre d'équerre, même si ce n'est pas à toi de le faire. Bon courage |
|
| |
Cox13
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Ven 13 Déc 2019 - 10:34 | |
| Oui je sais qu’il y a une protection d’origine sur le haut de la portière... Mais dans mon cas quand j’ai déshabillé la portière il n’y avait plus la protection d’origine... Donc c’est bien le masquage du carrossier ! D'où mon agacement... Malheureusement dans notre région nous sommes en pénurie de bon artisan. Je te remercie pour ta compassion !
|
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Ven 13 Déc 2019 - 21:13 | |
| cox13 je comprends que tu sois en colère, mais un bon carrossier j'en ai un a gréasque qui m'avait fait une complète sur la mienne. un super peintre, la carrosserie du virage, benoit.
c'est pas parce que tu as a faire a un mauvais qu'il faut généraliser au sud de la france, t'es déjà sur un forum a majorité parisienne ou on nous prend pour des voleurs, c'est pas cool de véhiculer cette image!
les carrossiers ne sont pas meilleur d'une manière générale en bretagne ou dans les yvelines, il y en a des meilleurs et des moins bons _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Cox13
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Ven 13 Déc 2019 - 22:14 | |
| Bonsoir Pilot, Je te remercie pour l’info sur la carrosserie du virage ! Je suis d’accord avec toi, la compétence ou l’incompétence ne vient pas de la localité où l’on exerce. Mais dans le sud, il faut reconnaître qu’il y a quand même un certain laxisme dans la rigueur quelque soit le corps de métier. Je n’ai jamais voulu véhiculer une mauvaise image de la région Parisienne, je n’ai critiquer que le travail de mon carrossier qui se trouve dans ma région. Bonne soirée.
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Ven 13 Déc 2019 - 22:24 | |
| Ne vous inquiétez pas, en IDF on a aussi notre lot de margoulins ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Cox13
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Ven 13 Déc 2019 - 23:27 | |
| Pilot, pourrais-tu me décrire sommairement l'ampleur de ta complète s'il te plaît, si dépose par tes soins de certains éléments, dépose des ouvrants, rouille à traiter et tarif. Pour avoir un comparatif entre les prestations et les prix. Merci |
|
| |
pilot
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Sam 14 Déc 2019 - 3:06 | |
| Je suis de greasque né a marseille... donc je connais plus que bien notre région...
pas de rouille, sauf pare brise, j'ai fait repeindre car on m'avait mis un coup de clé jusqu'a l'apprêt sur chaque aile arrière.
J'ai rien démonté j'ai posé la voiture et je l'ai récupérée peinte.
il m'avait fait quelques bêtises de masquage, les pneus ont avaient pris un coup de peinture, le bouchon d'essence aussi, pour tout le reste c'était nickel, pas une seule trace de peau d'orange ou d'imperfection, une très belle profondeur dans la peinture.
pour la tarif nous le connaissons depuis qu'il s'est installé et je ne donnerai pas le prix mais c'était sans commune mesure avec ton tarif. depuis il s'est fait une réputation et je doute grandement que ce soit identique aujourd'hui...
_________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Cox13
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Sam 14 Déc 2019 - 8:55 | |
| Merci Pilot pour ta réponse. Si tu es dans le coin à l’occasion on pourrait échanger de visu nos expériences... Bon week-end |
|
| |
YVO996
Nombre de messages : 22 Localisation : 13170 Ma Porsche : 996 ph2 Date d'inscription : 03/04/2019
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Sam 14 Déc 2019 - 10:26 | |
| ah bon, incroyable, pourtant, il a de très bons avis, donc il ne faut pas se fier aux avais, bizarre quand meme, d'autant que sur le club ou je suis, j'ai lu que plusieurs memebres, lui avait fait faire des interventions.. ps c'est bien celui d'Aubagne que l'on parle ??? |
|
| |
Cox13
| Sujet: Re: Expérience peinture complète CARROSSIER A FUIR à AUBAGNE Sam 14 Déc 2019 - 11:49 | |
| Bonjour Yvo996, Oui ! il est exactement situé à Gemenos mais son nom commercial comporte la ville D’Aubagne. On parle bien du même, il n’y a pas plusieurs carrossier qui font de la restauration dans ce coin. Tu es dans quel club ? Les faits parlent d’eux mêmes, je n’invente rien ! Si tes potes du club sont du coin, je veux bien que l’on se rencontre pour comparer le travail effectué sur nos véhicules... Au plaisir !
|
|
| |
|