|
|
+10JMD 73 johan18 lpracing Boul Flat & moi elbarbou steve11 911du42 viti33 Midship 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Midship Dim 3 Nov 2019 - 12:10 | |
| Merci de cet encouragement!!! Je viens de recevoir le COC partiel de chez Porsche. En fait, deux choses, l'éclairage, et la plaque constructeur. La voiture ayant été importée du Japon, je comprends bien pour l'éclairage, mais en fait, et comme tu le dis fort justement, elle a été reconditionnée en Allemagne avec l'ensemble de l'éclairage en E. Reste cette plaque constructeur dont je ne connais pas la ou les différences. Je contacte Porsche France lundi pour savoir. A bientôt, Pascal |
| | | PatKart
Nombre de messages : 112 Age : 68 Localisation : LE MANS Ma Porsche : 993 cabriolet Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Présentation Midship Dim 3 Nov 2019 - 14:10 | |
| Pour l'éclairage et si elle a été reconditionnée en Allemagne, tu n'a pas à changer les vitres des optiques de phares logiquement (c'est le moindre mal) . Sur ce que j'ai déjà entendu à droite et à gauche, à l'UTAC où normalement tu dois aller malgré les factures Porsche (sauf si depuis, ils ont changé leurs procédures), là où ils sont chinois, c'est pour les décibels. Donc les pots d'échappement qui font un beau bruit... à remplacer! Ils aiment pô ! Si tu connais quelqu'un qui a un sonomètre, il serait utile de faire un petit contrôle. Le reste est européen, donc pas de gros soucis à te faire. Au Japon, les voitures sont proches du standard européen, à part l'éclairage. T'ont ils déjà parlé d'une inscription à titre isolé ? Tiens nous au courant ! |
| | | Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Midship Dim 3 Nov 2019 - 14:34 | |
| Merci de toutes ces infos. Alors, quand j'ai appelé Porsche France, ces derniers m'ont dit que par rapport au n° de série, j'allais avoir un COC partiel, ce qui est le cas.( reçu samedi matin). Sur ce dernier, tout est certifié conforme aux normes françaises en vigueur, sauf éclairage et plaque constructeur. Bien évidemment, mon fils et moi avons fait le tour de la voiture. Que ce soient, les phares, les vitres, y compris faux déflecteurs, les antis brouillard, les clignotants, les rappels de clignotant, les ceintures de sécurité, les feux arrières, et même la" vitre" plastique de la capote, l'ensemble porte la lettre E suivi du numéro du pays de fabrication. Reste cette fameuse plaque constructeur... et bien entendu cette lettre K sur laquelle tu viens d'attirer notre attention. J'en parle à Porsche demain. Lorsque je les ai eu au téléphone, la semaine dernière, ces derniers m'ont engagé dès la réception du COC partiel, à aller dans le Centre Porsche le plus proche, ou même un garage quelconque si jamais j'étais trop loin, afin de faire mettre la voiture en conformité suivant le COC reçu. Ensuite, leur faire passer les factures de manière à ce qu'ils suppriment les champs sur le COC... cela minimise certainement les choses à vérifier à la dreal...??? La lettre K est rajoutée par l'ANTS au moment de la fabrication de la nouvelle carte grise je suppose?? Pour ce qui concerne la réception à titre isolée, ils ne me l'ont pas laissé entendre, juste une visite à la dreal suffirait dans mon cas, visiblement. En tout cas, c'est également ce qu'il y a de mentionné dans leur courrier. Merci de ton implication!!! |
| | | PatKart
Nombre de messages : 112 Age : 68 Localisation : LE MANS Ma Porsche : 993 cabriolet Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Présentation Midship Dim 3 Nov 2019 - 15:38 | |
| En général, la DREAL suit les préconisation de l'UTAC. A moins que les choses aient changées depuis 2 ans, je pense que tu devras la présenter à titre isolé. La lettre K est propre à L'Allemagne et celà signifie que, si tous les chiffres et lettres ne sont pas inscrits, c'est que le véhicule a été importé. Après, le Japon, les Etats Unis ou les pays des Emirats ne modifient pas les voitures de la même manière. Et encore une fois, le Japon est le plus proche du standard européen. Pourquoi ne prendrais tu pas contact avec l'UTAC à Monthlery qui à mon avis te donnera les bons renseignements et surtout, la bonne marche à suivre ? La plaque constructeur n'a pas beaucoup d'importance pour l'homologation c'est essentiellement la carte grise allemande surtout le "Fahrzeugschein". |
| | | Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Midship Lun 4 Nov 2019 - 11:16 | |
| Merci de ces infos. Après différents coups de téléphone ce matin Porsche France, Dréal etc, il ressort que Porsche m'envoie dans un centre Porsche le plus proche pour attester de la bonne conformité de l'éclairage et de la mise en place de la plaque constructeur. Ensuite, je transmet à Porsche France ces modifications effectuées. Porsche France me retourne un COC total, mais je dois aller à la Dreal qui eux, visiblement, soit attestent que la voiture est bonne pour le service, soit ils décident du passage à l'Utac. D'après le coup de fil du fiston ce matin à la Dreal, peu d'espoir pour ce qui concerne les véhicules importées d'Asie! ce serait Utac obligatoire. Donc nous suivons ton conseil, le fiston est en ce moment même en train de leur téléphoner. Encore merci! de tes conseils avisés, Pascal. |
| | | johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
| Sujet: Re: Présentation Midship Lun 4 Nov 2019 - 14:37 | |
| Ça prend tournure |
| | | Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Midship Lun 4 Nov 2019 - 16:06 | |
| Croisons les doigts... Déjà il manque la plaque constructeur telle que définie en Europe.. Moi, je n'ai qu'un mauvais sticker argent qui suffit au Japon.. Ici, c'est rivets et plaque alu... D'ailleurs je vais poster pour qu'une âme charitable veuilles bien m'envoyer "sa" plaque de 964 cab afin que je la fasse refaire chez un graveur, Porsche ne la détaille plus... |
| | | johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
| Sujet: Re: Présentation Midship Lun 4 Nov 2019 - 17:15 | |
| Ok bon courage et merci pour le partage .. |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Présentation Midship Lun 4 Nov 2019 - 20:29 | |
| Regarde là : https://www.rosepassion.com/fr/recherche-964-1992-eu-964-carrera-2-cabrio-boite-auto/plaque-constructeur _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Midship Lun 4 Nov 2019 - 20:56 | |
| Merci du lien!! en fait, je les ai vues me servant chez rose passion. Mais ces dernières semblent ne pas correspondre au modèle et à l'année... a vérifier qd même.. |
| | | Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Midship Lun 4 Nov 2019 - 21:16 | |
| Au fait, je me rends compte que j'ai oublié de vous montrer le COC partiel envoyé!! |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Présentation Midship Lun 4 Nov 2019 - 21:53 | |
| Je ne pense pas que la plaque doit être dans un format/couleur spécial mais plutôt qu'elle doit contenir certaines informations règlementaires, comme le n° de série, modèle, poids à vide, PTAC, PTRA, etc... Après si tu arrives à en trouver une vierge d'origine, c'est vrai que ce serait l'idéal. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Midship Ven 29 Nov 2019 - 12:20 | |
| Bonjour à tous, Enfin des nouvelles toutes fraîches. Le quitus fiscal a été obtenu. Pour rappel il y avait refus puisque la CG provisoire était au nom de mon fils et la facture d'achat à mon nom. Le vendeur refusait catégoriquement de nous fournir une autre CG provisoire, et établir une facture au nom de mon fils serait passé pour le quitus mais pour les collègues des impôts, cela était apparenté à une donation déguisée....la solution est venue de la dame des impôts elle même, établir la facture à nos deux noms, mon fils et moi même, et nous aurons une CG en tant que co-titulaire. Affaire donc réglée pour le quitus.
Ensuite, le gros morceau résidait dans la conformité partielle du COC, que vous avez pu lire plus avant. Pour rappel, à réception du coc partiel avec non conformité des feux avant et de la plaque constructeur. Donc, passage chez Porsche Limoges pour prouver la mise en conformité avec le bon éclairage et la présence de la bonne plaque constructeur, noire en alu et rivetée avec les éléments requis. Puis, avec l'ensemble de ces documents, passage à la DREAL. Le contrôleur a bien attesté que la plaque est présente, que l'ensemble de l'éclairage est bien aux normes européennes, et 86.90 euros après, j'attends maintenant le courrier de validité. Dernière étape, l'ANTS, puis équipement de la voiture pour moi... Donc, pas besoin de passage à l'UTAC et tant mieux.... juste pour info, Porsche Limoges me disait qu'ils ont eu le cas avec une 996 qui a été recalée pour...1 décibel... franchement, et tout à fait entre nous, c'est quand même à se taper le cucul par terre... surtout que le deuxième passage est lui aussi payant.
A bientôt, Pascal
|
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Présentation Midship Ven 29 Nov 2019 - 21:25 | |
| Tu as fait le plus difficile et tu commences à voir le bout du tunnel c'est cool ! Pour ton équipement, contacte Steve par MP. Il en a équipé quelques-unes ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Midship Sam 30 Nov 2019 - 10:17 | |
| Oui, comme tu dis, en effet, le bout du tunnel n'est plus très loin!! Le gros morceau aurait été un passage à l'UTAC. Comme cela ne se fait pas, au final, c'est assez simple. Merci pour l'équipement!! Je ne connais pas Steve, il se situe vers où géographiquement? |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Présentation Midship Sam 30 Nov 2019 - 20:49 | |
| @steve11 sur le forum et il est du côté de Narbonne _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Midship Dim 1 Déc 2019 - 16:14 | |
| Ok, merci, c'est très gentil!!! |
| | | JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Présentation Midship Lun 2 Déc 2019 - 8:43 | |
| Bonne nouvelle la sortie du tunnel est toute porsche... non proche!!! |
| | | Midship
Nombre de messages : 420 Age : 66 Localisation : Limoges Ma Porsche : 964 c2 cab Date d'inscription : 29/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Midship Lun 2 Déc 2019 - 8:57 | |
| Tout à fait.. C'est vrai qu'à réception du COC partiel, on ne brillait pas trop, surtout au vu et su de ce que l'on pouvait entendre à droite et à gauche, y compris dans les instances "officielles"... Maintenant que la procédure est acquise, on se dit qu'au final ce n'est pas si dur que ça. Je me demande toutefois si là également, il n'y a pas des disparités suivant les départements, les hommes et leur interprétation des lois, etc... |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553675 messages dans 19885 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|