docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Présentation nouvelle 992 Sam 1 Déc 2018 - 6:46 | |
| - fred2401 a écrit:
- ... de toutes façons BVM ou BVA, éviter de changer de rapport de boite dans les virages !!
En plus de passer les rapports gaz à fond ce qui fait gagner beaucoup de temps au bout d'une ligne droite;c'est la grosse évolution qu'a apporté la PDK quelle soit gérée en auto ou en manuel . Elle te permet de rentrer ou passer des rapports en virage pour être sur le plus adapté sans aucun risque vis à vis de l'adhérence . |
|
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Présentation nouvelle 992 Sam 1 Déc 2018 - 6:56 | |
| - Porsche83 a écrit:
- Petite question qui paraîtra peut-être un peu bête à certains...
Je suis loin d'être un pilote aussi, lorsque je suis dans un virage qui nécessite plus d'un demi tour de volant je n'utilise plus les palettes car je ne sais plus vraiment où est la bonne (n'étant pas fixées sur la colonne de direction mais sur le volant...). Donc utilisation presque systématique du levier en position manuel. Sur cette nouvelle 992 il me parait tellement petit que je ne vois pas trop comment l'utiliser en virage. Des idées, des commentaires ?!?! Salut Frantz. Je n'ai aucune expérience avec la boite PDK. Par contre, me faisant dès que cela est possible coaché sur piste:un des conseils des pros est de garder les mains sur le volant à 3 et 9 heures et de ne pas le quitter pour mieux le gérer. Tu t'aperçois qu'a moins d'être sur une route de montagne avec des virages très sérés;c'est applicable si on s'y entraine sur route et donc peut être moins de problèmes vis à vis de tes palettes. Il m'est arrivé d'avoir les bras croisés sur du séré. Ce n'est qu'une piste!!!!!!!rien d'affirmatif et encore merci pour tes photos du Castellet. |
|
Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Présentation nouvelle 992 Sam 1 Déc 2018 - 11:13 | |
| Merci pour ces quelques précisions ! Je te suis complètement pour du roulage sur piste (je n'en connais pas grand chose:x ), un peu moins sur petites routes sinueuses où les mains se baladent davantage sur le volant, ne serait ce que dans les virages serrés ou pour conserver la sécurité de pouvoir modifier sa trajectoire en cas d'imprévu... |
|
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Présentation nouvelle 992 Sam 1 Déc 2018 - 16:46 | |
| - docpilou a écrit:
- Porsche83 a écrit:
- Petite question qui paraîtra peut-être un peu bête à certains...
Je suis loin d'être un pilote aussi, lorsque je suis dans un virage qui nécessite plus d'un demi tour de volant je n'utilise plus les palettes car je ne sais plus vraiment où est la bonne (n'étant pas fixées sur la colonne de direction mais sur le volant...). Donc utilisation presque systématique du levier en position manuel. Sur cette nouvelle 992 il me parait tellement petit que je ne vois pas trop comment l'utiliser en virage. Des idées, des commentaires ?!?! Salut Frantz. Je n'ai aucune expérience avec la boite PDK. Par contre, me faisant dès que cela est possible coaché sur piste:un des conseils des pros est de garder les mains sur le volant à 3 et 9 heures et de ne pas le quitter pour mieux le gérer. Tu t'aperçois qu'a moins d'être sur une route de montagne avec des virages très sérés;c'est applicable si on s'y entraine sur route et donc peut être moins de problèmes vis à vis de tes palettes. Il m'est arrivé d'avoir les bras croisés sur du séré. Ce n'est qu'une piste!!!!!!!rien d'affirmatif et encore merci pour tes photos du Castellet. Et avec les bras croisés, si tu dois surbraquer, tu fais quoi ? Ce qui est valable sur piste où tu connais à l'avance l'angle du virage et l'adhérence de la chaussée n'est pas forcément valable sur route ou en rallye ! L'étape suivante du 9 h 15 est de prépositionner tes mains avant de braquer pour retrouver cette position de 9 h 15 en virage de manière à pouvoir réagir instantanément dans un sens comme dans l'autre. Un peu difficile à expliquer mais très facile à montrer... |
|
Porsche83
Nombre de messages : 2923 Age : 58 Localisation : VAR (Saint Raphaël) Ma Porsche : Boxster 981 Spyder Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Présentation nouvelle 992 Dim 2 Déc 2018 - 0:26 | |
| L'idéal étant, me semble t'il, sur route d'avoir les mains à 09h15 au moment du plus "fort" braquage... |
|
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Présentation nouvelle 992 Dim 2 Déc 2018 - 8:20 | |
| - Porsche83 a écrit:
- L'idéal étant, me semble t'il, sur route d'avoir les mains à 09h15 au moment du plus "fort" braquage...
Exactement, et c'est la main qui "tire" le volant qui se positionne en premier, c'est-à-dire celle qui se place en ahut car on est plus précis et on a plus de force en tirant qu'en poussant... |
|