| Colle des anciennes masselotes de plomb sur les jantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Colle des anciennes masselotes de plomb sur les jantes Sam 24 Nov 2018 - 7:01 | |
| Salut les amis . Après changements des pneus de mon auto au Castellet par la structure Michelin Auvergne lors de la journée du Motorsport (ce que je ne vous conseille pas car ils ne sont vraiment pas méticuleux car habitué à changer rapidement des slics sur roues piste),il reste collé à l'intérieur des jantes de la colle des anciennes masselotte de plomb .
Ok ;doucement avec une raclette plastique je vais enlever l'épaisseur de colle mais quid de la partie qui reste collée à la jante. Mes jantes sont peintes en rouge, quel produit puis je utiliser pour éliminer le résidu? Merci |
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Colle des anciennes masselotes de plomb sur les jantes Sam 24 Nov 2018 - 7:57 | |
| essence ou si tu as de l'acétone avec un chiffon, |
|
| |
JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Colle des anciennes masselotes de plomb sur les jantes Sam 24 Nov 2018 - 9:00 | |
| Essence ou nettoyant freins attention l'acétone risque d'etre trop violent pour la peinture de tes jantes |
|
| |
elbarbou
Nombre de messages : 1833 Localisation : Fonsorbes Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Colle des anciennes masselotes de plomb sur les jantes Sam 24 Nov 2018 - 9:30 | |
| J'éviterai l'acétone. Par contre, tout produit gras marchera : EssenceF, WD40 ou gazoil |
|
| |
allan
Nombre de messages : 1873 Age : 69 Localisation : Coulommiers 77 Ma Porsche : 997 turbo Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Colle des anciennes masselotes de plomb sur les jantes Sam 24 Nov 2018 - 15:18 | |
| Pourquoi éviter l'acétone? je l'ai fait souvent et aucun risque pour la peinture, je vais même dire mieux qui va vous étonner, quand certaines fois les jantes alu de mes voitures sont trop encrassées par le résidu des plaquettes je retire les roues (impératif car acide sur disque et ferraille sa rouille) puis les caches du centre en plastic au centre des jantes (honda) et les passe à l'acide chloridrique puis rinçage à l'eau . Les jantes retrouvent l'éclat d'origine et aucun souci. |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Colle des anciennes masselotes de plomb sur les jantes Sam 24 Nov 2018 - 16:27 | |
| Merci les amis pour vos conseils , je vais commencer par les produits gras pour commencer comme vous me l'avez conseillé. J'avais déjà peur de l'acétone ,alors l'aciiiiide!!!!!!!!!!!!Pas pour moi. |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Colle des anciennes masselotes de plomb sur les jantes Sam 24 Nov 2018 - 17:23 | |
| - allan a écrit:
- Pourquoi éviter l'acétone? je l'ai fait souvent et aucun risque pour la peinture, je vais même dire mieux qui va vous étonner, quand certaines fois les jantes alu de mes voitures sont trop encrassées par le résidu des plaquettes je retire les roues (impératif car acide sur disque et ferraille sa rouille) puis les caches du centre en plastic au centre des jantes (honda) et les passe à l'acide chloridrique puis rinçage à l'eau .
Les jantes retrouvent l'éclat d'origine et aucun souci. Sauf que si tu as une brèche dans ton vernis, ou que tu as déjà mis de l'acétone plusieurs fois sur tes jantes, tu finiras un jour avec la peinture de tes jantes sur ton chiffon... Essence C ou F ca marche normallement très bien... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Colle des anciennes masselotes de plomb sur les jantes Dim 25 Nov 2018 - 12:41 | |
| Il existe dans le commerce des aérosols pour enlever les résidus de colle. J'en ai toujours chez moi et ça marche plutôt bien sans être agressif, y compris sur les plastiques. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
allan
| Sujet: Re: Colle des anciennes masselotes de plomb sur les jantes Dim 25 Nov 2018 - 17:55 | |
| - gedeon25 a écrit:
- allan a écrit:
- Pourquoi éviter l'acétone? je l'ai fait souvent et aucun risque pour la peinture, je vais même dire mieux qui va vous étonner, quand certaines fois les jantes alu de mes voitures sont trop encrassées par le résidu des plaquettes je retire les roues (impératif car acide sur disque et ferraille sa rouille) puis les caches du centre en plastic au centre des jantes (honda) et les passe à l'acide chloridrique puis rinçage à l'eau .
Les jantes retrouvent l'éclat d'origine et aucun souci. Sauf que si tu as une brèche dans ton vernis, ou que tu as déjà mis de l'acétone plusieurs fois sur tes jantes, tu finiras un jour avec la peinture de tes jantes sur ton chiffon...
Essence C ou F ca marche normallement très bien... Ou un vernis de jante faillançé qui te laisse remonter l humidité et qui te détruit tout autant la peinture , tu sais l'acétone est vendu dans une bouteille plastic alors tu vois bien que l'agressivité n'est pas si dangereuse que cela quand c'est une fois de temps en temps. |
|
| |
|