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 Panamera V8 4S ou Turbo

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911du42
Jalu
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Jalu

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MessageSujet: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 1:15

Bonjour,
Nouveau parmi vous et pas Porschiste pour le moment, j'envisage l'achat d'une Panamera V8 4S ou Turbo Années 2009  2010 ou 2011
Quelqu'un a t il une expérience avec ce véhicule qui pourrait me guider dans mes recherches.
Je cherche surtout en Allemagne ou les prix sont plus attractifs, avec un grand nombre d'offres.

Quelles seraient les faiblesses techniques de cette voiture.

Que faut il vérifier particulièrement.
Je sais le kilometrage, mais comment être sûr?

Les 111 points tests de Porsche sont ils un indicateur fiable de l'état du vehicule.
Porsche analyse t il l'huile moteur.

Quel test possible pour la boîte?

Le test Piwi a t il du sens pour ce type de voiture à boite automatique?

Tout conseil est bienvenu et je vous en remercie d'avance.
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911du42

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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 10:43

Panamera V8 4S ou Turbo Welcom10
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Jalu

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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:08

Merci bien pour le coucou. C'est gentil.
Mais maintenant si vous avez une opinion concernant mes interrogations, alors bingo Panamera V8 4S ou Turbo 1f695
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:21

911du42 faisait juste une petite allusion à la présentation qui se fait généralement dans la partie du même nom sur le forum. Et ceci avant de d'exposer ces problèmes.
Mais bon ce n'est pas grave pour une fois et donc la bienvenue à toi sur le forum.

Tu parles de prix attractifs en Allemagne. C'est vrai mais attention maintenant aux taxes lorsque tu voudras immatriculer ta belle en France. Tu devras t’acquitter en plus du malus écolo en vigueur lors l'année de la première immat -10% par an par rapport à aujourd'hui.
C'est à mettre dans la balance.

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Jalu

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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:41

Merci mais j'envisage l'achat d'un vehicule 2010 2011 donc impact faible du malus.
Pas de taxes spéciales à l'importation d'un véhicule EU.
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:00

Pour le piwi, avec une pdk je vois pas trop d'intérêt.
Privilégie un achat en concession Porsche allemande, c'est quand même un gage de garantie, et en plus si tu peux avoir une Porsche Approuved ...

Evite surtout les petits garages d'occasion qui ne font que l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur car en cas de soucis après la vente, tu ne les revois jamais Wink
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:00

Je ne connais pas les Panam et ne saurais pas bien te conseiller, mais attention, les allemands sont de gros rouleurs et leurs voitures affichent souvent des kilométrages élevés. Prends bien soin de vérifier ce point si on te propose un véhicule faiblement kilométré.
Préfère un véhicule suivi dans le réseau de la marque (contrôle des entretiens et donc du kilométrage possible) car les recours seront alors difficiles en cas de problème pour un achat à l'étranger, même s'il s'agit d'un pays de l'UE.
Sinon, bienvenue à toi et bonne chance dans ta quête.

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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:07

Surtout qu'en Allemagne, tu as le droit de descendre le compteur à condition d'en informer l'acheteur, mais si tu ne parles pas allemand...
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:17

Bullit a écrit:
Surtout qu'en Allemagne, tu as le droit de descendre le compteur à condition d'en informer l'acheteur, mais si tu ne parles pas allemand...

affraid
On en apprends tous les jours ! Le Piwi a donc du sens dans ce cas même sur pdk
Bienvenue et bonnes recherches!
Il me semblait que le parc français est bien fournit en panam... Après outre la taille de l auto et pour avoir rouler Derriere celle de Gege dans les Cévennes (panam4)...c est impressionnant d efficacité !
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Jalu

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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 16:26

Merci pour vos remarques.
Les voitures que je visualise sont toutes entretenues exclusivement chez Porsche. Les vendeurs proposent souvent, contre paiement, de faire le contrôle111 points avant l'achat. Aucun ne parle du Piwi.
La voiture est effectivement grande mais elle est puissante et 4 roues motrices ce qui est efficace. Ca reste une berline et pas une sportive. Mais quel confort.
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 16:36

Est ce que le test Piwi n'est pas compris dans les 11 points de contrôle ?
Si ce n'est pas le cas ça coûte 80 € max. Ce sera peut être intéressante de la rajouter pour au moins voir les heures d'utilisation.

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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 16:50

Vous avez raison et j'ai bien l'intention de le demander en sus de contrôle des 111 points qui dixit mes correspondants coute au alentour de 600€. Je peux sans peine ajouter 80 ou 100€. Merci
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 18:09

Mat34 a écrit:
Bullit a écrit:
Surtout qu'en Allemagne, tu as le droit de descendre le compteur à condition d'en informer l'acheteur, mais si tu ne parles pas allemand...

affraid
On en apprends tous les jours ! Le Piwi a donc du sens dans ce cas même sur pdk
Non parce qu'il est aussi facile à truquer qu'un compteur à modifier...
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 0:59

Non mais alors à quoi et à qui se fier. Acheter une voiture neuve? Pas les moyens de mettre 130K€ mini!
N' y a t il que des escrocs. Un concessionnaire Porsche peut il se permettre une telle falsification qui peut être contrôlable à peu de frais dans une autre concession?
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 13:21

je pense que si tu achètes dans une concession Porsche (même en Allemagne) il n'y a pas de risque
Je me trompe peut être mais c'est ce que je ferai

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Dernière édition par laseric le Sam 8 Sep 2018 - 14:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 13:39

ils ne prendraient pas le risque, je pense que le PA te garantit un historique clean !!
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 14:59

Merci, je pense que ça a du sens. Je vais partir la dessus.
@Bullit pourriez vous demander à votre ami Gege s'il a des remarques à faire sur le plan technique. Moteur , Boite, électronique...
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 21:33

Jalu a écrit:
Non mais alors à quoi et à qui se fier. Acheter une voiture neuve? Pas les moyens de mettre 130K€ mini!
N' y a t il que des escrocs. Un concessionnaire Porsche peut il se permettre une telle falsification qui peut être contrôlable à peu de frais dans une autre concession?
Se fier à son bon sens, à son instinct, vérifier les infos fournies, contrôler le carnet d'entretien et acheter en CP avec une garantie Porsche internationale (Porsche Approved), bref, faire comme on faisait il y a 20 ans quand on achetait une voiture d'occasion...

PS Je ne connais pas de "gégé"...
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 23:22

Excusez moi cher @Bullit, c'est Mat34 qui m'a parlé de Gege et sa Panamera.
Quand on achète à un particulier on peu plus se fier à son bon sens, à l'examen minutieux de toutes les infos que l'on peut se procurer, à la "tête du vendeur" Je pense que la majorité des particuliers qui vendent notamment des voitures haut de gamme, sont des gens "bien".
En l'occurrence la voiture que je visse est chez un marchand "Prestige" donc pas un concessionnaire, et quand j'ai affaire à un professionnel contrairement à la bonne logique, je suis plus méfiant. Peut être une mauvaise perception de ma part. Mais c'est ainsi.Et même les concessionnaires n'ont toujours bonne presse. Exemple récent dans un concession Audi à Montpellier. Mon fils dépose sa RS4, problème embrayage bloqué. Devis 4500€. Le doute m'envahit et il fait transporter la voiture chez un Spécialiste Audi. Résultat 500€ de réparation???
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 9:47

C'est marrant mais je suis aussi plus méfiant avec les garages de manière générale...
Sache que tu peux acheter une porsche à un particulier avec porsche approved. Cette garantie est cessible. C'était le cas lors de mon achat, et c'est rassurant tout de meme.
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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 11:18

C'est malheureux mais nous ne sommes pas tous seuls à p
penser ainsi.
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Bullit

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MessageSujet: Re: Panamera V8 4S ou Turbo   Panamera V8 4S ou Turbo Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:03

Jalu a écrit:
Excusez moi cher @Bullit, c'est Mat34 qui m'a parlé de Gege et sa Panamera.
Quand on achète à un particulier on peu plus se fier à son bon sens, à l'examen minutieux de toutes les infos que l'on peut se procurer, à la "tête du vendeur" Je pense que la majorité des particuliers qui vendent notamment des voitures haut de gamme, sont des gens "bien".
En l'occurrence la voiture que je visse est chez un marchand "Prestige" donc pas un concessionnaire, et quand j'ai affaire à un professionnel contrairement à la bonne logique, je suis plus méfiant. Peut être une mauvaise perception de ma part. Mais c'est ainsi.Et même les concessionnaires n'ont toujours bonne presse. Exemple récent dans un concession Audi à Montpellier. Mon fils dépose sa RS4, problème embrayage bloqué. Devis 4500€. Le doute m'envahit et il fait transporter la voiture chez un Spécialiste Audi. Résultat 500€ de réparation???
Pas de soucis...
Le problème des CE, c'est qu'ils doivent respecter les procédures constructeur alors qu'un indépendant peut ne changer que certaines pièces.
Par exemple, en cas de vibration de transmission sur un Cayenne, Porsche impose le remplacement de l'arbre complet alors qu'un indépendant peut changer juste le palier intermédiaire ou le croisillon...

Pour en revenir aux pro, un CE est lié à la marque et cela permet de faire pression sur lui en passant par le constructeur en cas de soucis.
Un indépendant, surtout à l'étranger, tu peux toujours courir...
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