Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

THE GRAND TOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
steve11
laseric
jm@rc
JL911
911du42
Geriond
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schpatr

Ma Porsche : 997 S Yellow Speed

THE GRAND TOUR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE GRAND TOUR    THE GRAND TOUR  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 8:37

Oui,trouvé ça moyen aussi malgré qques franches rigolades
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: THE GRAND TOUR    THE GRAND TOUR  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:02

paulo95250 a écrit:
Bon.....je suis circonspect.....j'ai trouvé ça soporifique et trop scénarisé. Des poignées de sable jetées à la figure pour faire croire qu'ils étaient égarés dans les dunes du desert Namibien, le coup de la mer qui monte et qui les coince contre les dunes au peril de leurs vies......mouais. Il ne se passe pas grand chose dans ces premiers épisodes.
Ce qui faisait le charme de TG c'était cette espèce de spontanéité et d'improvisation (tout a fait calculée en fait mais très bien scénarisée) là j'ai eu l'impression que tout était écrit d'avance et respecté à la lettre.
Et puis il manque le Stig!!!
J'espère que les prochains épisodes seront plus dynamiques et plus rythmés.
Il ont réussi à me faire préférer la nouvelle version UK de TG avec Matt LeBlanc qui est tres tres bon, Calvin Harris et Rory Reid sont de plus en plus à leur aise...
A suivre, j'espère que les prochains épisodes me donneron tort

Comment dissimuler le fait que j'ai ressenti un peu la même chose.  Les attentes étaient trop importantes, je pense,  les teasers et les trailers nous avaient trop excités, Jezza nous manquait trop...  on attendait trop..;  et ça, c'est la recette pour une déception programmée.  Je suis comme toi un peu resté sur ma faim, mais cela m'amène à revenir sur le "vrai" Top Gear, pas sur la "resucée" récente d'une vieille formule qui a marché, avec des gens qui manquent de charisme. L'alchimie des Trois Célèbres a disparu. C'est comme si on tournait une nouvelle version de "Out of Africa"  avec Dany Boon et Charlotte Gainsbourg (deux bons acteurs, mais...)   Top Gear est désormais redevenu un programme automobile de bon niveau; rien de plus.

Je regrette l'ambiance de Top Gear, le cadre de Top Gear, l'humour de Top Gear  (je présume que tu parles de regarder en VO) et cette complémentarité extraordinaire entre les trois protagonistes, eux-mêmes mis en valeur, en contrepoint, par le célèbre Stig.

Pour le Stig, on sait peu que l'idée de base d'Andy Willman, le réalisateur, était d'avoir un pilote professionnel dans le programme, mais leur souci fut de trouver un pilote qui était capable de s'exprimer avec l'élocution requise  (on n'est pas forcément rapide en piste et éloquent) et que devant la difficulté rencontrée, Jezza aurait dit  "pourquoi le faire parler? Il n'a qu'à conduire, et la fermer" Very Happy .  On sent que c'est du vrai Clarkson, çà !! Et c'est de là que l'idée du Stig est née...

...avec ce moment d'aboutissement, ce point culminant où le Stig retira enfin son casque...  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: THE GRAND TOUR    THE GRAND TOUR  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:52

Le pauvre... Sad

JL911

MessageSujet: Re: THE GRAND TOUR    THE GRAND TOUR  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 22:57

Flat & moi a écrit:
Le pauvre... Sad

J'y ai pensé en postant, évidemment. Mais cela fait aussi plaisir de le revoir...   et puis (en Angleterre du moins) ce fut un grand moment de télévision.
Geriond

Geriond

Ma Porsche : cayenne s diesel

MessageSujet: Re: THE GRAND TOUR    THE GRAND TOUR  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 13:58

j' attends leurs nouvelles aventures sur la Transfagarasan ... a bord
JL911

JL911

MessageSujet: Re: THE GRAND TOUR    THE GRAND TOUR  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 23:00

@Geriond
J'ai déjà les deux premiers épisodes de la saison 2...   c'est tout bon !!

Et bon, avant la Transfagarasan, je voudrais bien déjà faire le col de Stelvio !
jpc

Ma Porsche : 997 S

MessageSujet: Re: THE GRAND TOUR    THE GRAND TOUR  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 6:09

JL..tu exagères :C'est comme si on tournait une nouvelle version de "Out of Africa" avec Dany Boon et Charlotte Gainsbourg (deux bons acteurs, mais...)

UNE bonne actrice..ça suffit largement !
jm@rc

jm@rc

Ma Porsche : 944 Turbo

MessageSujet: Re: THE GRAND TOUR    THE GRAND TOUR  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 10:07

JL911 a écrit:
@Geriond
J'ai déjà les deux premiers épisodes de la saison 2...   c'est tout bon !!

Et bon, avant la Transfagarasan, je voudrais bien déjà faire le col de Stelvio !
L'épisode 3 est sorti Wink
http://porsche951.jmarc.org

THE GRAND TOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2