Nombre de messages : 121 Localisation : Alsace 68 Ma Porsche : 997 S Yellow Speed Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: THE GRAND TOUR Jeu 30 Nov 2017 - 8:37
Oui,trouvé ça moyen aussi malgré qques franches rigolades
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: THE GRAND TOUR Jeu 30 Nov 2017 - 11:02
paulo95250 a écrit:
Bon.....je suis circonspect.....j'ai trouvé ça soporifique et trop scénarisé. Des poignées de sable jetées à la figure pour faire croire qu'ils étaient égarés dans les dunes du desert Namibien, le coup de la mer qui monte et qui les coince contre les dunes au peril de leurs vies......mouais. Il ne se passe pas grand chose dans ces premiers épisodes. Ce qui faisait le charme de TG c'était cette espèce de spontanéité et d'improvisation (tout a fait calculée en fait mais très bien scénarisée) là j'ai eu l'impression que tout était écrit d'avance et respecté à la lettre. Et puis il manque le Stig!!! J'espère que les prochains épisodes seront plus dynamiques et plus rythmés. Il ont réussi à me faire préférer la nouvelle version UK de TG avec Matt LeBlanc qui est tres tres bon, Calvin Harris et Rory Reid sont de plus en plus à leur aise... A suivre, j'espère que les prochains épisodes me donneron tort
Comment dissimuler le fait que j'ai ressenti un peu la même chose. Les attentes étaient trop importantes, je pense, les teasers et les trailers nous avaient trop excités, Jezza nous manquait trop... on attendait trop..; et ça, c'est la recette pour une déception programmée. Je suis comme toi un peu resté sur ma faim, mais cela m'amène à revenir sur le "vrai" Top Gear, pas sur la "resucée" récente d'une vieille formule qui a marché, avec des gens qui manquent de charisme. L'alchimie des Trois Célèbres a disparu. C'est comme si on tournait une nouvelle version de "Out of Africa" avec Dany Boon et Charlotte Gainsbourg (deux bons acteurs, mais...) Top Gear est désormais redevenu un programme automobile de bon niveau; rien de plus.
Je regrette l'ambiance de Top Gear, le cadre de Top Gear, l'humour de Top Gear (je présume que tu parles de regarder en VO) et cette complémentarité extraordinaire entre les trois protagonistes, eux-mêmes mis en valeur, en contrepoint, par le célèbre Stig.
Pour le Stig, on sait peu que l'idée de base d'Andy Willman, le réalisateur, était d'avoir un pilote professionnel dans le programme, mais leur souci fut de trouver un pilote qui était capable de s'exprimer avec l'élocution requise (on n'est pas forcément rapide en piste et éloquent) et que devant la difficulté rencontrée, Jezza aurait dit "pourquoi le faire parler? Il n'a qu'à conduire, et la fermer" . On sent que c'est du vrai Clarkson, çà !! Et c'est de là que l'idée du Stig est née...
...avec ce moment d'aboutissement, ce point culminant où le Stig retira enfin son casque...
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: THE GRAND TOUR Jeu 30 Nov 2017 - 21:52
Le pauvre...
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: THE GRAND TOUR Jeu 30 Nov 2017 - 22:57
Flat & moi a écrit:
Le pauvre...
J'y ai pensé en postant, évidemment. Mais cela fait aussi plaisir de le revoir... et puis (en Angleterre du moins) ce fut un grand moment de télévision.
Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: THE GRAND TOUR Sam 23 Déc 2017 - 13:58
j' attends leurs nouvelles aventures sur la Transfagarasan ...
JL911
Sujet: Re: THE GRAND TOUR Sam 23 Déc 2017 - 23:00
@Geriond J'ai déjà les deux premiers épisodes de la saison 2... c'est tout bon !!
Et bon, avant la Transfagarasan, je voudrais bien déjà faire le col de Stelvio !
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: THE GRAND TOUR Dim 24 Déc 2017 - 6:09
JL..tu exagères :C'est comme si on tournait une nouvelle version de "Out of Africa" avec Dany Boon et Charlotte Gainsbourg (deux bons acteurs, mais...)
UNE bonne actrice..ça suffit largement !
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
Sujet: Re: THE GRAND TOUR Dim 24 Déc 2017 - 10:07
JL911 a écrit:
@Geriond J'ai déjà les deux premiers épisodes de la saison 2... c'est tout bon !!
Et bon, avant la Transfagarasan, je voudrais bien déjà faire le col de Stelvio !
Nous avons 9223 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est JoergDanger
Nos membres ont posté un total de 553700 messages dans 19886 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.