| Singer présente un moteur air-cooled | |
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+8Flat & moi Bullit Ferdi_ NEUF11 JL911 steve11 viti33 garybogo 12 participants |
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Auteur | Message |
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garybogo
Nombre de messages : 1668 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Singer présente un moteur air-cooled Jeu 10 Aoû 2017 - 13:37 | |
| en partenariat avec Mezger d'après ce site : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=singer-presente-un-flat-6-a-air-40l-de-500-ch-20170810 |
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garybogo
Nombre de messages : 1668 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Jeu 10 Aoû 2017 - 13:46 | |
| un peu plus de détails et photos par ici http://blog.caranddriver.com/williams-engineering-creates-500-hp-air-cooled-porsche-flat-six-for-singer/?src=socialflowFB&mag=cdb&dom=fb |
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viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Jeu 10 Aoû 2017 - 18:13 | |
| Meme seul le moteur est beau |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Jeu 10 Aoû 2017 - 19:54 | |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Jeu 10 Aoû 2017 - 20:31 | |
| Oh que ça fait plaisir à voir, cette turbine !!!! ...et avec une puissance contemporaine... comme quoi, c'était possible ! Simplement, pour les normes anti-pollution, je me demande.... |
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NEUF11
Nombre de messages : 3794 Age : 61 Localisation : vendée,st gilles croix de vie Ma Porsche : 911 2,0 T targa en cours de remontage Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Jeu 10 Aoû 2017 - 20:56 | |
| tout simplement magnifique |
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Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Jeu 10 Aoû 2017 - 21:09 | |
| J'adhère, j'avais la 964, j'ai abandonné le string....depuis l'histoire 964 de M. Pichon, je suis parti ailleurs depuis un petit moment |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Jeu 10 Aoû 2017 - 21:25 | |
| Faudra qu'ils m'expliquent comment ils font pour refroidir par air des culasses 4 soupapes par cylindre vu que Porsche à l'époque n'a jamais réussi à le faire et est passé au refroidissement mixte air/eau pour la 935 Moby-Dick puis les 956, les 962 et les 959 de route... Toutes conçues à une époque ou Metzger travaillait chez Porsche ! |
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Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Jeu 10 Aoû 2017 - 21:31 | |
| J'adore ces bouleversement de compétences..... |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Jeu 10 Aoû 2017 - 22:15 | |
| Joli bébé mais le tarif va sans doute piquer un peu... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Jeu 10 Aoû 2017 - 22:16 | |
| A noter aussi que Singer se met aux extensions d'ailes _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Ven 11 Aoû 2017 - 8:59 | |
| - Bullit a écrit:
- Faudra qu'ils m'expliquent comment ils font pour refroidir par air des culasses 4 soupapes par cylindre vu que Porsche à l'époque n'a jamais réussi à le faire et est passé au refroidissement mixte air/eau pour la 935 Moby-Dick puis les 956, les 962 et les 959 de route... Toutes conçues à une époque ou Metzger travaillait chez Porsche !
Je pensais exactement la même chose (à part les détails sur les gammes 935, 956...etc car je ne suis pas assez informé). Et je crois que la réponse est peut-être dans le fait que Singer est et restera une production confidentielle, à des tarifs ahurissants. Ils peuvent se permettre, en toute petite série et sans limite de prix, d'utiliser des techniques sophistiquées, inabordables pour le constructeur de (presque) masse que Porsche souhaitait devenir pour survivre... |
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garybogo
Nombre de messages : 1668 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Ven 11 Aoû 2017 - 9:25 | |
| - JL911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Faudra qu'ils m'expliquent comment ils font pour refroidir par air des culasses 4 soupapes par cylindre vu que Porsche à l'époque n'a jamais réussi à le faire et est passé au refroidissement mixte air/eau pour la 935 Moby-Dick puis les 956, les 962 et les 959 de route... Toutes conçues à une époque ou Metzger travaillait chez Porsche !
Je pensais exactement la même chose (à part les détails sur les gammes 935, 956...etc car je ne suis pas assez informé).
Et je crois que la réponse est peut-être dans le fait que Singer est et restera une production confidentielle, à des tarifs ahurissants. Ils peuvent se permettre, en toute petite série et sans limite de prix, d'utiliser des techniques sophistiquées, inabordables pour le constructeur de (presque) masse que Porsche souhaitait devenir pour survivre... C'est aussi ce que je me suis dis, d'autant plus que Porsche devait faire face à l'époque à des difficultés de budget et des normes pollutions. Les techniques et matériaux ayant évolué en 30 ans, cela ne serait il pas envisageable de réussir cette prouesse ? |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Ven 11 Aoû 2017 - 9:42 | |
| Le problème n'est pas la technique (en course, surtout à l'époque des 935 et des 956, c'était no limit, un peu comme avec les 919 Hybrid aujourd'hui). Le problème, c'est l'encombrement des culasses et la circulation de l'air. Tu as un espace entre les cylindres défini par l'entraxe des cylindres, l'alésage des cylindres et l'épaisseur des chemises et des culasses. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, avec 4 soupapes par cylindres sur un moteur de 911, il n'y a pas assez de place pour faire passer suffisamment d'air pour le refroidissement des culasses. Un préparateur belge avait présenté en grandes pompes des culasses 4 soupapes pour 911 il y a une quinzaine d'années... avant de disparaître beaucoup plus discrètement suite à quelques soucis avec des clients qui s'étaient pris le moteur dans la figure ! |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Ven 11 Aoû 2017 - 10:10 | |
| Et en employant des matériaux plus pointu, comme le titane la céramique, qui n'étais pas aussi accessible, à l'époque car très chère ou voir plus rare, maintenant on trouve cela dans les moteurs de motos facilement, donc il à peut être prévu certain élément avec des matériaux qui supporterai plus de contraintes, mais qui résisterai mieux...???? En tous les cas vue le prix qu'il va en demander je pense qu'il ont de quoi le justifier, et n'oublions pas qu'au U.S.A les Normes antipollution sont strict aussi alors on peut espérer une vrai révolution de se beau moteur...!!! Mais qui sais à tirage limité qui sera destiné qu'a ses belle carrosseries qui sorte de chez eux... !!!!! |
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garybogo
Nombre de messages : 1668 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Ven 11 Aoû 2017 - 10:57 | |
| - Bullit a écrit:
- Le problème n'est pas la technique (en course, surtout à l'époque des 935 et des 956, c'était no limit, un peu comme avec les 919 Hybrid aujourd'hui).
Le problème, c'est l'encombrement des culasses et la circulation de l'air. Tu as un espace entre les cylindres défini par l'entraxe des cylindres, l'alésage des cylindres et l'épaisseur des chemises et des culasses. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, avec 4 soupapes par cylindres sur un moteur de 911, il n'y a pas assez de place pour faire passer suffisamment d'air pour le refroidissement des culasses. Un préparateur belge avait présenté en grandes pompes des culasses 4 soupapes pour 911 il y a une quinzaine d'années... avant de disparaître beaucoup plus discrètement suite à quelques soucis avec des clients qui s'étaient pris le moteur dans la figure ! Et tu penses que l'arrivée d'air supplémentaire par les custodes ne serait pas suffisant ? |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Ven 11 Aoû 2017 - 13:12 | |
| - steve11 a écrit:
- Et en employant des matériaux plus pointu, comme le titane la céramique, qui n'étais pas aussi accessible, à l'époque car très chère ou voir plus rare
Si tu savais ce qu'ils utilisaient déjà comme matériaux "exotiques" à l'époque... titane, magnésium, bérylium, etc. Le problème n'est pas le type de matériau mais sa capacité d'échanges thermiques et sur ce plan, rien ne vaut l'alu... |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Ven 11 Aoû 2017 - 13:14 | |
| - garybogo a écrit:
- Bullit a écrit:
- Le problème n'est pas la technique (en course, surtout à l'époque des 935 et des 956, c'était no limit, un peu comme avec les 919 Hybrid aujourd'hui).
Le problème, c'est l'encombrement des culasses et la circulation de l'air. Tu as un espace entre les cylindres défini par l'entraxe des cylindres, l'alésage des cylindres et l'épaisseur des chemises et des culasses. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, avec 4 soupapes par cylindres sur un moteur de 911, il n'y a pas assez de place pour faire passer suffisamment d'air pour le refroidissement des culasses. Un préparateur belge avait présenté en grandes pompes des culasses 4 soupapes pour 911 il y a une quinzaine d'années... avant de disparaître beaucoup plus discrètement suite à quelques soucis avec des clients qui s'étaient pris le moteur dans la figure ! Et tu penses que l'arrivée d'air supplémentaire par les custodes ne serait pas suffisant ? Non pour 3 raisons : - ça ne change rien à l'espace entre 2 cylindres - le volume d'air est dérisoire par rapport à celui brassé par la turbine (plus de 1 500 litre/minute à haut régime) - selon les photos, elles servent à alimenter l'admission du moteur en débouchant sur le filtre à air donc ne participent pas au refroidissement
Dernière édition par Bullit le Ven 11 Aoû 2017 - 15:58, édité 1 fois |
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Ven 11 Aoû 2017 - 14:11 | |
| Bon, ça va être intéressant à suivre, l'évolution de ce moteur...
Espérons que ce n'est pas simplement un effet d'annonce. Singer ne nous a pas habitués à faire du bricolage... et pourtant, c'est vrai, les lois de la physique n'ont pas changé... A suivre... de près. |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Ven 11 Aoû 2017 - 16:19 | |
| Excellent sujet avec des info très interressantes ! Meric Vincent
Pour ma part ; Ils abandonneraient apparement le double allumage avec l'allumage classique pour un electronique total et s'ils font un allumage simple et bougie centrale, n'y a il pas assez de place pour loger les quatres soupapes ?
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Ven 11 Aoû 2017 - 17:15 | |
| - 911du42 a écrit:
- Excellent sujet avec des info très interressantes !
Meric Vincent
Pour ma part ; Ils abandonneraient apparement le double allumage avec l'allumage classique pour un electronique total et s'ils font un allumage simple et bougie centrale, n'y a il pas assez de place pour loger les quatres soupapes ?
Tu ne peux pas mettre un double allumage dans une culasse 4 soupapes, pas la place ou alors la seconde bougie est complètement sur le côté et elle ne sert pratiquement à rien. |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Ven 11 Aoû 2017 - 17:34 | |
| et en simple du coup selon toi ?
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JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Ven 11 Aoû 2017 - 22:10 | |
| ...et bien, cher Vincent, en simple allumage, la combustion sera moins exhaustive, et donc la puissance générée sera moindre, et on ne pourra pas atteindre les 500cv revendiqués. ( euh, si c'est du grand n'importe quoi, n'hésitez pas à me le dire... je m'amusais, là...) |
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dav993
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : gard Ma Porsche : 997GTS, ex 993S Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Sam 12 Aoû 2017 - 10:00 | |
| Et un refroidissement des culasses par huile comme il me semble l'avoir lu quelque part ? |
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pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled Sam 12 Aoû 2017 - 10:40 | |
| - JL911 a écrit:
- ...et bien, cher Vincent, en simple allumage, la combustion sera moins exhaustive, et donc la puissance générée sera moindre, et on ne pourra pas atteindre les 500cv revendiqués.
(euh, si c'est du grand n'importe quoi, n'hésitez pas à me le dire... je m'amusais, là...) Y en a un qui va se faire allumer electro niquement ! Et en plus avec 12 bougies... Ok je sors |
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