Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
Porsche83
JL911
Bullit
pep63
JPMAN
Flat & moi
SEGREMAX
Butzi
Mat34
ptitfred83
docpilou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pep63

pep63

Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout

Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:46

c'est comme sur la piste Bullit :j'ai souvent du mal à suivre bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit

Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:13

pep63 a écrit:
c'est comme sur la piste Bullit :j'ai souvent du mal à suivre bravo2
lol! lol! lol!
http://www.100ansdevictoires.fr
Butzi

Butzi

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 7:03

A tout à l'heure les copains

Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 19989310
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 7:39

Ça promet !!
docpilou

docpilou

Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 20:46

Salut les amis.
Je rentre à peine et je suis lessivé physiquement et psychiquement!!!
Un soleil important avec heureusement du vent pour nous faire moins ressentir  la chaleur.
Bien sûr j'étais avec mon inséparable Segremax .Nous avons retrouvé Lolo et Catherine  sur le circuit et un peu plus tard Butsi et son fils.Le matin Matt était présent et nous a fait quelques photos.
J'avais décidé de travailler mes trajectoires enroulées que  m'avais fait découvrir Steve Palette lors de la journée du 8 décembre.
La piste  était très salie et manquait énormément de grip au point que certains virages étaient très glissant et que le matin il était difficile d'en approcher le point de corde.
J'ai passé mes deux sessions du matin à travailler ces nouvelles trajectoires avec le Traction Control déconnecté.J'ai eut beaucoup de mâl à le faire.C'est le moins que l'on puisse dire car j'étais assez lent et j'ai réalisé quelques belles glissades.
A la première session de l'après midi cela a commencé à mieux aller.
Dimitri qui m'a un peu tourné autour avec la cup sur cette session m'a donné quelques conseils grâce à la vidéo qu'il avait tourné.
La dernière session a été un keef absolu!!!Avec SEGREMAX on s'est régalé.On était dans le flot des voitures de la série jaune et on a bien tenu notre rang.Le pied, les gars.Nous étions dans le rythme sans nous faire dépasser dans tous les sens comme d'habitude, en tout cas pour ma part car Segremax était plus dans le coup que moi jusqu'a présent.
J'ai certe fini par une petite pirouette sans conséquence ,mais quel Pied les gars.Qu'est ce que nous étions heureux avec Segremax sur le parking!!!!!!!!!!
Le pied ABSOLU cette session, je vous dit.
De toute façon tout est dans la Gopro et dans celle de Segremax.
Les films n'exprimeront jamais ce que nous avons ressentis, mais j'espère que vous ne serez pas trop déçus.
Un pilou qui a adoré son cadeau d'anniversaire!!!!!!Merci Ginie.
Mat34

Mat34

Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:15

bravo2
Toujours un plaisir de retrouver le team !
pep63

pep63

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:23

Trop content pour toi!
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 10:03

@docpilou un homme comblé !!! Bravo, Pilou, et merci de partager avec ta verve enthousiaste et ton style inimitable, qui traduisent bien la passion absolue qui est la tienne.

Chaque fois que je te lis, je t'envie toutes ces belles journées... mais nous les vivons un peu à travers des récits.

bien bien
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 15:33

Voila les gars .
Aujourd'hui Segremax ,Butsi et son fils, Lolo et Catherine sont encore à Lédenon pour la deuxième journée du Motorsport.
Au programe 5 sessions de 30 minutes et pour Lolo deux courses.
Il doit faire très chaud et je ne sais pas si il y a autant de vent qu'hier pour moins ressentir le soleil.
J'aurais des nouvelles de SEGREMAX certainement plus tard.J'espère qu'il se sera au moins autant régalé qu'hier et que Lolo aura brillé.
J'attend avec impatience le petit film de SEGREMAX qui correspond au mien,puisqu'il était juste dérière.
Bises à tous ceux qui me lisent!!!!!!!
Porsche83

Porsche83

Ma Porsche : Boxster 981 Spyder

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 16:13

Très belle vidéo !bravo2
Tu sais pourquoi tu pars "en cacahuète" à la fin ?!?! scratch scratch scratch
pep63

pep63

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 16:16

Parfait mon pilou
Entrée plat dessert et comme d'habitude un petit pousse café pour conclure
Je me suis régalé
J'espère être des votres la prochaine fois
Bises
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 16:26

Porsche83 a écrit:
Très belle vidéo !bravo2
Tu sais pourquoi tu pars "en cacahuète" à la fin ?!?!  scratch scratch scratch
Je pense que j'ai suivi la RS un peu trop sur l'extérieur de la piste et que c'était très glissant, ou peut être un peu de surchauffe des pneus aussi!!!!!!
Il faut pas grand chose hein!!!!!!!!!!!!!!!pour partir en sucette.En attendant de pouvoir me réinsérer sur la piste pendant que nous étions à contre sens un GT4 blanc est sorti dans les graviers sur le virage précédent sur lequel nous avions la vue et la session a été fermée.
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 16:31

pep63 a écrit:
Parfait mon pilou
Entrée plat dessert et comme d'habitude un petit pousse café pour conclure
Je me suis régalé
J'espère être des votres la prochaine fois
Bises
Rapelles toi PEP, il y a trois ans et demie quand nous démarions avec les GT3 sur cette piste dans cette même session jaune. Nous étions de véritables quilles au milieu de la piste pour les autres, incapable d'être sur la bonne trajectoire et de les suivre. Ils nous doublaient plusieurs fois dans la session.
Je suis heureux d'avoir progressé et avec SEGREMAX on a pris un pied pas possible sur cette session.
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 16:45

Et il y a eu les moments d'excitation, aussi... joli, ça.

Belle et intéressante video !
Porsche83

Porsche83

Ma Porsche : Boxster 981 Spyder

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 17:27

Merci pour tes explications. merci
Je ne connais presque pas la pratique sur circuit et il est vrai qu'apparemment un rien peut produire de grands effets !!! pale pale pale
Butzi

Butzi

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 10:47

Quelle progression le Doc quand je me rappelle de tes premières vidéos bravo2

Je me suis bien dit que tu avais du te louper quand je t'ai vu sur le trottoir et dans le mauvais sens lol!

Nous avons quelques vidéos à dépiauter dont certaines où les copains du forum sont présents.

Pour notre part, on a pris un énorme pied sur ces 2 jours en essayant d'apprendre avec la Cup monté en MPSCUP2. Difficile d'adapter une auto de piste à ce type de pneumatique mais en roulant avec Hugues Pointet et sa GT3 (Auto très affutée et compétence hors pair de son pilote qui la manie depuis plus de 7 ans) nous commençons à entrevoir des pistes pour régler le châssis et ne plus avoir une balle de ping-pong entre les mains.

Rdv aux "limeurs de piste" en 2018 après réfection intégral de notre moteur, à moins que nous soyons prêt pour le Motorsport du Castellet en Octobre Wink
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 13:08

Butzi a écrit:
Quelle progression le Doc quand je me rappelle de tes premières vidéos bravo2

Je me suis bien dit que tu avais du te louper quand je t'ai vu sur le trottoir et dans le mauvais sens lol!

Nous avons quelques vidéos à dépiauter dont certaines où les copains du forum sont présents.

Pour notre part, on a pris un énorme pied sur ces 2 jours en essayant d'apprendre avec la Cup monté en MPSCUP2. Difficile d'adapter une auto de piste à ce type de pneumatique mais en roulant avec Hugues Pointet et sa GT3 (Auto très affutée et compétence hors pair de son pilote qui la manie depuis plus de 7 ans) nous commençons à entrevoir des pistes pour régler le châssis et ne plus avoir une balle de ping-pong entre les mains.

Rdv aux "limeurs de piste" en 2018 après réfection intégral de notre moteur, à moins que nous soyons prêt pour le Motorsport du Castellet en Octobre Wink

Coucou Butsi.
Merci pour tes compliments.
Vous deviez essayer sur la journée du samedi des Toyos semi slic ,qu'est ce que cela a donné en terme de comportement sur votre CUP en comparaison des sport cup 2 de chez Michelin.
D'autre part vous auriez le droit de les utiliser dans le cadre du BRM?Michelin n'est pas partenaire?
Butzi

Butzi

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 15:36

Salut le Doc,

En fait nous sommes restés montés en Michelin car l'objectif étant de faire (peut-être) le BRM, cette monte étant imposé, il faut absolument qu'on travaille les pressions, les réglages de géométrie et les réglages de châssis avec çà ...

A dijon, la monte Toyo avait montré des performances supérieures au Michelin mais au final à quoi servirait de chercher à progresser en réglant notre auto pour un pneu non accepté

Ce n'est pas de gaité de coeur que nous choisissons cette voie, mais c'est comme çà Wink
wohlfy

wohlfy

Ma Porsche : 996 gt3

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 17:17

SEGREMAX a écrit:
Depuis l'an dernier, je suis systématiquement es série verte.
À Dijon, c'était inroulable et dangereux.
Un peu moins de problèmes au Castelet, car la piste est large et on peu doubler.
Je me suis inscrit pour Ledenon, dès l'ouverture des inscriptions.
Je ne pense pas que la série jaune était complète.
J'ai bien peur qu'à Ledenon, ce soit la galère
La série verte c'est un vrai souci parfois même avec une "vielle "GT3. Il faudrait créer une série intermédiaire mais ça doit être compliqué pour le timing.
SEGREMAX

SEGREMAX

Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:03

Bonjour à tous,

Docpilou a tout dit sur la 1ère journée, sauf que nous avons fait les 2 1ères sessions du matin en série verte.
A notre demande, l'organisation nous a reclassé en série jaune, sans aucune difficulté, et celà nous a permis de mieux rouler.
J'ai fait 4 sessions sur 5 prévues lors de la 2° journée, et j'ai pris beaucoup de plaisir.

Voilà la petite vidéo où je suis derrière Docpilou, et qui correspond à celle qu'il a déjà mise en ligne.

tty13

tty13

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:56

C'est propre mais trop de volant par rapport au frein dans dernier virage = tête à queue.
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:32

SEGREMAX a écrit:
Bonjour à tous,

Docpilou a tout dit sur la 1ère journée, sauf que nous avons fait les 2 1ères sessions du matin en série verte.
A notre demande, l'organisation nous a reclassé en série jaune, sans aucune difficulté, et celà nous a permis de mieux rouler.
J'ai fait 4 sessions sur 5 prévues lors de la 2° journée, et j'ai pris beaucoup de plaisir.

Voilà la petite vidéo où je suis derrière Docpilou, et qui correspond à celle qu'il a déjà mise en ligne.

Oh PUT...!!!!!!!!!!!!! J'ai déjà revue ton film au moins deux fois et quel régal!!!!!!!!!C'est comme si j'y était encore!!!!
C'est vraiment mon plus beau souvenir de piste.

Bullit

Bullit

Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:49

docpilou a écrit:
Salut les amis.
Je rentre à peine et je suis lessivé physiquement et psychiquement!!!
Un soleil important avec heureusement du vent pour nous faire moins ressentir  la chaleur.
Bien sûr j'étais avec mon inséparable Segremax .Nous avons retrouvé Lolo et Catherine  sur le circuit et un peu plus tard Butsi et son fils.Le matin Matt était présent et nous a fait quelques photos.
J'avais décidé de travailler mes trajectoires enroulées que  m'avais fait découvrir Steve Palette lors de la journée du 8 décembre.
La piste  était très salie et manquait énormément de grip au point que certains virages étaient très glissant et que le matin il était difficile d'en approcher le point de corde.
J'ai passé mes deux sessions du matin à travailler ces nouvelles trajectoires avec le Traction Control déconnecté.J'ai eut beaucoup de mâl à le faire.C'est le moins que l'on puisse dire car j'étais assez lent et j'ai réalisé quelques belles glissades.
A la première session de l'après midi cela a commencé à mieux aller.
Dimitri qui m'a un peu tourné autour avec la cup sur cette session m'a donné quelques conseils grâce à la vidéo qu'il avait tourné.
La dernière session a été un keef absolu!!!Avec SEGREMAX on s'est régalé.On était dans le flot des voitures de la série jaune et on a bien tenu notre rang.Le pied, les gars.Nous étions dans le rythme sans nous faire dépasser dans tous les sens comme d'habitude, en tout cas pour ma part car Segremax était plus dans le coup que moi jusqu'a présent.
J'ai certe fini par une petite pirouette sans conséquence ,mais quel Pied les gars.Qu'est ce que nous étions heureux avec Segremax sur le parking!!!!!!!!!!
Le pied ABSOLU cette session, je vous dit.
De toute façon tout est dans la Gopro et dans celle de Segremax.
Les films n'exprimeront jamais ce que nous avons ressentis, mais j'espère que vous ne serez pas trop déçus.
Un pilou qui a adoré son cadeau d'anniversaire!!!!!!Merci Ginie.

👍👍👍

Et un vrai plaisir de faire ta connaissance même si on n'a pas eu beaucoup de temps pour discuter...
http://www.100ansdevictoires.fr
Mat34

Mat34

Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:25

Étonnant en effet pilou, j ai l impression comme au Luc que si l auto n est pas en appui ferme, elle glisse sans prévenir... La RS se décale juste avant ....elle a dû vidanger son réservoir pour s alléger et faire un scratch dans le dernier tour lol!
Belle video en tout cas et bravo à Jacques aussi
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport   Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 22:18

merci pour ces vidéos les gars.
Je vois qu'on n'amuse pas la galerie dans le sud ! drive
bravo2

Cadeau: Nimes Ledenon le 14 juillet avec le motorsport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant