fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 1 166 775 kms en 911 turbo Jeu 29 Juin 2017 - 12:37 | |
| - Flat & moi a écrit:
- C'est quand même une autre mentalité : les américains "osent" se rendre chez leurs clients en Porsche chose difficilement acceptée chez nous sans préjugés stupides...
... oui mais là-bas celui qui a une Porsche, c'est quelqu'un qui a réussi ... ici c'est quelqu'un qui a sûrement fait des "saloperies" Là-bas, quelqu'un qui envie ta voiture, va bosser davantage pour se payer la même ... ici puisque t'es sans doute un enkulé, on peut te la rayer, après tout "ce n'est que justice" !!! ... c'est une autre école !! |
|
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: 1 166 775 kms en 911 turbo Jeu 29 Juin 2017 - 13:01 | |
| Absolument. (sauf que je voulais un smiley sérieux... mais y'en a pas) L'anglo saxon qui voit un mec de son âge dans la rue avec une Porsche (ou autre, d'ailleurs) rêve secrètement du jour où il aura lui aussi bossé, réussi, et roulera en Porsche. Le français qui voit un mec de son âge dans la rue avec une Porsche (ou autre, d'ailleurs) rêve secrètement du jour où il pourra virer ce salaud de son auto pour la lui piquer ou la brûler. Triste, mais on est comme ça, les mecs... |
|
fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 1 166 775 kms en 911 turbo Jeu 29 Juin 2017 - 13:30 | |
| ... Ah ça non !!! Sûrement pas !!! La majorité est comme ça mais en aucun cas "on est tous comme ça" Dans mon métier à chaque fois que j'ai constaté la "culbute" entre le prix d'achat et celui de la revente, je disais à mes clients "super, l'histoire est belle" et la dernière fois ou je l'ai dit c'est quand j'ai acheté ma maison en Vendée ... ils me l'ont vendu le prix que j'ai proposé, donc j'étais satisfait, ils ont fait un bon coup en divisant leur terrain ... je suis content pour eux ... je dois avoir des racines américaines, c'est sans doute pour ça que j'ai adoré quand j'y suis allé !!! |
|
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 1 166 775 kms en 911 turbo Jeu 29 Juin 2017 - 21:35 | |
| - JL911 a écrit:
Le français qui voit un mec de son âge dans la rue avec une Porsche (ou autre, d'ailleurs) rêve secrètement du jour où il pourra virer ce salaud de son auto pour la lui piquer ou la brûler. Non, je ne crois pas. Ça se traduira plutôt par de petites incivilités (rayures, pneus crevés...) histoire de pourrir la vie de celui qui a "réussi", mais de là à lui piquer sa caisse... Ça peut se pratiquer dans certaines zones de non-droit, mais ce n'est fort heureusement pas une généralité et c'est un autre problème. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|