Hello les ptit's loups !
Au bout de quelques km de route, la pédale d'embrayage de ma 996TT remontait de moins en moins. Obligé de la tirer avec le pied pour qu'elle remonte entièrement. Le lendemain, après avoir démarré l'auto, impossible de passer une vitesse, la pédale était au plancher. En fait je me suis rendu compte qu'il y avait un bocal de liquide d'embrayage à sec à l'avant de la turbo, sous le cache en plastique (à côté du récipient liquide de frein). Je l'avais déjà vu mais n'avais jamais vraiment fait gaffe à le vérifier car planqué. Je pensais que le niveau du liquide d'embrayage se faisait uniquement dans le compartiment moteur à l'arrière.
J'ai fait l'appoint (en fait il n'y avait plus rien du tout dans le récipient) puis en actionnant et en pompant une trentaine de coups sur la pédale d'embrayage, c'est revenu à la normale. On pouvait apercevoir des petites bulles remonter dans le récipient lorsque j'actionnais la pédale. Alors ma question:
- Pourquoi deux récipient pour le liquide d'embrayage ?
- Puisque le niveau est descendu en delà du mini, de l'air est rentré dans le circuit. Dois-je selon vous, faire une purge du circuit ? Existe-t-il un risque pour mon embrayage ?
Merci de vos conseils. La bise !
Manu.