Porsche 356 A Cabriolet Hedonic STORM
#000 by Serge Heitz
http://www.hedonic.fr/assets/hedonic.mp4
A l’occasion du salon Rétromobile 2017, une curieuse Porsche 356 A Cabriolet était exposée au milieu du stand Porsche de Serge Heitz Automobile Consulting : la Hedonic STORM
#000. Serge Heitz, réputé dans le milieu des voitures de collection pour restaurer et vendre des Porsche 356 et 911 refaites à neuf, a dévoilé sa nouvelle marque de personnalisation : Hedonic.
Success story de Serge Heitz
En 1994, Serge Heitz, d’origine franco-allemande, débute l’aventure de ventes de Porsche 356 et de VW Coccinelle et s’installe à Strasbourg.
Sa maîtrise de la langue germanique et sa proximité avec le pays lui permettent de tisser un réseau fort avec des collectionneurs et des concessionnaires aguerris. Rapidement, il s’est bâti une réputation solide par la qualité des véhicules vendus en Allemagne, en France mais aussi dans d’autres régions d’Europe où la marque Porsche est aussi synonyme de prestige.
Hedonic
Passionné par les Porsche, mais également par tous les véhicules d’exception, Serge Heitz souhaitait ajouter une nouvelle corde à son arc en se lançant dans la personnalisation d’objets et de véhicules en tout genre. Une nouvelle marque est née : Hedonic. Ce nom provient d’un vieux terme grec « hēdonikós », qui signifie « agréable / plaisant ». C’ette marque est synonyme de Style mais surtout d’Innovation technique.
Depuis 23 ans, Serge Heitz s’est entouré d’artisans de qualité maîtrisant leurs arts. C’est cette force qu’utilise Serge Heitz pour se lancer dans cette nouvelle aventure qui s’annonce prometteuse en découvrant les œuvres exposés à Rétromobile 2017 : motos personnalisées sur base de modèles Triumph et Porsche 356 A Cabriolet à la façon Mad Max.
Hedonic est un concept unique de personnalisation qui est destinée à une clientèle de connaisseur. Cette offre de Sur-Mesure permet de personnaliser tout type de machines (voitures, motos, bateaux, …) et d’objets (long board, planche de surf, …). Pour arriver au résultat souhaité, Serge Heitz s’entoure des meilleurs artisans rendant chaque projet Unique.
Collection 2017
La collection 2017 d’Hedonic propose d’ores et déjà 4 motos et une voiture. Ces modèles uniques sont numérotés et les séries sont limitées.
Un premier modèle moto, NEO, construit en collaboration avec le constructeur français Ludovic Lazareth se distingue dans l’esprit Scrambler.
Le modèle Amazing , inspiré des café racer, est un produit purement Hedonic, sorti de l’imaginaire de l’équipe de designer.
La voiture STORM, Roadster Porsche de 1960, est entièrement « Hedonisée ».
Hedonic STORM
#000La première voiture personnalisée par Hedonic est la STORM
#000, basée sur une Porsche 356 A Cabriolet 1600 de 1960. Un énorme travail de personnalisation a été effectué avec une qualité irréprochable, faisant de cette voiture une véritable œuvre d’art donnant l’impression que la voiture est à la fois futuriste et ancienne, à la façon Mad Max.
Moteur plus puissant
Hedonic concilie la beauté des anciennes à la technologie actuelle. La mécanique d’origine peut être conservée. Le client peut aussi opter pour une autre motorisation Flat 4 plus moderne et puissante. Le moteur d’origine est alors déposé et conservé précieusement, pour ne pas altérer la valeur historique de la voiture.
Ce nouveau moteur 4 cylindres à plat, doté de carburateurs, est entièrement revu et corrigé par des ingénieurs motoristes issus de la F1, développant une puissance dépassant les 200 ch.
Ces adaptations moteurs inédites et révolutionnaires savent s’adapter à la conduite de chacun. Christoph Pfeifhofer, gérant le Musée Porsche Automuseum Helmut Pfeifhofer à Gmünd, collabore étroitement avec Serge Heitz au développement du moteur et de la mécanique pour les Porsche.
En préservant sa silhouette iconique, la Porsche 356 A Cabriolet est encore plus charismatique et séduisante, avec une plus grande sportivité pour un usage quotidien.
Châssis amélioré avec 4 freins à disques
Un châssis réglable, des jantes en aluminium, un freinage à disques au diapason encaissent les nouvelles performances de cette motorisation hors norme.
Le châssis est amélioré en devenant réglable et adopte 4 freins à disques, en accord avec la nouvelle motorisation. La STORM adopte 4 nouvelles jantes en aluminium de 15 pouces au design exclusif et étonnant. Elles sont chaussées de pneus Vintage – Vredestein Sprint classic – en 165 HR15 86H.
Extérieur patiné
Le choix des matériaux a été poussé très loin, ainsi tous les chromes ont été retravaillés pour dévoiler une nouvelle patine inédite. La voiture paraît ainsi vieillie.
L’échappement est finalisé par 2 silencieux « turbine » au design exclusif , invention exclusive Hedonic. Lorsque le moteur tourne, les gaz d’échappement font tourner les 2 turbines donnant une touche unique.
a capote de la 356 respecte l’originale, mais dans une teinte unique, avec un couvre-capote façonné en cuir reprenant la teinte du cuir utilisé dans l’habitacle.
La patine des carrosseries est le fruit de nombreuses recherches. Les couleurs Hedonic respectent au mieux l’esthétique des voitures. Les peintures sont travaillées à la main par des artisans soigneusement sélectionnés.
Chaque exemplaire de la STORM sera livré dans une teinte unique. Chaque propriétaire peut sélectionner les accessoires, puis les faire évoluer selon les collections. La voiture peut ainsi aisément évoluer au fil du temps et au gré des goûts de son propriétaire. La voiture devient ainsi un accessoire de mode.
Intérieur exclusif
A l’intérieur, Hedonic a porté un soin extrême sur les matériaux employés et sur leur finition. Le cuir est très présent : une matière que l’on découvre au niveau des tapis de sol, de la sellerie et sur les contre-portes dans un traitement particulièrement réussi. Le traitement du cuir est un long travail minutieux, rendant son coloris unique.
Pour la sellerie, Hedonic propose un grand choix de matières : cuir, Alcantara, tissus, … Un gros travail se porte également sur les coutures et sur la gravure sur cuir.
De nombreux matériaux peuvent être utilisés dans l’habitacle de la voiture selon les choix des clients : aluminium, acier inoxydable, bois, … Ces matières sont travaillées et façonnées à la main par des artisans spécialisés.
Des inserts en maille inox , façonnés à la main durant de longues heures, soulignent l’audace de STORM à différents niveaux, du tableau de bord aux bas de caisse en passant par les enjoliveurs. Chaque détail compte dans la personnalisation.
Du volant aluminium bois entièrement façonnés au système audio B&O PLAY (bluetooth) en passant par des boutons spécifiques, Hedonic met tout en oeuvre pour que chaque voiture soit une œuvre d’art.
Et c’est très réussi! Toute cette excellence a un prix :
650 000 euros.