Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

le Nurbur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
fred2401
Ferdi_
Chrisonia
JL911
pilot
FV911
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ferdi_

Ferdi_

le Nurbur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 19:35

Il a beaucoup de chance de s'appeler Jean Frédéric..... À lui tout seul, il parle pour les autres !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42

Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 19:45

Mon cher ferdi, je connais 80 % du Nurb grace à ce moyen ....... ( je sais ça peux faire rire ... )
Ferdi_

Ferdi_

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:01

Peut être, mais quand je dis que je vais y aller accompagné , je ne rigole pas Smile
Maintenant tes 80% pourraient m'aider mon cher 20%.
Very Happy
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:06

Ferdi_ a écrit:
Voilà la réponse d'1 d'jeun ! Walther! Jean Louis ! Où êtes vous ????? non non lol!

Il y a du vrai et du faux là dedans...

On peut apprendre un tracé avec une console, donc dégrossir l'apprentissage. mais ça ne sert à rien pour perfectionner la vitesse de passage, les vraies trajectoires...  j'aime bien Google Maps, en survol ou en street view    La console, elle,  donne l'illusion de maîtriser une trajectoire et ça n'est pas bon.

Il y a un épisode de Top Gear où Jeremy Clarkson fait la même chose.  Il apprend Laguna Seca, en NSX, avec une console, et claque un pas trop vilain 1.41.

Après (bon, il a les moyens), on le retrouve à Laguna Seca, avec une NSX... et là, rien n'est plus pareil, il arrive avec peine à 1.59.
L'adrénaline (enfin, la trouille) qui arrive à mesure qu'on augmente le rythme, les G qu'on se prend en courbe, et le "blood and sweat" (sang et sueur) que l'on ressent...  rien de tout ça sur son canapé, manette de jeu en main.

Dernière édition par JL911 le Mar 7 Mar 2017 - 21:18, édité 2 fois
stutt51

stutt51

Ma Porsche : CAB4S

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:17

Ferdi_ a écrit:
Peut être, mais quand je dis que je vais y aller accompagné , je ne rigole pas Smile
Maintenant tes 80% pourraient m'aider mon cher 20%.
Very Happy

chiche, ça ce serait un bon reportage... bien bien
Chrisonia

Chrisonia

Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:19

plus 1 Pourquoi pas une belle vidéo? gros oui

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
JL911

JL911

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:23

Tiens, voila l'épisode en question...  même en anglais, ce sont les images qui parlent le mieux.

https://www.dailymotion.com/video/x7z65a_top-gear-nsx-laguna-seca-video_shortfilms

Je ne le trouve pas en YouTube..

Vincent, tu as tourné sur le Nurb après avoir acquis les 80%...?  Ton opinion ?
Ferdi_

Ferdi_

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:50

JL911 a écrit:

Vincent, tu as tourné sur le Nurb après avoir acquis les 80%...?  Ton opinion ?

Que Sega, c'est plus fort que toi lol! !

------->

La nouvelle Nintendo Switch est pas mal après faut voir mord de rire drive drive drive bou
JL911

JL911

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:01

Gna gna gna...

Existe -t-il des sortes de GPS dédiés, qui t'annoncent les courbes en détail, lorsque tu arrives dessus?
Ca doit exister...  pour le Nurburgring, ce serait l'arme absolue.

Je ne suis plus, tous ces machins là... j'en suis resté au TripMaster, moi, qui était le top de la sophistication et qui coûtait un bras...
Ferdi_

Ferdi_

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:10

Le problème de ce circuit, c'est la succession des virages et off corse leurs assimilations conduisant à la bonne trajectoire !
Maintenant, nous ne sommes pas là pour faire un temps, sauf à rechercher un lièvre en 104 ZS ou tout autre, et cela fera l'affaire.
Le revêtement de ce circuit est piégeur, même à 40 km/heures sur une phase d'accélération, le tête à queue t'envoie direct sur les glissières...
JL911

JL911

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:08

Exact. Le genre d'endroit que je voudrais voir un volant à la main...  mais dont je ferais 2 ou 3 tours à vitesse très raisonnable... trop vu de voitures cassées simplement pour être entré trop vite dans une séquence aveugle (et il y en a un paquet), et subissant la dure loi de la force centrifuge...  Very Happy Very Happy
Chrisonia

Chrisonia

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:48

le Nurbur  - Page 2 17191010

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:30

Et ça ne date pas d'hier !

Chrisonia

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:43

Excellente cette vidéo! Un festival de sorties de deux roues et de voitures dont quelques grenouilles et une belle représentation de cox! Il y a quand même de sacrés chanceux.... Laughing

911du42

911du42

Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:04

Non JL je n'ai pas tourné en "vrai" sur le nurb hélas, mais un jour .......... je l'aurais !
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:06

Chrisonia a écrit:
Excellente cette vidéo! Un festival de sorties de deux roues et de voitures dont quelques grenouilles et une belle représentation de cox! Il y a quand même de sacrés chanceux.... Laughing

C'est clair, il y en a qui s'en sortent plutôt bien !!!

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:32

Ferdi_ a écrit:
Il a beaucoup de chance de s'appeler Jean Frédéric..... À lui tout seul, il parle pour les autres !!!! Very Happy

la plupart des pilotes s'entrainent sur simulateur avant les courses Rolling Eyes

cela mis à part en effet étant donné que j'ai deux prénoms je parle pour deux et souvent pour dire des conneries, mais c'est ce qui fait mon charme love

coucou
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:39

JL911 a écrit:

On peut apprendre un tracé avec une console, donc dégrossir l'apprentissage. mais ça ne sert à rien pour perfectionner la vitesse de passage, les vraies trajectoires... 

Je pense que tu peux en apprendre beaucoup plus que ce que tu "estimes", le fait de connaitre le virage "d'après" tu sais comment entrer et sortir du virage dans lequel tu es! ou mettre plein gaz, quel virage est vicieux, les dévers...

même si tu n'as pas les sensations etc au bout de 2/3 tours (pas sur le ring hein, un circuit normal) tu as déjà de bonnes traj que tu auras seulement à affiner et non pas à trouver pendant 1 journée.

l'exemple que tu donnes de Clarkson en est la preuve! son tour sur console ne compte pas étant donné qu'un jeu ne calcule pas l'échauffement et usure des pièces etc mais il arrive quand même à sortir un temps pas dégueu visiblement!

verdict, trouves toi un jeu ou il y a le Paul Ricard rapidement lol! lol!

coucou
JL911

JL911

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 8:54

Flat & moi a écrit:
Et ça ne date pas d'hier !

C'est lequel, ce fameux virage dont les videos sont toujours si... effrayantes.

Déjà, si on en connait un qui est dangereux, ça permettra peut-être d'éviter le pire...  peur2

Avez-vous remarqué que la majorité des autos sur cette video ont clairement un centre de gravité à une hauteur incompatible avec l'utilisation en piste ?  Bon, certes, la video est ancienne...  mais les lois de la physique, elles, sont éternelles Clin d'oeil
JL911

JL911

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:16

pilot a écrit:

Je pense que tu peux en apprendre beaucoup plus que ce que tu "estimes", le fait de connaitre le virage "d'après" tu sais comment entrer et sortir du virage dans lequel tu es! ou mettre plein gaz, quel virage est vicieux, les dévers...

même si tu n'as pas les sensations etc au bout de 2/3 tours (pas sur le ring hein, un circuit normal) tu as déjà de bonnes traj que tu auras seulement à affiner et non pas à trouver pendant 1 journée.

l'exemple que tu donnes de Clarkson en est la preuve! son tour sur console ne compte pas étant donné qu'un jeu ne calcule pas l'échauffement et usure des pièces etc mais il arrive quand même à sortir un temps pas dégueu visiblement!

lol!    j'aime...  ce doit être mon âge qui me fait ressentir cette réserve à propos des simulateurs, je le reconnais.

Mais, finalement, nous sommes à peu près du même avis, car le sujet est le Nurburgring, et là...  il faudrait passer un an devant l'écran avant d'y arriver...

Alors que pour les autres circuits, effectivement tu as raison on peut bien se dégrossir avec une simu... ceci dit, "savoir" que tu peux passer ce long droit à fond en gardant le temps de freiner pour la chicane (exemple abstrait) ne se traduit que rarement par la même chose, une fois sur place.

D'ailleurs, je te confirme...  avant ma première visite au Castellet il y a deux ans et demie, avec la bande des cinq, j'avais appris le circuit, regardé des videos, et parcouru la piste intégralement, "à pied", avec Googlemaps streetview. 

Bon, si Pep lit ceci, il va ajouter que ça n'avait servi à rien, vu mes trajectoires mort de rire2 .  Mais au moins, je savais où je mettais les roues. Et j'avais embarqué un moniteur du circuit pour la première session, pour confirmer les points de corde, les petits dangers (et les gros!).

Et pour en revenir au Nurburgring, j'ai très envie d'y aller, mais juste pour le symbole...  pour me dire "je l'ai fait".
FV911

FV911

Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:51

pilot a écrit:
JL911 a écrit:

On peut apprendre un tracé avec une console, donc dégrossir l'apprentissage. mais ça ne sert à rien pour perfectionner la vitesse de passage, les vraies trajectoires... 

Le pb d'une console study c'est qu'il n'y a pas les 4 saisons a bord a bord a bord et c'est la le pb pour trouver le bon jour de l'année avec la bonne végétation qui est dans le champ de vision coucou coucou coucou
JL911

JL911

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:50

rigole5 

Il manque aussi la vision latérale...  pour quand tu es en travers...
Ferdi_

Ferdi_

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 14:04

JL, l'expression "sentir son aile arrière gauche au volant" doit certainement te rappeler son auteur.....

Very Happy
JL911

JL911

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 14:29

Very Happy Very Happy   fais-tu allusion aux courses de côte d'antan?  on était jeunes et fous.

sinon, non, je ne vois pas...

Si le Nurb n'était pas si loin pour nous, j'aimerais vous y retrouver...  pour rouler ensemble, et un tas d'autres raisons, d'ailleurs. Smile
Ferdi_

Ferdi_

MessageSujet: Re: le Nurbur    le Nurbur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:24

" freiner par la fenêtre" non plus Very Happy Very Happy

le Nurbur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant