Un salon qui se tient pour la première fois à ciel ouvert, sur trois lieux mythiques de la Principauté monégasque, et qui veut axer son programme sur trois axes : prestige, innovation et écologie.
Pour la première fois de son histoire, Monaco va accueillir un salon automobile à ciel ouvert !
Monaco accueille son premier salon automobile
A partir du jeudi 16 février et jusqu'au dimanche 19 février 2017, les Monégasques vont vibrer au son de l'automobile. Le 1er Salon International de l'Automobile de Monaco (SIAM) ouvre ses portes. Pour être plus précis, des portes, il n'y en a en fait pas. Ce salon se tient à ciel ouvert, dans les rues de la Principauté, réparti sur trois endroits emblématiques du Rocher : le Quai Albert 1er, la place du Casino et la Place du Palais Princier.
Un événement auquel la Principauté en général, et le Prince Albert, par ailleurs grand fan d'automobile, sont associés. Un salon qui devrait se dérouler sous les meilleurs auspices, puisque c'est Thierry Hesse, l'ancien patron du Mondial de l'automobile de Paris, qui s'est chargé de son organisation. Et pour un salon en plein air, la météo devrait être clémente, ce qui pourrait permettre la venue d'un public nombreux !
Des essais en montagne et des premières mondiales
Au programme de cette première édition, des essais sur route de montagne proposés par quelques constructeurs. Porsche, par exemple, qui a décidé d'emmener tous ses prospects sur le lieu de l'essai, en hélicoptère. Un forum de l'automobile écologique se tiendra également le 17 février. L'écologie est d'ailleurs l'un des axes majeurs retenus pour ce salon, avec l'innovation et évidemment le prestige. Monaco oblige !
Enfin, DR Automobiles dévoilera des SUV écologiques, Monte Carlo Automobile présentera la Tecno MonteCarlo W12 GPL, tandis que Pininfarina exposera sa H2 Speed et Renault son coupé électrique deux places, la Trezor.