|
|
+8Bullit Flat & moi pilot FV911 gedeon25 911du42 tophebboy zederix 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Fiabilisation IMS 996 Lun 20 Fév 2017 - 9:24 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zederix. Il y a bel et bien un problème de roulement d'arbre intermédiaire sur les moteurs atmos M96. La différence réside simplement dans la façon de le traiter.
On est bien d'accord ! Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps que l'embrayage au même titre que la butée ou le joint spi... |
| | | fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| | | | fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Fiabilisation IMS 996 Lun 20 Fév 2017 - 12:44 | |
| - Bullit a écrit:
- fred2401 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zederix. Il y a bel et bien un problème de roulement d'arbre intermédiaire sur les moteurs atmos M96. La différence réside simplement dans la façon de le traiter.
On est bien d'accord ! Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps que l'embrayage au même titre que la butée ou le joint spi... ... mais dans ce cas, impossible de refaire l'embrayage dans un CP ? Oui, mais pas besoin d'aller dans un CP pour l'embrayage puisque de toute façon, la voiture n'est plus sous garantie... Oui, mais tu ne trouves pas curieux que la "solution" à un problème ne puisse être solutionnée qu'à l'extérieur du réseau de la marque concernée ? Et puis "plus sous garantie", c'est vrai aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas ... si une voiture était encore en Porsche Approved et un embrayage devient HS (possible non ?), si l'embrayage est refait en dehors du réseau = fini la garantie, et à fortiori si tu remplaces une pièce par une non homologuée Porsche ? |
| | | Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Fiabilisation IMS 996 Lun 20 Fév 2017 - 16:33 | |
| - fred2401 a écrit:
- Bullit a écrit:
- fred2401 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zederix. Il y a bel et bien un problème de roulement d'arbre intermédiaire sur les moteurs atmos M96. La différence réside simplement dans la façon de le traiter.
On est bien d'accord ! Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps que l'embrayage au même titre que la butée ou le joint spi... ... mais dans ce cas, impossible de refaire l'embrayage dans un CP ? Oui, mais pas besoin d'aller dans un CP pour l'embrayage puisque de toute façon, la voiture n'est plus sous garantie... Oui, mais tu ne trouves pas curieux que la "solution" à un problème ne puisse être solutionnée qu'à l'extérieur du réseau de la marque concernée ? Et puis "plus sous garantie", c'est vrai aujourd'hui mais ça n'a pas toujours été le cas ... si une voiture était encore en Porsche Approved et un embrayage devient HS (possible non ?), si l'embrayage est refait en dehors du réseau = fini la garantie, et à fortiori si tu remplaces une pièce par une non homologuée Porsche ? Il n'y a pas que chez Porsche que tu es obligé de faire certaines opérations hors réseau parce que le réseau ne détaille pas certaines pièces et/ou pratique des tarifs excessifs en fonction de la valeur de la voiture. Après, pour les histoires de garantie, il faudrait 1- qu'ils puissent s'apercevoir que l'embrayage a été remplacé et que cela a été fait hors réseau 2- que l'intervention en garantie ait un lien avec l'embrayage |
| | | zederix
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : 79 Ma Porsche : 996 Carrera 4 S Tiptronic Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Fiabilisation IMS 996 Lun 20 Fév 2017 - 23:39 | |
| - Bullit a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zederix. Il y a bel et bien un problème de roulement d'arbre intermédiaire sur les moteurs atmos M96. La différence réside simplement dans la façon de le traiter.
On est bien d'accord ! Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps qu,,e l'embrayage au même titre que la butée ou le joint spi... J'entends bien les arguments des uns et des autres ... Mais ma question est : quel intérêt pour un garage à l'expérience et l'expertise connues et reconnues de ne pas effectuer l'opération ? (Après vérification étanchéité du dit roulement). Je ne pense pas être l'unique 996 entretenue chez eux ... D'autant que comme je l'ai expliqué plus haut, s'ilsi jugent nécessaire de le remplacer, ils le font par un modèle d'origine ... Tout ceci est déroutant mais comment ne pas porter crédit à des professionnels ? |
| | | Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Fiabilisation IMS 996 Mar 21 Fév 2017 - 10:53 | |
| - zederix a écrit:
- Bullit a écrit:
- Flat & moi a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zederix. Il y a bel et bien un problème de roulement d'arbre intermédiaire sur les moteurs atmos M96. La différence réside simplement dans la façon de le traiter.
On est bien d'accord ! Pour moi, le roulement IMS est à considérer comme une pièce d'usure à remplacer en même temps qu,,e l'embrayage au même titre que la butée ou le joint spi... J'entends bien les arguments des uns et des autres ... Mais ma question est : quel intérêt pour un garage à l'expérience et l'expertise connues et reconnues de ne pas effectuer l'opération ? (Après vérification étanchéité du dit roulement). Je ne pense pas être l'unique 996 entretenue chez eux ... D'autant que comme je l'ai expliqué plus haut, s'ilsi jugent nécessaire de le remplacer, ils le font par un modèle d'origine ...
Tout ceci est déroutant mais comment ne pas porter crédit à des professionnels ? Chacun parle en fonction de sa propre expérience et on peut avoir des points de vue différents ce qui ne veut pas dire que l'un soit meilleur ou plus mauvais que l'autre. |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553690 messages dans 19886 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|