Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

J'aime pas le tuning, mais ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
ptitfred83
JL911
Flat & moi
stutt51
watervolf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
watervolf

watervolf

Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50

J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 20:39

Peut-être là ? Et pas trop cher en plus... http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-911-74-89-1987-3-2-g50-targa-boite-manuelle-5-vitesses/M183/eclairage/phare/B3148/glace-phare-speciale-totalement-transparente/P258603 coucou
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 20:59

Bande de copieurs !!!! Lol
Trouvé sur grime's car aussi. Partenaire du forum Wink
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 21:28

Exact, et aussi du forum d'en face où il est très actif. Tiens ça me fait penser qu'il faut que je reparte à la recherche de cales pour les roues AR chez lui. Je monterai ça aux beaux jours Wink
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 7:36

J ai acheté les miennes chez lui aussi. Nickel
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 8:29

Merci pour l'info. Te rappelles-tu lesquelles tu as choisies ? Moi j'hésite entre 2 épaisseurs, dommage de ne pas pouvoir essayer avant de confirmer...
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 8:48

J ai pris 15 mm. Double boulonnerie
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 8:56

Merci. J'hésite entre 21 et 23mm, double boulonnerie aussi bien sûr.
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:34

C est à mesurer. Après , 2 mm c est pas énorme comme différence
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:41

J'ai mesuré 25mm et me demande si 2mm d'espace seraient pas un peu justes si je pars en 23, d'où mon hésitation avec les 21. A suivre...Wink
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 10:44

2mm, c'est quasi invisible à l'oeil nu... si tu pars de zéro, 21 est bien.  Au dela de 20,
on peut se poser la question des contraintes supplémentaires, vu l'allongement.

Je ne suis pas un mécano, non, je parle juste en utilisateur, au fil des années, sur 996 997 991, de tout de qui se fait en matière d'élargisseurs. Porsche et accessoiristes. Simple et double boulonnerie. J'ai fait des âneries, aussi... ça forme, ça.

Si tu mesures bien 25 (avec la compression, en appui) d'espace libre, mets 25 sinon tu auras toujours un regret. Tu verras....  (j'y suis passé... Very Happy Very Happy )
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:10

Merci pour ton retour d'expérience, Tonton JL Wink. Effectivement au-delà de 20mm j'ai un peu peur pour les roulements à long terme. D'un autre côté ils sont quasi neufs (7000 bornes).

Je ne fais pas de circuit et suis pas particulièrement violent avec ma baignoire et ses "à peine 5000 km/an", alors ils devraient tenir encore un petit moment je pense.

Mais bon Tonton on s'écarte quelque peu du sujet original depuis quelques posts, isnt'it ? Wink C'était quoi déjà ? Les machines à coudre avec les verres de phares lisses, non ? mort de rire2
C'est marrant j'avais posé à peu près la même question sur les élargisseurs de voies il y a quelques temps et pas eu des masses de retours. Suffisamment néanmoins pour me faire ma petite idée et je vous remercie tous pour vos avis et conseils éclairés.

Je pense que je vais opter pour les 23mm. 25 me semblent trop et comme je n'en mettrai pas à l'avant, j'ai peur que ça déséquilibre un peu le look AV/AR non ? De plus je crains un peu de frotter sur les ailes... A suivre, je vous tiendrai au jus Wink coucou
JL911

JL911

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:53

...par définition, on s'écarte toujours du sujet, cher petit neveu.

C'est inévitable, et cela montre la bonne santé de notre Forum.  Un Forum, c'est une conversation entre potes.  Quand on est on restau entre amis, tu as souvent entendu quelqu'un dire  "bon, alors c'est pas de ça que l'on parlait, revenons à notre sujet d'origine"  ???  Bien sûr que non, la conversation dérive toujours. Ici, on donne un nom au Sujet (d'ailleurs "j'aime pas le tuning, mais ça..." , cela laisse quans même la porte ouverte plusieurs thèmes... dont les élargisseurs), mais quelle importance, si on parle entre nous, agréablement, de choses porschiques et intéressantes.

La seule règle qui doit rester infranchissable, c'est la vulgarité, la grossièreté. Généralement utilisée par les gens qui n'ont pas beaucoup d'arguments, ou pas beaucoup de vocabulaire, ou pas beaucoup d'éducation. Injurier quelqu'un, c'est toujours une preuve de faiblesse... Et là, pour moi, c'est l'inacceptable, la fin, "rideau". C'est là qu'un Forum descend dans le caniveau (je ne vais pas citer d'autre Forum, mais vous voyez ce que je veux dire).  

Ce dernier paragraphe méritait d'être écrit. Je suis un simple Membre Lambda, et peut-être que ce n'est pas mon rôle de l'écrire...  mais il me démangeait depuis quelques temps.  Et je persiste.  Et je signe!
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:14

Je mettrai des 15 mm a l avant Wink
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:53

JL911 a écrit:
Ce dernier paragraphe méritait d'être écrit. Je suis un simple Membre Lambda, et peut-être que ce n'est pas mon rôle de l'écrire...  mais il me démangeait depuis quelques temps.  Et je persiste.  Et je signe!

Tu as bien raison mon JL, ce que j'aime beaucoup dans ce forum - et je pense que c'est pareil pour la majorité d'entre-nous - c'est que les "ch..." s'éliminent d'eux-mêmes et vont voir ailleurs... Quand ils ne se font pas bannir purement et simplement "d'ailleurs" après avoir été maintes fois rappelés à l'ordre pour cause de comportement "inapproprié"...

Mais comme j'ai moi aussi été élevé (entre autres) avec du Brassens, facile de reprendre une de ses gentilles tirades : "le temps ne change rien à l'affaire, quand on est..., on est...", tu connais la suite je le sais Smile. On y est né ou pas Very Happy Et même si on est toujours celui de quelqu'un arf... Smile

Facile d'être condescendant et/ou vulgaire et d'injurier les autres par l'intermédiaire d'un clavier. Le faire en présence des personnes concernées l'est moins...

Mais je m'égare moi aussi... Ton rôle, et celui des autres membres de ce forum bien sûr, est justement de pouvoir y écrire ce qu'on y veut et de ne pas parler que de boulons/rondelles. Tant que cela reste dans la convivialité comme nous le voyons tous les jours ici.

Faisons tous en en sorte que le très bon esprit qui règne sur ce forum dure éternellement, Amen ! Ca vous rappelle pas quelqu'un ça ? lol!  Bon OK je sors ! boulet
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:08

ptitfred83 a écrit:
Je mettrai des 15 mm a l avant Wink

Ca y est tu vas me mettre le doute ptitfred, parait que c'est pas bon du tout et que ça change tout. Géométrie à refaire apparemment ? Tu l'as fait sur la tienne ? Parce que tu penses bien que j'y ai déjà pensé... Smile. Et puis comme dit Francis c'est une voiture "d'homme", y'a pas de DA et ce pu... de cerceau est déjà suffisamment pénible à tourner dans les p'tits coins pour que j'hésite à encore vouloir élargir la voie avant. Ou alors je mets une DA électrique de nos cousins Bataves de chez EZ Steering. Ca aussi ça me démange, mais ça va encore nous faire repartir je ne sais où dans les discussions... Smile. Pourquoi j'ai pas tout simplement pris une 964 me diras-tu ? J'aurais eu une DA, un airbag et des vrais freins et suspensions... Ben oui, c'est vrai j'ai failli aussi... En fait faut les 3 : la 3.2L, la 964 et la 993, parce que les bouilloires...  mort de rire2  coucou  

Ou alors je prends des (belles) répliques chez Origin' Machin (pas loin de chez Tonton je crois Wink) en 7 et 8x16, et là plus besoin de cales... Et je garde mes Fuchs au chaud avant de me les faire piquer...

Actuellement je suis donc en Fuchs, mais en 6 et 7x16", ce qui était la monte en option pour un modèle 87... Sont passés en 7 et 8" sur les 88 et 89. La mienne était d'origine en 15" mais j'aime moyen les pneus "ballon" et puis en 15" le choix est plus que limité en pneus corrects. Y'a que du Pirelli en N... 😕

Tonton tu déteins sur moi, on m'avait déjà dit par le passé que j'étais pas "synthétique" et j'étais content d'avoir trouvé mon maître en ta personne et voilà que je me (re) laisse aller... non scratch Razz
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:39

pleins d'infos sur ce sujet!

Fred, ça change quoi par rapport a l'origine la glace transparente? juste esthétique? t'as une photo? j'ai jamais fait attention sur le tienne!

watervolf, tu peux me dire si c'est une transformation réversible la DA? justement je pensais à vendre la 3L2 et prendre une 964 pour cette raison mais si il existe une alternative ça serait top!

coucou
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:46

J ai fait la géo car j ai changé mes 4 amortos l année dernière en combinés filetés bilstein/ eibach.
Et j ai tout fait en même temps à vrai dire ( pour les cales )
C est sur que les puristes vont dire que c est pas bien de mettre des cales ... Etc ... Mais bon, moi ça me plait Wink
Et pilot, je crois pas que t aies vu ma caisse car je l ai fait y a 2 ans pour les optiques.
Oui c est simplement esthétique .
Moi ça me plait. C est le principal lol
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:48

Je ne sais pas mettre de photos. JL si t as l occasion , tu peux mettre celle que je t ai envoyée Smile
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 16:40

Merci pour tes infos ptitfred Wink Tu as mis quoi comme Bilstein, des PSS9 ou 10 ou un truc du genre ? Le comportement a du bien changer d'après ce que j'ai pu lire/entendre ici ou là. Pas trop raide sur les petites routes de l'arrière pays ?

Pilot, yes la DA est une transformation réversible, voir là : http://www.ezpowersteering.nl/type/53/126/Porsche_911.html

De plus c'est pas "très" loin de chez toi, ils font le montage dans le 06 mais il y a peut-être un "monteur" plus près de chez toi.

Après c'est pas donné, environ 2000 € quand même... Vraiment ballot que Porsche à l'époque n'ait pas jugé bon d'en monter une en série...

Comme je l'ai dit plus haut j'ai longuement hésité entre les 2 en fonction des avantages/inconvénients des 2 modèles.

La 3.2 est plus proche d'une "classic", avec justement cette absence de DA, des freins "assistés", mais vraiment pas beaucoup, une suspension d'un autre âge, pas d'airbag, etc etc.

La 964, même si elle y ressemble beaucoup est une toute autre voiture. On rentre quasiment dans du "moderne" avec tous les éléments cités ci-dessus déjà en place. Mais y'a pas que ça : passage de la cylindrée en 3.6L, il y a beaucoup plus d'électronique, Gédéon ne me démentira pas sur ce point, le double allumage avec les 12 bougies qui vont avec, une vraie suspension, etc. La liste des modifs n'est bien sûr pas exhaustive comme tout le monde le sait, je laisse les gourous en rajouter... Wink

J'ai justement fait le choix de la 3.2 en connaissance de cause et pour plusieurs raisons : sa fiabilité légendaire, son coût d'entretien bien moins élévé que celui de la 964 (la + chère des "à air" à entretenir si j'en juge par les discussions que j'ai suivies ici et ailleurs), sa gueule, etc.

Et puis c'est la bagnole de "quand j'avais 25 ans" alors... Smile Sans rentrer non plus dans les vraies "classic". Youngtimer que ça s'appelle paraît-il... Wink

Et encore une fois, ça a été dur de se décider, les 2 sont bien c'est pour ça qu'il en faut une de chaque ! Shocked Very Happy
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:04

Je les ai achetés sur rose passion. Ceux réglables en dureté
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:10

OK merci.
JL911

JL911

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:26

ptitfred83 a écrit:
Je ne sais pas mettre de photos. JL si t as l occasion , tu peux mettre celle que je t ai envoyée Smile

Et la voila... je ne l'ai pas coupée, elle est arrivée comme ça.

Et elle est adorable... juste pas facile à tenir propre, hein? Mais quand elle est propre... wow.

J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 00025
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:15

Super mon jl !
15 mm a l arrière et 10 mm a l avant Wink
Merci jl
JL911

JL911

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:25

watervolf a écrit:
Merci pour tes infos ptitfred Wink Tu as mis quoi comme Bilstein, des PSS9 ou 10 ou un truc du genre ? Le comportement a du bien changer d'après ce que j'ai pu lire/entendre ici ou là. Pas trop raide sur les petites routes de l'arrière pays ?

Pilot, yes la DA est une transformation réversible, voir là : http://www.ezpowersteering.nl/type/53/126/Porsche_911.html

De plus c'est pas "très" loin de chez toi, ils font le montage dans le 06 mais il y a peut-être un "monteur" plus près de chez toi.

Après c'est pas donné, environ 2000 € quand même... Vraiment ballot que Porsche à l'époque n'ait pas jugé bon d'en monter une en série...

Comme je l'ai dit plus haut j'ai longuement hésité entre les 2 en fonction des avantages/inconvénients des 2 modèles.

La 3.2 est plus proche d'une "classic", avec justement cette absence de DA, des freins "assistés", mais vraiment pas beaucoup, une suspension d'un autre âge, pas d'airbag, etc etc.

La 964, même si elle y ressemble beaucoup est une toute autre voiture. On rentre quasiment dans du "moderne" avec tous les éléments cités ci-dessus déjà en place. Mais y'a pas que ça : passage de la cylindrée en 3.6L, il y a beaucoup plus d'électronique, Gédéon ne me démentira pas sur ce point, le double allumage avec les 12 bougies qui vont avec, une vraie suspension, etc. La liste des modifs n'est bien sûr pas exhaustive comme tout le monde le sait, je laisse les gourous en rajouter... Wink

J'ai justement fait le choix de la 3.2 en connaissance de cause et pour plusieurs raisons : sa fiabilité légendaire, son coût d'entretien bien moins élévé que celui de la 964 (la + chère des "à air" à entretenir si j'en juge par les discussions que j'ai suivies ici et ailleurs), sa gueule, etc.

Et puis c'est la bagnole de "quand j'avais 25 ans" alors... Smile Sans rentrer non plus dans les vraies "classic". Youngtimer que ça s'appelle paraît-il... Wink

Et encore une fois, ça a été dur de se décider, les 2 sont bien c'est pour ça qu'il en faut une de chaque ! Shocked Very Happy

Oh MY God !!!!

On m'a déjà dit que j'exerçais une mauvaise influence sur mes jeunes camarades...  voila que mon loup aquatique se met à rédiger des textes de vingt lignes !!!!

Arrête, watervolf!!  Il n'est pas trop tard.  Pardon! C'est ma faute...  la grippe aviaire, c'est gravos, mais la grippe littéraire, c'est pire.  

Quand j'étais jeune Monsieur le Curé m'avait prévenu:  "si tu commences, tu ne pourras plus t'arrêter!!"  (bon, lui, il parlait d'autre chose, mais peu importe).   Je culpabiliserai à mort si tu te mets à écrire des romans, comme moi, mon pauve, pauvre ami lasericien   mort de rire2 mort de rire2

Dernière édition par JL911 le Sam 17 Déc 2016 - 18:27, édité 1 fois
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: J'aime pas le tuning, mais ça...   J'aime pas le tuning, mais ça... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:26

Wouah qu'elle est belle !! Félicitations ptitfred ! Pile poil à la bonne hauteur et les verres lisses lui vont super bien ! Magnifique ! bravo2

J'aime pas le tuning, mais ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant