|
+5Chrisonia charade63450 rom-911 Flat & moi Dr_Blast 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dr_Blast
Nombre de messages : 8 Localisation : Brive Date d'inscription : 29/07/2022
| Sujet: Coucou, c'est moi Ven 29 Juil 2022 - 20:51 | |
| Homme, 32 ans, chatain, 1.75 recherch.... Ah non, c'est pas la bonne présentation pour ici (humourfoireuxbonjour) Passioné par la marque depuis petit, je ne suis pas encore l'heureux propriétaire mais souhaite le devenir un jour. Avant un potentiel coup de folie, je souhaite me renseigner sur les aspects techniques et d'entretiens de ces belles. Et avec de la chance, je quitterai le côté obscur pour rejoindre le plaisir de rouler en 11. J'ai déjà eu la chance de pouvoir conduire différents modèle de la première 2.0 à la 993. Et du côté passion, tout ce qui touche la méca et l'électricité. Y compris l'usinage, et ce qui va avec. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Coucou, c'est moi Ven 29 Juil 2022 - 21:10 | |
| Bienvenue à toi et bonne chance dans tes recherches. Tu les préfères anciennes ou modernes les 11 ? Pour info, avant que je ne l'achète, ma Classic était entretenue dans un vieux garage à Brive _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Dr_Blast
Nombre de messages : 8 Localisation : Brive Date d'inscription : 29/07/2022
| Sujet: Re: Coucou, c'est moi Ven 29 Juil 2022 - 21:14 | |
| Comme toutes les autos,
Les meilleurs sont comprises entre 1910 et milieu des années 90. Il y a des exceptions: dans les années 90 c'est déjà la misère avec les calculateurs et la logique du constructeur opaque si on n'a pas la documentation... Et puis il y a après des superbes engins dans les années 2000 et 2010.
Mais pour les 911, une nette préférence pour les toutes premières à carburateur. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Coucou, c'est moi Ven 29 Juil 2022 - 21:22 | |
| Alors si les récentes ont effectivement de l'électronique embarquée toujours plus complexe et de moins en moins accessible au commun des mortels qui n'aurait pas les bons outils, les plus anciennes nécessitent quand même d'avoir des connaissances notamment pour le réglage des carbus !
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2095 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Coucou, c'est moi Ven 29 Juil 2022 - 21:25 | |
| bienvenue à toi, et bonnes recherches |
|
| |
Dr_Blast
Nombre de messages : 8 Localisation : Brive Date d'inscription : 29/07/2022
| Sujet: Re: Coucou, c'est moi Ven 29 Juil 2022 - 21:48 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Alors si les récentes ont effectivement de l'électronique embarquée toujours plus complexe et de moins en moins accessible au commun des mortels qui n'aurait pas les bons outils, les plus anciennes nécessitent quand même d'avoir des connaissances notamment pour le réglage des carbus !
Il y a les outils de diag, mais avec les oscilloscopes on fait déjà pas mal de truc. Le souci pour moi, c'est la doc car faire des mesures c'est cool, mais faut pouvoir les interpréter. Je pense à deux exemples lors de mes études ou un de mes premiers boulots. Exemple 1: De souvenir, le signal donné par une pédale d'accélérateur est double (2 pistes pour des questions de sécurité). Et pour pas mal de capteur le 0V et le 12V sont des états utilisés pour diagnostiquer une mise à la masse (un défaut) ou un court circuit (un autre défaut). Et le signal est compris entre les deux. Ce sont vraiment des souvenirs, ce n'est peut-être pas complètement vrai mais l'idée est là. Exemple 2: J'avais besoin sur une Golf 7 (multiplexage avec infos qui circulent sur le réseau CAN de manière codée en respectant un protocole particulier....) de récupérer le régime moteur pour l'enregistrer. On utilisait un outil pour lire les infos sur le réseau mais sans connaître l'adresse de l'info (ou du moins comment la trouver), ni le coefficient à appliquer à ce qui est lu. On se débrouillait avec un autre logiciel CanHacker de souvenir mais ce n'était pas très sympa à utiliser et parfois, on voyait des séries de chiffre défiler et ça pouvait être autre chose... Bref pas de doc et donc la misère. Et avec les infos on peut savoir ce qu'on doit lire, comment le lire et le fonctionnement théorique du calculateur en fonction des entrées qu'on lui met. |
|
| |
charade63450
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Clermont ferrand Ma Porsche : 3,2l targa 1987 Date d'inscription : 18/11/2019
| Sujet: Re: Coucou, c'est moi Ven 29 Juil 2022 - 21:57 | |
| Bonjour et |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Coucou, c'est moi Jeu 4 Aoû 2022 - 14:47 | |
| Bonjour et _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Coucou, c'est moi Jeu 4 Aoû 2022 - 15:13 | |
| Bienvenue sur le forum _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Coucou, c'est moi Jeu 4 Aoû 2022 - 21:20 | |
| |
|
| |
papaye
Nombre de messages : 69 Localisation : ici Ma Porsche : une trottinette Date d'inscription : 13/07/2022
| Sujet: Re: Coucou, c'est moi Mar 9 Aoû 2022 - 12:52 | |
| |
|
| |
Boul
Nombre de messages : 1672 Age : 53 Localisation : Lille Ma Porsche : 356 AT2 1957;Tracteur Junior 1959;912 sortie de grange 1968;912 Soft Window 1968;2,2 T Targa 1970; 914 1,7 1971; 2,4 S 1971; 924 1980;Porsche junior 1980; 3,2 Targa 1988; 944 S2 Cab 1990;928 GT 1990; 968 1993;996 1998; Cayenne turbo 2007;Cayenne turbo Magnum 2008. Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Coucou, c'est moi Mar 9 Aoû 2022 - 23:51 | |
| Sois le bienvenu |
|
| |
|