Même ma femme peut la conduire
Plus sérieusement...
- En manuel
Réactivité tout à fait correcte pour une boite simple embrayage, rien à voir avec les boite pigeot ou autre. J'ai quelques points de comparaison avec des Mercedes, beaucoup mieux que la BVA5 (type classe C avant 2010), à peine moins bien qu'une 7G-tronic.
Attention ce n'est que mon ressenti, il faudrait comparer les vitesses de passage avec les données techniques constructeurs. Tu dois pouvoir trouver ça sur le net assez facilement.
Et je suis tout nouveau chez les Porschistes, donc j'ai encore des étoiles plein les yeux
Côté ergo je trouve ça top les petits boutons au volant, certainement parce que ça me rappelle mon volant playstation avec une bonne vieille Skyline boostée à 700ch dans Gran Turismo...
Je les trouve très pratique, j'utilise essentiellement le côté droit pour monter et descendre les rapports (suis droitier), sauf quelques fois le gauche qd je bois mon café
Sinon j'ai eu la chance d'essayer une PDK, c'est sûr ça n'a rien à voir niveau vitesse de passage.
Mais du coup c'est tellement efficace que c'est en frustrant sur la route. Rien besoin d'anticiper, il faut vraiment être un navet pour ressortir d'un virage sur un "mauvais" rapport
Seul bémol, boite 5. Du coup les rapports sont un peu long, et comme ça démarre en seconde, y a pas beaucoup de vitesse à passer!
Petit bonus: en tiptro pas de sur/sous-régime possible, la boite est bridée. c'est mieux pour la santé de la bête... J'ai pas tenté d'aller en zone rouge, mais en tout cas sur un freinage d'urgence en 3ème, ma boite rétrograde toute seule en 2nd.
Je pense que les spécialistes du forum pourraient mieux te renseigner que moi sur comment ça fonctionne
Bilan en manuel: très satisfait!
- En auto
Je n'y suis quasiment jamais!
Quelque fois en partant, mais encore j'évite afin de faire tourner le moteur entre 2000 et 3000trs le temps qu'il chauffe (il parait qu'à froid le flat n'aime pas le sous-régime), et surtout qd on est dans les bouchons ou en ville.
En fait la boite réagit en fonction de comment tu appuis sur ton pied droit...
Si tu as le pied léger, genre conduite écolo, les passages se font doux sans monter dans les tours.
Si tu as le pied plus lourd, ça va monter, monter, monter dans les tours... il faut alors relâcher légèrement le pied droit et le passage se fait.
Bon ça c'est la théorie qui fonctionne 80% du temps... Sauf si tu as cravaché en montagne pendant les dernières heures!
Là c'est l'enfer
, dès que t'effleures l'accélérateur elle part au galop la bougre
Bilan en auto : pas convaincu, mais peut-être que c'est le conducteur qui ne sait pas l'exploiter!
Voili voilou en espérant avoir un peu éclairer ta lanterne