Bonjour,
Tous les 2 ans a lieu le GP Historique à Monaco, et avec des amis nous avons pris l'habitude de nous y rendre.
Cette année, j'ai choisi la 2,7 fraichement arrivée pour m'y rendre. Ma 993 avait fait le voyage il y a 4 ans.
Mais, cette fois, il ne s'agissait pas d'un simple aller-retour avec passage au Turini comme les années précédentes...
Le programme a été un peu agrémenté: le plan était d'aller à Grenoble par l'autoroute, puis direction Gap, Barcelonette, Jausiers, Col de la Bonette, Nice, Monaco, Gênes, Milan, Lugano, Forêt Noire où je rejoint ma femme et mes enfants pour une semaine de congés (Bernau im Schwarzwald), puis Fribourg (Allemagne), Strasbourg et retour Luxembourg
.
Le départ fut tendu; 1 semaine avant de partir, vérifications d'usages sur la voiture, et tout d'un coup dans le tableau de bord...odeur de brulé, fumée et grosse frayeur
Je sors les compteurs, et là.....faisceau fondu. Vite! Il faut trouver une solution. Je découvre alors un garagiste spécialisé à Luxembourg ville qui accepte de me prendre la voiture et de voir ce qu'il peut faire pour que je puisse partir.
Le verdict tombe: une ampoule des compteurs a fait masse. Il faut changer le faisceau et le bouton de commande des phares qui a pris chaud. Pièces commandées chez Porsche et 2 jours avant de partir Porsche annonce la rupture de stock du bouton de commande.....heureusement le garagiste se débrouille auprès d'un autre fournisseur pour en avoir un.....qui n'arrivera qu'après mon départ.
Voila le faisceau tel qu'ils l'ont sorti (j'avais un peu protégé les fils qui étaient à nu pour pouvoir rouler) et le nouveau (Porsche a d'ailleurs modifié depuis les culots pour les ampoules)
Résultat: tout fonctionne et la voiture est prête à partir (je dois encore la ramener pour changer le bouton des phares).
Un ami m'accompagne pour une grande partie de cette aventure avec sa Saab 96 qui a eu un énorme succès.
Direction Grenoble par l'autoroute, rien de bien transcendant....puis arrivée à Grenoble et là, la vision de ce qui nous attendait le lendemain.
Comme on peut le voir, le ciel n'est pas vraiment bleu, cette semaine là, il commençait à faire beau comme ces derniers jours...
Le lendemain, direction Barcelonette, et malheureusement nous verrons les panneaux nous indiquant que le Col de la Bonette était fermé; il a neigé dans la nuit!
Nous nous rabattons alors sur le Col de la Cayolle et nous ne serons pas déçus! Quelle route et quel paysage, ma-gni-fique
Le passage au Col
Puis ce fut la descente sur Nice, via Guillaumes, Entraunes, puis l'apéro avec les copains
et...une bonne nuit de sommeil!!!
Le lendemain, nous avons parcouru les routes du Monte Carlo dans tous les sens (Col du Turini, Sospel, Le Moulinet, Peira Cava) et j'en passe!
Nous avons un autre groupe d'amateurs
Le jour d'après fut consacré aux essais du GP Historique.
Le dimanche je quittais mes amis pour rejoindre ma famille via l'Italie, la Suisse et l'Allemagne en passant par le Gothard dans lequel j'ai croisé les doigts pour que l'électricité de la voiture fonctionne!
Gothard en vue
Une semaine de Forêt Noire...
Et finalement, retour au Luxembourg où j'ai rangé la grenouille après 2500 kilomètres de plaisir!
Soit dit en passant, Barcelonette pourrait être le centre névralgique d'une nationale