|
+12steve11 Nico.51 xavier996 911du42 viti33 FV911 Butzi ptitfred83 rubeus mike91 docpilou SEGREMAX 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Il était temps Mar 10 Nov 2015 - 21:16 | |
| La semaine dernière, j'ai constaté que le point d'attaque de l'embrayage était anormalement haut. Etant inscrit pour la journée du Castellet du 28 novembre, je suis allé voir mon mécano préféré, qui m'a confirmé que l'embrayage était fatigué. La voiture ayant 76000 km, dont 2000 km de circuit, celà ne paraissait pas trop anormal. Sur ses conseils, j'ai commandé mercredi dernier, chez FVD, un kit embrayage avec volant moteur monomasse et disque amorti en métal frité, au lieu d'un volant bimasse avec disque rigide. Le matériel est arrivé ce matin. C'est beau quand c'est neuf. Le travail de démontage a été entrepris immédiatement Le mécanisme et le disque semblent bien fatigués. Mais que dire du volant moteur ? Aux dires de mon mécano, je suis passé près de la correctionnelle. Il était plus que temps. Remontage jeudi.
Dernière édition par SEGREMAX le Mer 17 Fév 2016 - 12:09, édité 2 fois |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Il était temps Mar 10 Nov 2015 - 21:30 | |
| Coucou Segremax. Je n'ai pas de connaissance en mécanique:ce trou est due à quoi et ou est passé le métal anciennement présent? Bises |
|
| |
mike91
Nombre de messages : 242 Localisation : VAR Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Il était temps Mar 10 Nov 2015 - 21:35 | |
| Hello,
Il a méchamment chauffé ce volant moteur ou quoi?????? |
|
| |
SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Il était temps Mar 10 Nov 2015 - 21:36 | |
| - docpilou a écrit:
- Coucou Segremax.
Je n'ai pas de connaissance en mécanique:ce trou est due à quoi et ou est passé le métal anciennement présent? Bises Bonsoir Pilou, Pour le moment, on ne connait pas la cause. D'après mon copain mécano, il y a eu forcément un bruit, mais je ne l'ai pas entendu. Les morceaux ont été retrouvés. Ils ont un peu marqué le carter, mais rien de grave. |
|
| |
SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Il était temps Mar 10 Nov 2015 - 21:38 | |
| - mike91 a écrit:
- Hello,
Il a méchamment chauffé ce volant moteur ou quoi?????? C'est le moins qu'on puisse dire !!! |
|
| |
rubeus
Nombre de messages : 345 Age : 49 Localisation : rosny sous bois Ma Porsche : 996 TT Date d'inscription : 08/08/2015
| Sujet: Re: Il était temps Mar 10 Nov 2015 - 23:31 | |
| Ouf, heureusement pour toi, tu as pu le changer sans avoir trop de souci |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 8:19 | |
| Incroyable l état du volant moteur ! |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 8:20 | |
|
Dernière édition par Butzi le Mer 11 Nov 2015 - 8:30, édité 1 fois |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 8:23 | |
| Pour mémoire, j'ai démonté mon embrayage et mon bimasse de 996 GT3 à plus de 120000 borenes et c'était comme neuf |
|
| |
SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 8:27 | |
| - Butzi a écrit:
- T'es pas passé loin du drame, en effet
Visiblement, tu as pris le même kit que celui que je viens de monter sur ma GT3, bon choix
Par contre, j'espère que tu as prévu de faire un peu de musculation Mon embrayage était déjà très dur. Je fais un peu de VTT. Je te dirai si c'est encore plus dur qu'avant. |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 8:31 | |
| - SEGREMAX a écrit:
- Butzi a écrit:
- T'es pas passé loin du drame, en effet
Visiblement, tu as pris le même kit que celui que je viens de monter sur ma GT3, bon choix
Par contre, j'espère que tu as prévu de faire un peu de musculation Mon embrayage était déjà très dur. Je fais un peu de VTT. Je te dirai si c'est encore plus dur qu'avant. Tu a pris quel modèle (couple admissible) ? Le mien un 600N/m, il est franchement plus dur & les manoeuvres a bas régimes entrainent quelques désagréments comme vibrations dans la pédale, et, bien sur, tendance aux calages Si tu veux entendre les envolées lyriques, c'est ici : https://www.facebook.com/classicautosport/ |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 9:13 | |
| Il manque des dents sur la couronne ou je vois pas bien |
|
| |
SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 10:52 | |
| - Butzi a écrit:
- SEGREMAX a écrit:
- Butzi a écrit:
- T'es pas passé loin du drame, en effet
Visiblement, tu as pris le même kit que celui que je viens de monter sur ma GT3, bon choix
Par contre, j'espère que tu as prévu de faire un peu de musculation Mon embrayage était déjà très dur. Je fais un peu de VTT. Je te dirai si c'est encore plus dur qu'avant. Tu a pris quel modèle (couple admissible) ?
Le mien un 600N/m, il est franchement plus dur & les manoeuvres a bas régimes entrainent quelques désagréments comme vibrations dans la pédale, et, bien sur, tendance aux calages
Si tu veux entendre les envolées lyriques, c'est ici : https://www.facebook.com/classicautosport/ Comme toi: 660 nm Effectivement, ton moteur a l'air de bien chanter |
|
| |
SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 10:54 | |
| - FV911 a écrit:
- Il manque des dents sur la couronne ou je vois pas bien
Je ne m'en suis pas rendu compte. Je regarderai mieux demain. Effectivement la photo laisse planer un doute. |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 12:05 | |
| Effectivement , c ' est impressionnant cette usure Tu as eu de la chance |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 12:36 | |
| |
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 12:42 | |
| |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4225 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 15:19 | |
| - Butzi a écrit:
- Pour mémoire, j'ai démonté mon embrayage et mon bimasse de 996 GT3 à plus de 120000 borenes et c'était comme neuf
Comment tu explique cette différence d'usure entre celui de SEGREMAX qui est défoncé alors que l'auto n'a fait que très très peu de circuit et celui de ta 996 qui malgré le nombre important de kms était en bon état? Mon auto n'a que 60000 kms dont pas mal sur piste car le premier propriétaire est un pistard avéré ,la pédale ne me semble pas très dure et le point d'attaque au milieu de la couse me semble t'il mais comme je viens de la 993!!!!!!!!!!!! La question que l'on peut se poser est que le trou dans le volant moteur est 'il du à une usure prononcée ou bien à un problème anormal? Merci de tes réponse Butzi |
|
| |
Nico.51
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : Champagne Ma Porsche : 718 GT4 PDK Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 15:40 | |
| Non de zeeeeeeeus!!!
ça me rappelle moi et les plaquette de frein une fois j'ai été jusqu'a attaqué la ferraille,donc j'ai changer disque et plaquettes et le tout sur un kangoo acheté neuf et avait 25000KM
Il y a des moment on ne sait pas pourquoi mais les pièces s'usent anormalement
Oui il était temps!!!! |
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| |
| |
JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 16:39 | |
| Aie aie ais!!!! tu as frolé la cata!!! |
|
| |
mike91
Nombre de messages : 242 Localisation : VAR Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 17:03 | |
| - steve11 a écrit:
- je pense que les dégâts sur le disque proviennent des dents en moins sur le disque ...c'est juste impressionnent et heureusement que l'irréparable ne c'est pas produit...
Hello, Volant moteur tu veux dire? |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 23:36 | |
| La vache, il a morflé grave Perso jamais vu un truc comme ça... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Il était temps Mer 11 Nov 2015 - 23:41 | |
| Oui volant moteur effectivement ... |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Il était temps Jeu 12 Nov 2015 - 8:03 | |
| - docpilou a écrit:
- Butzi a écrit:
- Pour mémoire, j'ai démonté mon embrayage et mon bimasse de 996 GT3 à plus de 120000 borenes et c'était comme neuf
Comment tu explique cette différence d'usure entre celui de SEGREMAX qui est défoncé alors que l'auto n'a fait que très très peu de circuit et celui de ta 996 qui malgré le nombre important de kms était en bon état?
Mon auto n'a que 60000 kms dont pas mal sur piste car le premier propriétaire est un pistard avéré ,la pédale ne me semble pas très dure et le point d'attaque au milieu de la couse me semble t'il mais comme je viens de la 993!!!!!!!!!!!!
La question que l'on peut se poser est que le trou dans le volant moteur est 'il du à une usure prononcée ou bien à un problème anormal?
Merci de tes réponse Butzi Mon auto n'a jamais fait de circuit, était utilisé certes sur les routes Corse mais je ne pense pas que son propriétaire la conduisait en mode "Tour de Corse", ceci explique cela... Pour rappel, les Cup (comme la 996 que j'avais) avait pour préconisation un contrôle de l'usure de l'embrayage, et de son mécanisme, tous les 5000. Ici, nous n'avons pas un VM monomasse mais un bimasse amorti qui selon moi est plus "fragile" qu'un monomasse donc pourquoi n'y aurait-il pas du préventif à réaliser en cas d'utilisation radicale de l'auto. Il est en 2 parties, a un jeu fonctionnel, qui peut s'accroitre lorsqu'il s'use (d'autant plus vite qu'il sera fortement sollicité). Cet élément n'a été introduit que pour une notion de confort, pas de fiabilité. C'est pour cette raison qu'aucune "vraie" pistarde n'a ce dispositif. Pour moi, ce résultat est consécutif à un problème. Lequel, çà c'est difficile à dire |
|
| |
|