Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Quid du viscocoupleur des c4 et TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Palmers
Flat & moi
Picatch
René 67
8 participants
AuteurMessage
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Quid du viscocoupleur des c4 et TT Empty
MessageSujet: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Quid du viscocoupleur des c4 et TT Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:50

J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé au sujet du viscocoupleur, si j'ai mal cherché, excusez-moi.

On lit de partout que le visco transmet de 5 à 40% du couple aux roues avant, or cela ne signifie RIEN.
En effet, un visco ne transmet pas un pourcentage du couple présent en entrée, mais un couple en valeur absolue qui varie suivant la température du silicone intérieur et qui atteint un maximum de xx N.m .

De plus et surtout, le visco étant situé en sortie de boite, le couple présent en entrée varie en fonction du rapport engagé. Exemple en partant sur le couple maxi d'une TT de base soit 570 N.m, il est de 2177 N.m en première mais de seulement 427 N.m en sixième.

Si on applique bêtement cette histoire de 5 à 40%, cela signifierait que le visco transmet entre 21 N.m (5% de 427) et 871 N.m (40% de 2177), or 871 N.m c'est énorme.
Lorsque j'avais une Calibra turbo 4x4 qui utilisait le même système de visco pour la fonction 4x4 mais inversé, c'est à dire qu'elle était normalement en traction et passait un peu de couple sur les roues arrière lorsqu'il y avait une différence de vitesse entre essieux avant et arrière, je m'étais penché sur le sujet. En cherchant j'avais trouvé que le visco d'origine transmettait 80 N.m . J'en avais installé un "renforcé" par un spécialiste suisse qui montait à 217 N.m . D'accord, elle ne faisait que 200 cv et 280 N.m d'origine (315cv et un peu moins de 500 N.m une fois préparée) mais quand même, on est loin de 871 N.m.

Ma question est donc: quelqu'un connait-il la valeur du couple transmis par un visco de 996 TT ?

Question subsidiaire est-il le même que sur les Carrera 4?
Revenir en haut Aller en bas
Picatch

avatar


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : 34
Ma Porsche : ex 996 turbo - 997 S phase 1
Date d'inscription : 14/06/2011

Quid du viscocoupleur des c4 et TT Empty
MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Quid du viscocoupleur des c4 et TT Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:33

Très mal à la tête king 
Je lirai les réponses avec intérêt Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Quid du viscocoupleur des c4 et TT Empty
MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Quid du viscocoupleur des c4 et TT Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:26

Ben alors, pas beaucoup de réponses ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48375
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Quid du viscocoupleur des c4 et TT Empty
MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Quid du viscocoupleur des c4 et TT Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:50

Ce n'est pas moi qui t'apporterai les réponses mais je serai intéressé de les lire Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 46
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Quid du viscocoupleur des c4 et TT Empty
MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Quid du viscocoupleur des c4 et TT Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:02

Je lisais ces jours-ci, et avec pas mal de retard, le Sport Auto de mai avec présentation de la 991 Turbo. La valeur de 46.9 MKg de renvoi maxi sur le pont avant est évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Quid du viscocoupleur des c4 et TT Empty
MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Quid du viscocoupleur des c4 et TT Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:06

Très bien, on a la valeur pour les 991 mais pour la 996 ???????

On peut juste supposer que la valeur transmise par un visco-coupleur est inférieure à celle d'un embrayage multi-disques piloté électroniquement.

Revenir en haut Aller en bas
misterjudelachapelle

misterjudelachapelle


Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : arras
Ma Porsche : 993 4S
Date d'inscription : 13/09/2015

Quid du viscocoupleur des c4 et TT Empty
MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Quid du viscocoupleur des c4 et TT Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 8:36

bonjour

et si on soulève l'arrière de la voiture et qu'en première les roues arrières tournent dans le vide et les roues avant avant ne sont pas entrainées, que peut on en conclure à propos du viscocoupleur? pas grand chose de bon j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Quid du viscocoupleur des c4 et TT Empty
MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Quid du viscocoupleur des c4 et TT Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 8:43

Ma 993 toune a l avant si je tourne l arriere
Revenir en haut Aller en bas
René 67

René 67


Nombre de messages : 356
Age : 72
Localisation : Alsace
Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50
Date d'inscription : 11/07/2013

Quid du viscocoupleur des c4 et TT Empty
MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Quid du viscocoupleur des c4 et TT Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:41

misterjudelachapelle a écrit:
bonjour

et si on soulève l'arrière de la voiture et qu'en première les roues arrières tournent dans le vide et les roues avant avant ne sont pas entrainées, que peut on en conclure à propos du viscocoupleur? pas grand chose de bon j'imagine?

C'est normal, il joue son rôle de différentiel qui compense de faibles différences de vitesses entre essieux avant et essieux arrière, mais n'accélère pas, tu pourrais avoir des surprises si ton auto n'est pas bien amarrée.
Revenir en haut Aller en bas
stutt51

stutt51


Nombre de messages : 23909
Localisation : reims
Ma Porsche : CAB4S
Date d'inscription : 15/10/2014

Quid du viscocoupleur des c4 et TT Empty
MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Quid du viscocoupleur des c4 et TT Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:12

misterjudelachapelle a écrit:
bonjour

et si on soulève l'arrière de la voiture et qu'en première les roues arrières tournent dans le vide et les roues avant avant ne sont pas entrainées, que peut on en conclure à propos du viscocoupleur? pas grand chose de bon j'imagine?


bonjour à toi et merci de te présenter avec ta belle rouge ici.
https://www.forumlaseric.com/f6-presentation

@ te lire avec plaisir... Very Happy

c'est ma deuxième demande... No
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 17000
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Quid du viscocoupleur des c4 et TT Empty
MessageSujet: Re: Quid du viscocoupleur des c4 et TT   Quid du viscocoupleur des c4 et TT Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:21

oui @misterjudelachapelle une petite présentation serait sympa
Merci d'avance à toi

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
 
Quid du viscocoupleur des c4 et TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quid couleur améthyste ????
» Quid des 24 h le mans en direct
» Nouveau en 996 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: