|
| volant light weight 964, comment savoir sans démonter? | |
| | Auteur | Message |
---|
michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: volant light weight 964, comment savoir sans démonter? Lun 2 Nov 2015 - 22:07 | |
| Bonjour le forum, Apres une longue absence, me voila de retour J'ai fait pas mal de petit travaux sur ma grenouille, dont la rénovation complète de l'alternateur qui n'est pas difficile et pas chère mais m'a donné pas mal de cheveux gris...je l'ai démonté-remonté 3 fois... on ne rigole pas svp!!! J'ai aussi changé l'émetteur récepteur d'embrayage, un jeu d'enfant...cette dernière réparation m'a amené à voir le volant moteur de de très prés, et je commence a me demander si je n'ai pas un volant light weight, j'en ai tout les symptomes, ralenti légèrement instable, nécessité d'accélérer franchement pour la faire bouger, conduite en ville fastidieuse, vibration métallique en charge a bas régime, et je trouve que la voiture a une accélération incroyable, plus que ma 997 4s, l'historique de la voiture n'est pas complet alors il y a pu avoir un passage par la case tuning Le volant n'est PAS en Alu (test aimant) et il est très brillant, de légère taches de rouilles seulement, j'ai une facture de changement de volant moteur il y a 60 000 KM en 2000..., la référence et celle du volant bi masse LUK, mais je commence a douter de tout cela, en 15 ans, il a pu s'en passer des choses... Y a t'il un moyen simple de savoir si c'est un bimasse ou un Light weight sans démonter?
Merci A+
|
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: volant light weight 964, comment savoir sans démonter? Lun 2 Nov 2015 - 23:05 | |
| En dehors des symptômes que tu décris, je n'en ai aucune idée... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: volant light weight 964, comment savoir sans démonter? Mar 3 Nov 2015 - 20:21 | |
| Ce que tu as pu apercevoir n'est autre que le mecanisme d'embrayage. Pour visualiser le volant moteur faut tomber la boite |
| | | michelbrendel
Nombre de messages : 134 Localisation : Zurich Ma Porsche : 964 Cabrio RUF Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: volant light weight 964, comment savoir sans démonter? Mar 3 Nov 2015 - 20:28 | |
| Salut Olivier, le volant est bien visible au niveau de capteur de tour, on aperçoit bien les dents servant a créer l'effet hall pour le capteur, on voit aussi l'interface entre la roue dentée du démarreur et le volant, les 2 sont vissés ensemble J'ai pris une photo, mais pas moyen de la retrouver, je cherche encore ... |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: volant light weight 964, comment savoir sans démonter? Mar 3 Nov 2015 - 20:42 | |
| Tiens, amusant, je tombe sur ce sujet alors que je viens juste de poster ailleurs à propos du volant allégé... je n'oserais pas, sur Blanchette, mais çà a un effet extra sur la prise de tours... et il y a 35 ans, on ne s'en privait pas sur les petits moteurs Renault Gordini.
Sur une 911 moderne, il faut oser...
respect. |
| | | Olivier
Nombre de messages : 487 Localisation : 78510 Ma Porsche : 987 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: volant light weight 964, comment savoir sans démonter? Mer 4 Nov 2015 - 20:40 | |
| Je sais que tu peux le voir par le capteur, mais sans démonter aucune autre solution de voir... Si sur ta facture d'embrayage tu n'as pas la fourchette et le guide, alors tu n'as pas un volant allégé, car dans ce cas il faut changer la fourchette |
| | | michelbrendel
| Sujet: Re: volant light weight 964, comment savoir sans démonter? Mer 4 Nov 2015 - 21:42 | |
| Bon si j'avais la facture de la fourchette j'aurais celle du volant aussi , comme dit ma voiture est peut etre pu passee par la case tuning et je n'ai pas beaucoup de factures Il m'a semblait avoir lu sur un forum que le DMF a une couronne de demarreur soudee alors que le LWF a une couronne visee, ca doit pouvoir ce voir sur le profil du volant au niveau du capteur de tour |
| | | Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: volant light weight 964, comment savoir sans démonter? Ven 6 Nov 2015 - 7:40 | |
| De quelle année est ta 64 |
| | | michelbrendel
| Sujet: Re: volant light weight 964, comment savoir sans démonter? Ven 6 Nov 2015 - 9:57 | |
| Avril 1990, c'est une C2, donc d'origine monte en DMF Freudenberg Le volant a ete change en 2000 par le DMF LUK (facture Porsche) , par contre je n'ai pas d'autre factures de gros travaux, mais je ne serais pas surpris qu'un precedent proprio aie fait le remplacement Je suis certain que l'on peut identifier le DMF LUK d'un LWF en regardant le profil du volant, je ne trouve pas grand chose de concret sur le net. Peut etre que qqn a un DMF LUK demonte et peut prendre une photo de profil? |
| | | michelbrendel
| Sujet: Re: volant light weight 964, comment savoir sans démonter? Lun 9 Nov 2015 - 12:04 | |
| Voila la photo du volant, la fleche rouge indiquerai la jonction volant/couronne de demareur Pourriez vous me dire si c'est un LWF? Merci |
| | | |