|
+5pep63 JL911 NEUF11 FV911 Brice&loic 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Brice&loic
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Champagne Ardennes Ma Porsche : 997 s Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: 911 2.2 E Mer 28 Oct 2015 - 12:07 | |
| Bonjour à tous mon petit frère vient de faire l acquisition d une 911 2.2 E de 1970 Elle as l air de bien tourner mais je me pose une question sur le régime moteur Après chaque pression sur l accélérateur le régime ne redescend pas en dessou de 2000 tours et a meme tendance à osciller !! Est ce qu il y a un connaisseur de classic sur le forum ?? D avance merci de vos réponses!
|
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: 911 2.2 E Mer 28 Oct 2015 - 13:40 | |
| ou la va p'être falloir décrire un poil ta bagnole, ou l'entretien se situe, combien de temps a t-elle était immobilisée ou pas, bref faut tout nous dire |
|
| |
Brice&loic
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Champagne Ardennes Ma Porsche : 997 s Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: 911 2.2 E Mer 28 Oct 2015 - 14:09 | |
| Bonjour Francis Alors on as pas beaucoup d info pour le moment ! Simplement ç une 2.2 E de 1970 injection électronique Elle as été immobilisé environ 8 mois la pompe à essence vient d être changé ! Niveau entretien elle a été vérifie en CP .On ne l as pas roulé pour le moment simplement ramené à la maison ! Je ne suis pas trop calé en mécanique Si des fois il faut plus de detail aiguiller moi car je ne sais pas trop quoi donner comme info |
|
| |
NEUF11
Nombre de messages : 3794 Age : 61 Localisation : vendée,st gilles croix de vie Ma Porsche : 911 2,0 T targa en cours de remontage Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: 911 2.2 E Mer 28 Oct 2015 - 15:40 | |
| Bonjour Brice&loic bienvenue à toi et félicitations a ton frère!pour ton problème de ralenti je ne peux pas t'aider . La mienne est équipé de carbu weber. mais je pense que les copains vont pouvoir te renseigner. Fais nous des photos de la belle on aime ça ici! |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: 911 2.2 E Mer 28 Oct 2015 - 17:56 | |
| - NEUF11 a écrit:
- Bonjour Brice&loic bienvenue à toi et félicitations a ton frère!pour ton problème de ralenti je ne peux pas t'aider . La mienne est équipé de carbu weber.
mais je pense que les copains vont pouvoir te renseigner. Fais nous des photos de la belle on aime ça ici! Bonjour, Brice&loic, je viens vous dire bonjour, et aussi j'ai été attiré par le modèle de 911 qui me rappelle des souvenirs remontant à 1974. Belle auto la 2.2L. La mienne (à l'époque) était une T, aussi, donc 2 splendides carbus triple corps. Le E est effectivement pour Einspritz (injection), elle était le milieu de gamme, et au-dessus , il y avait la S. Et aussi la 911L, l'ancêtre lointain de la PDK. Mais ma science s'arrête là... Je pense qu'un Centre Porsche qui a un service "classiques" reste le meilleur endroit pour éviter de faire une bêtise, si comme moi vous n'êtes pas mécanos... |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: 911 2.2 E Mer 28 Oct 2015 - 18:26 | |
| Mais si jl tu es mécano : tu sais démonter des roues!!!😂 |
|
| |
Brice&loic
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Champagne Ardennes Ma Porsche : 997 s Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: 911 2.2 E Mer 28 Oct 2015 - 18:59 | |
| Merci à tous pour vos réponse ! Par contre pour les photos on Va attendre un peut,elle es pas en très jolie état la petite.Son ancien proprio ne devait pas vraiment aimer les voitures,je m explique:c'est donc une 2.2 E mais,et oui il y a toujours un "mais". Elle a été recarrosser en G et avec un turbo look,ce n es pas que j n apprécie pas au contraire mais ce n es l origine ! Donc une fois qu elle tournera comme il le faut on pense se renseigner pour une restauration,et la ca risque de prendre un peut de temp (je pense ) vu les moyens financier a engagé !! Cela dit elle reste attrayante et le "charme" de l ancien es quand même présent J oubliais au passage c'es une targa !! |
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| |
| |
Ricket74
Nombre de messages : 180 Age : 60 Localisation : Cranves Sales Ma Porsche : 911 2,2E; Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: 911 2.2 E Mer 28 Oct 2015 - 20:08 | |
| Bonsoir Brice&Loic, Le régime moteur devrait être au alentour de 900 tr/min. Ce type d'injection, n'est pas électronique mais mécanique et il y a quelques biellettes qui doivent être réglé au picolo sinon ton auto risque de ne pas bien tourné. Si tu ne connais pas trop la mécanique, je te déconseille de touché les réglages de ces biellettes. Concernant ton ralenti trop haut, regarde peu être du côté du contacteur de coupure d'alimentation à la décélération sur le coté gauche du moteur au dessus du cylindre 2 approximativement, il y a un fin de course électrique et une vis réglable qui appui dessus lorsque les gaz sont relâché, c'est une piste. Autre piste, l'accélérateur à main qui est défaillant. Excellent choix une 2,2E, c'est un bon compromis. Une petite présentation serait également la bienvenue |
|
| |
claude911
Nombre de messages : 832 Age : 54 Localisation : gironde Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: 911 2.2 E Mer 28 Oct 2015 - 20:46 | |
| Essais déjà de presser légèrement et manuellement le mécanisme de départ, pour le ramener à sa position zéro. Ca te donnera déjà une idée des éventuels jeux et/ou crasse qui s'est déposée en 45 ans dessus. Si cela permet au régime moteur de revenir, à l'oreille, à quelque chose de cohérent, je me permettrai, surtout si ton frère et toi n'avez pas eu l'idée de ce test, de ne peut être pas aller plus loin dans vos différentes interventions. Cela pour peut être éviter de vous retrouver avec une 911 en pièces détachées dans le garage. Dans le même état d'esprit, je t'invite à aller voir le sujet ci-dessous, pour te donner une idée de ce que peut être une restauration complète (outillage, temps, €, etc...) : https://www.forumlaseric.com/t14110-coup-de-jeune-pour-une-911t-targa-de-1969Personnellement, j'aime beaucoup ce type d'opération, mais je dois avouer que je n'ai à ce jour pas l'outillage, ni le temps et ni les € pour réaliser un reconditionnement de qualité. Après, le conseilleur n'est pas le payeur. |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: 911 2.2 E Mer 28 Oct 2015 - 21:03 | |
| Quand tu dis entretien en cp, (celui de Reims) il t'on fait une facture de quoi !!!! qu'on t-il fait dessus |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48375 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 911 2.2 E Mer 28 Oct 2015 - 21:49 | |
| Je ne connais pas bien les modèles à injection, mais ce que tu décris n'est pas normal. En effet, comme dit plus haut, ton ralenti doit se situer autour de 900 tr/min. Les modules d'injection de l'époque comportent pas mal de pièces mécaniques qui nécessitent un réglage pointu. Je te conseille de te rapprocher d'un bon mécano "à l'ancienne" qui saura te guider et sans doute te la régler, plutôt que de l'amener en CP où leurs ateliers sont plutôt habitués à entretenir des autos récentes. Pour ce qui de la restauration d'une 911, c'est un parcours très long et couteux. Si tu veux suivre la restauration de la mienne, c'est par là : https://www.forumlaseric.com/t7612-renovation-de-ma-911-thttps://www.forumlaseric.com/t9487-renovation-de-ma-911-t _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
|