bonjour à tous, comme le projet touche sa fin, la voiture devrait rouler dans été, je passe l'annonce ici en "pré-vente".
La cause, ayant eu pas mal de changements dans ma vie entre le moment où j'ai commencé cette préparation et maintenant, je n'ai plus la possibilité de faire de la piste(gros manque de temps, ce qui explique aussi le temps mis pour la finir), du coup je pense me séparer de cette voiture.
Voila une photo :
Voila un descriptif assez détaillé de ce qui a été fait dessus :
MoteurMoteur de 944 turbo refait il y a 2000 km. (Segments, coussinets, rectification des soupapes et sièges, guides neufs…)
Pompe à eau neuve (2000 km)
Bielles forgées (des 1ers moteurs de 944 turbo)
Gros turbo hybride T04E neuf
Gestion moteur Mégasquirt
Intercooler Stage 2
Wastegate TIAL 38 V Band
Arbre à came 944 ph2 09R
Dump valve externe
Allumage jumostatique sans delco
Double radiateur d’huile (gauche et droite)
Radiateur de refroidissement de 944 turbo
Mono ventilateur de radiateur (gain de poids)
Alternateur « moderne » léger
Courroies de distribution neuves
Echappement d'origine actuellement monté et silencieux final type cup fournis avec la voiture.
Habitacle :Arceau boulonné homologable avec sa fiche.
- Renforts latéraux et de toit montées (démontable par boulons)
Intérieur allégé et simplifié.
Deux sièges baquets + harnais homologué route (ceintures d'origine fournies avec la voiture)
Extincteur
Sonde lambda large bande et afficheur PLX qui pilote la gestion moteur.
Manomètres d’habitacle
Commande intérieur de la pompe à eau du turbo et du ventilateur moteur
Compteurs de 944 turbo intégrés dans le tableau de bord de 924s
Panneaux de porte et boite à gant siglé Porsche
Volant trois branches tulipé en peau retournée.
Cric alu de 944 turbo avec sa manivelle.
Tablette archos sous windows XP, qui sert de dashbord et permet de gérer la gestion programmable.
ChâssisTrains roulant de 944 turbo :
Triangles avant alu refaits à neuf avec rotule renforcée.
Sillent bloc neuf powerflex de triangle et de barre antiroulis.
Barre anti roulis de 26.8mm avant et 18 mm arrière
Bras arrière alu + barres de torsion arrière de 28 mm
Combinés fileté SPAX réglable en dureté et en hauteur à l’avant sans démontage.
Amortisseurs arrière SPAX réglables en dureté sans démontage
Camber plates réglables pour carrossage
Boite de 924s avec autobloquant. (M220)
Frein avant Cayenne S et disques de 993 GT3 en 330 mm x28
Frein arrière origine Porsche 968 (Etrier brembo et disque)
Limiteur de freinage de 951.
Jantes en 8x 17 pouces CUP 1 ref Porsche avec 4 pneu fédéral 595 RSR
Carrosserie :Capot avec attaches rapides
Calandre de 924 turbo (931)
Jupe avant découpée pour prises d’air type 924 turbo
Sur le plan carrosserie :
- tableau arrière enfoncé ayant reçu un choc
- quelques rayures sur les coté
- Etat global moyen de la peinture
- Présence d'un toi ouvrant rajouté (bof sur le plan stock mais cumule les avantage de bien ventiler et refroidir l'intérieur lorsqu'il est ouvert et de ne pas apporter le surplus de poids d'un targa d'origine)
- éclat sur le pare brise (derrière un montant de l'arceau)
Donc en gros sur le plan mécanique, la voiture est saine, presque tout est soit neuf soit révisé, sur le plan carrosserie il reste des choses à faire si on veut une voiture nickel mais je ne pense pas que ce soit trop grave pour une voiture de piste.
Pour le prix de la voiture, j'en voudrais 10 000 €
A voir avec j'ai aussi à vendre :
- un gros lot de pièces (pièces mécaniques de 944 turbo principalement ... dont un moteur de 924S avec son motronic si l'acheteur veux remettre un moteur d'origine dans la voiture.)
- un plateau porte voiture
A discuter si intéressé par la voiture.