Comme promis, voici mon reportage de la visite du musée de Stuttgart.
Installez-vous confortablement et régalez-vous.
Bon c’est le grand jour, depuis le temps que j’attends cette journée.
Aller en route direction STUTTGART
Après l’A5 la A 81 ZUFFENHAUSEN, on approche
On est plus très loin
Ca y est plus de doute nous y sommes
Je n’ai plus de mots pour décrire mon émotion, je suis au Paradis.
Bon maintenant il faut trouver une place. J’en prends plein les yeux avec des beaux modèles partout.
Une fois dehors on comprend bien le nom de Place PORSCHE
Par contre impossible de se garer sur le parvis la place était prise.
Aller suivez-moi, je vous emmène au Paradis
Tout d’abord rejoindre les escalators
Prendre un peu de hauteur
Et ça y est nous y sommes.
L’histoire commence en 1898
Austro Daimler ADS R dit « SASCHA »
La naissance d’un regard
Porsche type 360 CISITALIA
Porsche type 356 roadsters La « N°1 »
Porsche 356 1100 « FERDINAND » année 1950
Porsche 356 1500 année 1954
Porsche 356 A 1600 S année 1956
Porsche 356 America roadster année 1953
Porsche 356 1500 Speedster année 1955
Porsche 550 Spyder année 1954
Le fameux tracteur de 1959
Porsche 356 SL année 1950, la première participation officielle de Porsche aux 24 H du Mans
La naissance de la 911, Porsche étude 754 T 7 année 1959
Porsche 911 2.0 Coupé année 1964
Porsche 912 année 1967
Porsche 911 S 2.2 Targa année 1970
Porsche et la compétition
Porsche 914 / 8 Cylindres
La fameuse Porsche 911 RS 2.7 de 1973
La première 911 Turbo de 1974
Porsche 911 RSR de 1973
Porsche 911 RSR 3.0 de 1974
Selon la théorie des appuis aérodynamiques, Quand cette Porsche 956 atteint une vitesse de 321,4 km/h, elle pourrait théoriquement rouler aux plafonds.
Porsche 935 de 1976
Porsche 911 S 2.7 de 1977
Porsche 924
Porsche 935/78 “Moby Dick
Porsche et la compétition
Porsche type 597 “jagdwagen”
Etude Porsche “C 88” année 1994
Porsche 928
Porsche 924 GTS
Porsche 959
Porsche 944 Turbo
Porsche 911 SC RS
Porsche 911 Turbo 3.3 de 1989
Porsche 968 Cabriolet
Porsche 928 GTS
Porsche 911 (993) “POLIZEI”
Deux, trois trophées
La Porsche GT1 Gagnante des 24 H du Mans en 1998
Porsche 993 Turbo
Porsche GT1 version route
Porsche 911 GT3 RSR de 2008
Porsche 996 Targa
L’héroïne du film “Cars” Sally Carrera
Porsche 996 Carrera 4S Cabriolet
Porsche 996 GT2
Porsche RS Spyder
Porsche Cayenne S Transsyberia 2008
Porsche 911 GT3 R Hybride
La Fameuse 930
Porsche 964 Turbo S
Porsche 996 Turbo S
Porsche 997 Turbo S
Pour moi la plus belle de toutes
La Porsche 991 Turbo S
Porsche 918 Spyder
Porsche 911 Speedster
Porsche 911 GT3 RS
Porsche Cayman S
Porsche Carrera GT
Et voilà la visite touche à sa fin, il va falloir repartir.
Aller quelques photos de vue d’ensemble
Vous vous souvenez quand je suis arrivé le parking était plein
Bon après tout je suis sur une autoroute Allemande
J’espère vous avoir régalé, moi en tout cas ce fût un super moment.