Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
SEGREMAX
ptitfred83
gilbert83740
JL911
stutt51
Mat34
FV911
Beachris
lolo911gt3
Butzi
911du42
docpilou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Butzi

Butzi

On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 8:55

Comme dit Gilbert, je serai à Lédenon pour 3 jours. L'auto est sur le pont pour quelques derniers contrôles & travaux.

- Pose d'un nouveau masque avant
- Pose d'un nouveau capot moteur
- Pose du feu de pluie
- Purge des freins
- Intervention sur échappement pour fixer quelques petites fuites

La pression monte gentiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
docpilou

docpilou

Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:09

Salut les pots.
Comme promis les photos du paddock de cette superbe journée !!!!
Dans quelques jours les films avec du coaching et un petit mano à mano avec
mon ami SEGREMAX!!!!!!!!! Quel plaisir!!!!!

On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Dscn3014On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Dscn3015On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Dscn3016On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Dscn3017On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Dscn3018On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Dscn3020On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Dscn3022On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Dscn3023On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Dscn3024
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:25

Magnifique... on attend les videos !!!!

JP et Pep y étaient ??
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 7:08

JL911 a écrit:
Magnifique...  on attend les videos !!!!

JP et Pep y étaient ??

Salut JL.
Les vidéos pas pour tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!et non JP et PEP n’étaient pas présents.
Domage ils se seraient régalés!!!!!!!
Bises
ptitfred83

ptitfred83

Ma Porsche : 964 C4

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 7:20

Wouhaou ! Merci pour les photos doc ! Smile
Mat34

Mat34

Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:04

merci

C est une sortie pour gros ailerons lol!

Vaut mieux privilégier la sortie de juin pour les amateurs ?
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:16

Mat34 a écrit:
merci

C est une sortie pour gros ailerons lol!

Vaut mieux privilégier la sortie de juin pour les amateurs ?

Salut Matt.
Non ,je ne crois pas!!!!!!
C'est la réflexion que l'on se faisait avec SEGREMAX: la journée étant interdite aux pneus slick ,il n'y avait pas de voitures spécifiques à la piste et donc que des voitures de gentlemen driver avec moins de différences de performances que ce soit à l’accélération ou au freinage!!!!!!!
Mais en juin c'était pas mal aussi et cela nous a donné l'occasion de voir Butsi et sa belle bleue!!!! Arrow
SEGREMAX

SEGREMAX

Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:16

Bonjour à tous,

Retour à la dure vie de retraité après un long w.e. de rêve en compagnie de Docpilou et des épouses.
La journée de vendredi était découpée en 3 gropupes. Chaque groupe effectuait 4 sessions d'une demi heure.
Docpilou et moi étions dans 2 groupes différents, ce qui nous a permis de nous partager notre coach et de l'avoir avec nous dans chaque session.
En fin de journée, session libre d'une heure. Nous avons pu rouler ensemble et nous tirer gentiment une petite bourre, filmée par les 2 Gopros. Celà permet d'avoir des angles de vue différents, même si Docpilou n'a pas besoin de çà. Il filme en 360°. Avec une seule caméra on peut voir l'avant et l'arrière de la piste.
J'adore ce circuit qui reste toujours mon préféré.
La GT3 est une super voiture, capable de nous déplacer avec femme et bagage(s), d'aller sur le circuit, d'y faire 250 km, de faire du tourisme, (visite de Cadaques et du musée Dali à Figueres), et ensuite de rentrer chez soi, tout en s'arrétant pour faire les courses à la Junquera.
Tout le monde, "il est content".
Après un petit controle effectué aujourd'hui,voiture prete pour le Castellet dans 10 jours.

J'y retrouverai avec grand plaisir, outre Docpilou, Jpman, Pep63 ainsi que Lolo911gt3 et son épouse
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:49

SEGREMAX a écrit:
Bonjour à tous,

Retour à la dure vie de retraité après un long w.e. de rêve en compagnie de Docpilou et des épouses.
La journée de vendredi était découpée en 3 gropupes. Chaque groupe effectuait 4 sessions d'une demi heure.
Docpilou et moi étions dans 2 groupes différents, ce qui nous a permis de nous partager notre coach et de l'avoir avec nous dans chaque session.
En fin de journée, session libre d'une heure. Nous avons pu rouler ensemble et nous tirer gentiment une petite bourre, filmée par les 2 Gopros. Celà permet d'avoir des angles de vue différents, même si Docpilou n'a pas besoin de çà. Il filme en 360°. Avec une seule caméra on peut voir l'avant et l'arrière de la piste.
J'adore ce circuit qui reste toujours mon préféré.
La GT3 est une super voiture, capable de nous déplacer avec femme et bagage(s), d'aller sur le circuit, d'y faire 250 km, de faire du tourisme, (visite de Cadaques et du musée Dali à Figueres), et ensuite de rentrer chez soi, tout en s'arrétant pour faire les courses à la Junquera.
Tout le monde, "il est content".
Après un petit controle effectué aujourd'hui,voiture prete pour le Castellet dans 10 jours.

J'y retrouverai avec grand plaisir, outre Docpilou, Jpman, Pep63 ainsi que Lolo911gt3 et son épouse

Et dire que je croyais avoir partager du bon temps avec un amie!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis trompé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arme02
JPMAN

JPMAN

Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:15

SEGREMAX est trop fort.
Il dit ça avec la finesse qu'on lui connaît !!!
l'important c'est que vous vous êtes régalés .
Vivement les films.
SEGREMAX

SEGREMAX

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:29

docpilou a écrit:

Et dire que je croyais avoir partager du bon temps avec un amie!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis trompé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arme02

On a tous des déformations professionnelles.

Tu aimes trop les panoramiques
Mat34

Mat34

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:22

En 2016... Je viens !
lolo911gt3

lolo911gt3

Ma Porsche : GT4 CS

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:50

Content pour vous les amis. Si seulement c'était moins loin !

Il y avait des RS (grrrrrrrrrrrr)

Rdv au Casellet dans quelques jours....
911du42

911du42

Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:25

On dira à Mrs les Aileronneux qu'on a plaisir à les voir tourner et à lire leurs débats interminables  bravo

Et apparement Lolo ayant loupé une étape foromesque semble à fond !  Rolling Eyes
SEGREMAX

SEGREMAX

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:48

La vidéo de la 5° session avec Docpilou en point de mire.

J'aurais du enlever le smartphone du parebrise

lolo911gt3

lolo911gt3

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:35

Merci pour la vidéo, j'ai pu découvrir le circuit.
Je l'imaginais plus rapide, je constate que tu es régulièrement en 2.

SEGREMAX

SEGREMAX

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:40

lolo911gt3 a écrit:

Jusqu'à présent, je gardai la 3 plus souvent.
Le coach me fait passer en 2 dans certains virages, mais je ne suis pas convaincu.
lolo911gt3

lolo911gt3

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:44

SEGREMAX a écrit:
lolo911gt3 a écrit:

Le coach me fait passer en 2 dans certains virages, mais je ne suis pas convaincu.

Il me semblait que tu étais passablement dans les tours, alors qu'à mon sens, le couple avec la tienne aurait été plus judicieux, mais bon, je ne suis pas pro...
SEGREMAX

SEGREMAX

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:54

lolo911gt3 a écrit:
SEGREMAX a écrit:
lolo911gt3 a écrit:

Il me semblait que tu étais passablement dans les tours, alors qu'à mon sens, le couple avec la tienne aurait été plus judicieux, mais bon, je ne suis pas pro...

Je ne suis pas pro moi non plus, mais je partage ton avis.
En juin, je roulais beaucoup plus sur le couple, et sollicitais moins le moteur.
J'étais plus à l'aise
Mat34

Mat34

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:28

bravo2 Jacques !
Il a l air bien sympas ce circuit.vu de la piste.. C est le premier sur lequel je suis alle juste après l accident de senna ...
Une gt3 ça pousse fort... Le type a droite se tient de longue les cojones lol! lol!
Le pilou se défend bien bravo
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 6:20

Salut les amis.
Voici la même séquence vidéo que SEGREMAX mais vue de ma voiture.
D'abord ,parti précipitamment;j'ai oublié de connecter l'échappement sport d'ou un bruit moteur un peu faiblard!!!

Ensuite,avoir SEGREMAX à mes basques avec le coach dans sa voiture m'a mis une pression terrible
qui a engendré une multitude de petites fautes de pilotage et vous verrez combien une petite dérobade du train arrière à la sortie du pif paf qui emmène vers le droite qui ouvre la ligne droite des stands me fait légèrement soulager l'accélération et permet à SEGREMAX de prendre l'aspiration et me déboiter enfin de ligne droite des stands.Une fois le nez de son auto auto passé je suis obligée d'attendre et de le regarder passer!!!

Enfin se voir de la voiture de derrière m'a permis de visualiser des erreurs évidentes: vouloir à tout prix freiner tard et donc scotcher son auto plutôt que de privilégier un freinage légèrement plus tôt et garder plus de vitesse de passage et enfin sortir un peu trop loin dans le tracé des paraboliques et perdre du temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très éducateur pour moi cette vidéo!!! régalez vous!!!! enfin j'espère

ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:13

Chouette ta vidéo . Quel beau circuit .  Ç est quoi la grise a 4,30min qui vous dépasse ? Cayman gt4 ?
Mat34

Mat34

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:10

bravo2

Oui Fred c est un gt4....t es taquin toi lol!
Bon l a prochain tous a Barcelone cheers
docpilou

docpilou

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:24

ptitfred83 a écrit:
Chouette ta vidéo . Quel beau circuit .  Ç est quoi la grise a 4,30min qui vous dépasse ? Cayman gt4 ?

Yes ptifred, c'est bien un GT4!!!!!!!!!!
Le pilote devait ne pas être mauvais pour tenir tête à une 991 gt3!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre évident que c'est hyper efficace avec les trains roulants de la 991 gt3 et un moteur central!!!!!!!Il y en avait aumoins trois!!!
Des bises
ptitfred83

ptitfred83

MessageSujet: Re: On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre   On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:40

Coucou lezamis Smile
Bigrement efficace on dirait ce gt4 !
Merci pour la réponse Wink

On a beaucoup aimé; on y retourne:BARCELONE le 25 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant