- docpilou a écrit:
- Alors Lolo ces deux courses?
Heureusement que Bullit nous a donné partiellement des nouvelles!!!
Si on pouvait avoir ton ressenti et tes résultats SVP:qu'est ce qui faut pas faire pour qu'il écrive notre petit Suisse!!!!!!!!!!!!
Cher Docpilou,
J'ai eu une semaine plus que chargée en km et fatigue.
1. Dimanche 2 mai, direction SPA (730 km avec le plateau) et traversé la Suisse, France, Allemagne, Luxembourg et Belgique.
2. Lundi 3 et mardi 4 mai, découverte du magnifique circuit de SPA (il faut le faire....), mais il faut accepter les changements de climat (pluie, soleil).
3. Mercredi 5, direction Val-de-Vienne (760 km)
4. Jeudi 6, jour de repos....
5. Vendredi 7, découverte du circuit (très technique) du Val-de-Vienne (avec la pluie, l'orage et pour finir le soleil), puis qualification ! J'arrive 7ème sur 15.
6. Samedi 8, roulage (puis frayeur, la voiture n'a plus de courant.... je rate deux cessions, le temps de trouver la panne et de la réparer. C'était le coupe circuit extérieur qui c'est débranché avec les essuie-glaces, les câbles touchaient l'articulation des essuie-glaces et ont fini par se décrocher.
Vers midi, je prends part à ma première course, c'était très intense et très physique (30 mn sans lâcher, c'est long...), je fini 6ème sur 15 partants, mais je bénéficie d'un accrochage devant moi.
Les 991 GT3 sont des avions de chasse et certains pilotes bien plus expérimentés (dont des instructeurs) sont devant moi...
Je suis finalement TRES content de cette première course, même si j'aurai aimer mieux faire. J'ai amélioré mon temps de qualif.
Samedi soir, découverte du roulage de nuit, c'est sympa, mais chaud pour rouler vite, j'étais à 2 doigts de rouler sur un chat qui a été éblouis par les pleins phares.
Retour à l'hôtel vers minuit (debout depuis 6h00 et arrivée sur le circuit à 7h30).
7. Dimanche 9, une petite cession le matin (2ème pas pu, car un instructeur à essayer l'auto) puis la 2ème course avant midi.
Je suis parti 6ème et gagner une place avant de me faire passer notamment par le vainqueur et finir 9ème en améliorant encore mon temps.
Puis retour sur Genève (550 km et 7 heures).
Mes sentiments :
- La course n'a rien à voir avec le roulage libre
- Tu apprends beaucoup plus vite (en même temps, tu n'as pas le choix).
- Le départ est un super moment et sur 2 tours, c'est très serré.... sympa de se "bagarrer"
- Il ne faut pas être trop tendre (c'était mon cas, j'ai laissé passer trop facilement).
- Le physique a son importance, j'étais cuit après les 30 mn (et trempé).
- Un grand bonheur..... ......vivement Magny-Cours, un circuit que je connais bien.
- Aurais-je pu faire mieux, oui pour gagner 2 ou 3 places dans la 2ème course, il faut être réaliste, certaines autos sont plus rapides (3 991 GT3 au 3 premières places). Il faut continuer à progresser....
L'auto :
C'est la Sport Cup (je mettrai un photo) elle a été présenté par Bullit sur le forum et également vu dans RS mag, c'est une vrai réussite, une 997 2S Mk1 avec un châssis TOP, freins surprenant, même s'ils ont faibli dans la 2ème course (3 derniers tours).
Le plus bluffant, c'est la facilité de prise en mains, j'ai envie de dire qu'elle est "facile" et "permissive", à côté ma RS est une GT de tourisme..... (mais je l'aime quand même, ma RS).
Du coup, après 1 semaine sans bosser, la reprise professionnelle fût très intense (et c'est pas fini) et un poil de fatigue ont fait que je n'ai pas été sur le forum.
Mon wifi à la maison est en mode "capitaine lenteur" ces temps, mais je vais essayer de mettre 2/3 photos.
Dès que j'aurai le temps je mettrai la vidéo du départ.