| Votre avis sur cette 930 version US | |
|
+4Seb le Chacal Ferdi_ jm@rc paulo95250 8 participants |
Auteur | Message |
---|
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 11:20 | |
| Messieurs, J'ai besoin de votre avis sur cette 930 que j'ai en vue. C'est un modèle 1986, 155000 Km, destinée au marché americain. Elle tourne sur 3 pattes, la peinture semble bien, elle est équipée de jantes dont je ne connais pas la provenance mais le proprio possède les fuchs d'origine. Pare chocs "americains" (Est il facile de les modifier en version europe ou alors faut il les changer et quel en serait le cout?) L'interieur est particulier (je ne connaissais pas ces sièges ni la console centrale avec température ext, voltmètre et chaine Hi-Fi) L'aileron a l'air plus imposant que d'habitude (Peut être celui de la turbo S?), elle à des entrée d'air dans les ailes AR.... Bref, une auto très tentante malgré tout, difficile de chiffrer le montant des frais moteur ainsi que le passage en version européenne. Qu'en pensez vous? La cote d'une américaine est elle très inférieure à une européenne? Merci pour votre avis éclairé!!!! |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 11:26 | |
| Vu les ouïes arrières, ce ne serait pas une FlatNose (SlantNose) reconvertie? L'aileron me parait de la bonne taille en revanche. |
|
| |
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 11:28 | |
| J'y ai pensé à la Flat Nose mais je me demande si les ouïes n'étaient pas disponibles en option? _________________ Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
|
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 11:29 | |
| Les jantes ressemblent à celles-ci: jantes AZEV? |
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 11:38 | |
| Les répétiteurs de clignotant ont été rajoutés. Les ailes aussi peut-être ce qui pourrait aller dans le sens de jm@rc ??? |
|
| |
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 11:40 | |
| - Ferdi_ a écrit:
- Les répétiteurs de clignotant ont été rajoutés.
Les ailes aussi peut-être ce qui pourrait aller dans le sens de jm@rc ??? Tu as l'oeil avisé! Qu'est ce qui te fait dire qu'il auraient été rajoutés? |
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 12:02 | |
| Tu signales que c'est un modèle américain, celles-ci n'en sont pas équipées à l'origine |
|
| |
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| |
| |
Seb le Chacal
Nombre de messages : 893 Age : 52 Localisation : Paris Ma Porsche : 991.2 Targa 4S Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 14:41 | |
| Ouaip. En effet pas de répétiteurs car les clignos sont plus larges au niveau du pare-choc. Ici la modif des clignos a déjà été faite en supprimant ceux du bas et en ajoutant les répétiteurs. Et pour les pare-chocs attention, les bananes arrières (moches) se changent en effet mais sont fixées par 3 vis (donc 3 trous) et si tu mets des bananes europe il restera un trou visible. Il faut donc le faire reboucher ou changer tout le pare-choc. Je m'étais renseigné ... Ensuite elle sera un peu moins puissante mais ça c'est pas très grave (282 ch au lieu de 300 si je ne dis pas de conneries). Enfin oui une version US cote moins qu'une européenne, mais pas beaucoup moins si elle est belle. Voilà pour ce que je maîtrise ... un peu |
|
| |
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 14:51 | |
| - Seb le Chacal a écrit:
Ouaip. En effet pas de répétiteurs car les clignos sont plus larges au niveau du pare-choc.
Ici la modif des clignos a déjà été faite en supprimant ceux du bas et en ajoutant les répétiteurs.
Et pour les pare-chocs attention, les bananes arrières (moches) se changent en effet mais sont fixées par 3 vis (donc 3 trous) et si tu mets des bananes europe il restera un trou visible. Il faut donc le faire reboucher ou changer tout le pare-choc. Je m'étais renseigné ... Ensuite elle sera un peu moins puissante mais ça c'est pas très grave (282 ch au lieu de 300 si je ne dis pas de conneries). Enfin oui une version US cote moins qu'une européenne, mais pas beaucoup moins si elle est belle.
Voilà pour ce que je maîtrise ... un peu
Merci pour toutes ces infos Seb! Ce qui me laisse perplexe, c'est la console centrale inédite et les sièges évidés.... Par contre les entrées d'air latérales étaient une option Porsche Exclusive XB7 apparement A suivre.... Je vous tient au courant dés que j'arrive à la voir en vrai.... |
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 14:57 | |
| La console centrale, je l'ai déjà vue, ce n'est pas de l'after market, vas faire un tour sur Rennlist, beaucoup de modèles américains en ont, c'était une option à l'époque |
|
| |
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 15:45 | |
| - Ferdi_ a écrit:
- La console centrale, je l'ai déjà vue, ce n'est pas de l'after market, vas faire un tour sur Rennlist, beaucoup de modèles américains en ont, c'était une option à l'époque
Ok, merci pour le tuyau Ferdi, je vais regarder ça... |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 18:15 | |
| la console c'est une console étendue...
et c'est moche...
les ouies : c'est probablement de l'aftermarket... car de mémoire pas dispo en option, sauf si passage dpt exclusiv.
après faudrait voir les km, et le prix !!!!
tourner sur 3 pates... peut être rien, peut-être beaucoup... une turbo peut devenir ruineuse en entretien donc selon le prix, bien réfléchir... |
|
| |
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 18:44 | |
| - gedeon25 a écrit:
- la console c'est une console étendue...
et c'est moche...
les ouies : c'est probablement de l'aftermarket... car de mémoire pas dispo en option, sauf si passage dpt exclusiv.
après faudrait voir les km, et le prix !!!!
tourner sur 3 pates... peut être rien, peut-être beaucoup... une turbo peut devenir ruineuse en entretien donc selon le prix, bien réfléchir... D'accord sur tous les points.... Effectivement à reflechir..... Même si la tentation est grande tant ces 930 sont désirables... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 21:58 | |
| Où est l'échangeur ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 22:01 | |
| Y'en a pas sur un 3 cylindres |
|
| |
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Sam 28 Mar 2015 - 22:28 | |
| Probablement démonté... _________________ Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
|
|
| |
lpracing
Nombre de messages : 1197 Age : 58 Localisation : Savigny sur Orge Ma Porsche : 930 turbo Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Dim 29 Mar 2015 - 0:05 | |
| Sans échangeur c'est normal qu'elle ne tourne pas rond, il y a juste une petite prise d'air. Console : option apparemment exclusive Sièges j'ai déjà vu cette modif sur des sièges sports faite par un sellier. Les entrés d'ailes arrières option Porsche Exclusive XB7 - Rear Air Ducts (For the rear brakes) |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Dim 29 Mar 2015 - 11:40 | |
| |
|
| |
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette 930 version US Dim 29 Mar 2015 - 12:00 | |
| - lpracing a écrit:
- Sans échangeur c'est normal qu'elle ne tourne pas rond, il y a juste une petite prise d'air.
Console : option apparemment exclusive Sièges j'ai déjà vu cette modif sur des sièges sports faite par un sellier. Les entrés d'ailes arrières option Porsche Exclusive XB7 - Rear Air Ducts (For the rear brakes) Bon....grace a vos regards de sioux, la version s'affine.....pas sûr que je reste insensible à cette 930 si "particulière".... En tout cas j'ai hâte de la voir...Elle semble avoir une histoire assez particulière, je vous en dirais plus la semaine prochaine après l'avoir vue.....Si jamais je fais affaire, le plus difficile sera de lui trouver un bon docteur pour s'occuper de son moteur malade.... |
|
| |
|